Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reformater HDD + SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reformater HDD + SSD

n°9799825
alain45000
Posté le 08-05-2016 à 10:27:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un PC avec un HDD de 1To et un SSD de 250Go que j'aimerais complètement reformater le tout mais j'ai quelques questions avant :
 
- Alors déjà, comment reformater le tout? sachant que j'ai un CD d'installation Windows 10 (installé sur le SSD actuellement) devrais-je réinstaller Windows ou je peux reformater sans toucher l'OS?
 
- Je fais de la composition musicale et j'aimerais savoir si par exemple installer un logiciel comme FL Studio sur le SSD, et enregistrer mes créations fait dessus sur le HDD est un bon choix? mieux vaut installer le tout sur le DD?
 
- Est-il possible de "bloquer" le SSD après l'installation de l'OS dessus? (empêcher toute nouvelle installation dessus) car à chaque installation d'un logiciel ou d'un fichier quelconque, je me trompe de périphérique de stockage et du coup je dois faire un transfert etc.. ce qui est un peu chiant.
 
Merci pour votre aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 10:27:14  profilanswer
 

n°9799837
barbu37
Posté le 08-05-2016 à 10:37:25  profilanswer
 

Oui tu peux reinstaller direct  oui c mieux ton logiciel sur le ssd (si il est lourd et long a charger) c mieux tes compos sur disque dur .
Par contre on peut pas bloquer c'est a toi de faire attention lorsque tu installes un logiciel de selectionner la lettre de ton disque dur et pas celle du ssd


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240
n°9799858
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-05-2016 à 11:01:47  profilanswer
 

Salut
 
Windows et les logiciels sur le SSD, c'est fait pour, et avec 250go tu dois pouvoir largement tout mettre (FL demande 1Go, de ce que google a pu me donner comme info)
 
Débranche ton HDD pendant l'installation de W10 sur le SSD (sinon windows va y mettre des trucs nécessaires au boot) et rebranche le ensuite.
 
Quand tu vas lancer l'installation de W10  (démarrer le PC sur le DVD ou la clé USB d'installation) sélectionne les options avancées (c'est pas compliqué).  Tu auras la possibilité de supprimer toutes les partitions existantes sur le SSD. (partition = disque dur logique).  Lance la suite ça va se faire tout seul.
 
Ensuite une fois sous Windows, le HDD rebranché, tu peux supprimer la/les partitions (appelés aussi volume) depuis la gestion des disques de Windows (clic droit sur le bouton démarrer).  Il faudra ensuite en recréer une et puis la formater (clic droit sur l'espace non alloué).
 
 :hello:


Message édité par Lt Ripley le 08-05-2016 à 11:06:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reformater HDD + SSD

 

Sujets relatifs
Écran bloqué au démarrage :( problème clonage SSD ?SSD non reconnu.
SSD KFA2 120 Go : Bien oopa ?Ajout SSD et question diverses Upgrade (ou pas)
ce vieux pc compatible avec win 10 et SSD ?Mon SSD "se bloque"
Plus de boot après chgt de HDD secondaireInstallation / configuration SSD 950 pro 256 go
BOOT sur SSD, même vitesse que sur HDD 
Plus de sujets relatifs à : Reformater HDD + SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR