Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglages LCD

n°5508043
symoune
Posté le 07-05-2007 à 00:43:30  profilanswer
 

Salut,
je viens d'acheter le samsung syncmaster 931C.
J'ai vraiment du mal a m'adapter au lcd et à le regler pour ma vue.
J'ai surtout du mal avec la luminosité je pense, pour exemple quand je vais sur des pages internet je sens que cela fatigue beaucoup mes yeux...
Je n'arrive pas a trouver le reglage adequat. Je sais que vous ne pourrez pas me donner le reglage ultime puisque nous n'avons pas tous la meme vue.
Pouvez quand meme me donner des reglages ou des pistes de reglage comme par exemple s'il ya un ratio a respecter entre luminosité et contraste ou encore vos propres reglages si vous avez le meme ecran?
merci beaucoup.
 
Pour info avant j'avais un crt 17" et cela fait une semaine que je suis passé au 19" LCD...
Je suis actuellement en 1280*1024 75Hz


Message édité par symoune le 07-05-2007 à 00:44:16
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 00:43:30  profilanswer
 

n°5508130
grotius
Posté le 07-05-2007 à 02:10:53  profilanswer
 

deja passe en 60hz, les lcd fonctionnnent presque tous a cette frequence.

n°5508229
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 07-05-2007 à 09:46:26  profilanswer
 

le taux de rafraichissement n'influe pas sur le contraste/luminosité, ça joue sur la rémanence, l'effet de flou. en effet, si tu vois que les lettres ont l'air dédoublées, passe à 60hz. t'as pas eu de cd avec ton ecran? généralement il y a un cd fourni avec les pilotes et un utilitaire de calibrage avec des pré-réglages. par ex avec mon hyundai j'ai des pré-réglages : jeux, internet... sinon utilise l'utilitaire de calibrage de ta catte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question ATX/ micro ATX sur le boitier ORION LCD ?Réglages mémoires Kingmax sur MSI K9N-Neo
Laisser un écran LCD type TN sous tension ???Quelle Carte Graphique pour un écran LCD ?
SOS j'ai cassé mon ecran LCD sur sony DSC-T1connecter sans fils un pc à un ecran tv lcd, est-ce possible??
[Résolu] Réglages Bios CMOS Setupreglages optimaux pour ecran LG "LCD L1915S" 12ms
Plus de sujets relatifs à : Reglages LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR