Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

mon pc fait que redémarrer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8111326
selam
Posté le 08-11-2011 à 09:28:14  profilanswer

Bonour,
depuis quelques semaines je rencontre plusieurs problème avec mon pc.
Ils sont aléatoires.

1 fois il m'a affiché: un message "usb devices 2 keyboards, 2 mice" puis "reboot and select proper boot device"  
Parfois il ne me détecte pas les disques durs  
ou bien me dit que windows a mal démarré avec possibilité de défaillance matériel et je peux arriver jusqu'à un écran bleu  

Mais il est arrivé qu'il démarre sans problème.

Je pense effectivement que mon disque dur est fichu car au démarrage quand il s'allumé encore il voulait me lancer une analyse au démarrage et elle termine plus donc je l'ignore.
Sur mon systeme des fonctions disparaissent(compte utilisateur vide, je me connectais en wi fi il m'a viré le logiciel et je ne peux pas le réinstaller...)  
Je voulais tenter une restauration de système ça n'existe plus dans mon pc  

Et la c'est fini.  
Quand je l'allume il n'arrive pas a passer windows il redémarre sans cesse sans me demander mon avis.

On me dit que c'est l'alimentation qui a besoin d'être changé?
Qu'en pensez vous? Je ne sais plus quoi faire! En plus mon pc n'est pas vieux, donc c'est bizarre!

Ma config: AMD ATHLON II 2.8 GHz
MSI K9N6PGM2V - Chipset Nvidia MCP61
ATI RADEON HD 4770 512 Mo
Alim ATX 480 watts

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 09:28:14  profilanswer

n°8111332
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-11-2011 à 09:33:33  profilanswer

Salut,

C'est quoi la marque de ton alim ? Si c'est du heden, advance ou autre saloperie du genre, c'est tout à fait normal qu'elle ait détruit la moitié des composants de ton PC...

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8111358
selam
Posté le 08-11-2011 à 09:59:02  profilanswer

Ben oui c'est un boitier advance ATX 480W 20 + 4 pins, SATA.  
Je viens de me rendre compte qu'elle faisait 20+ et non 80+ comme on m'a conseillé.

C'est celle ci:  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] s-Noir.htm

Si je change l'alim est ce que mes problème seront résolus?

n°8111376
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-11-2011 à 10:21:14  profilanswer

C'est effectivement une grosse merde. Change d'alim le plus vite possible, elle est vraiment dangereuse. Pas certain que ça résolve le problème ( ben oui, une alim de qualité ne va pas réparer ce que cette merde a détruit ) mais au moins ça continuera pas la destruction.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8111378
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-11-2011 à 10:23:33  profilanswer

Version longue:

Ces alimentations sont de qualité épouvantable et donc, sont très dangereuses. Pourquoi ? Pour proposer des produits à des prix si faibles, les constructeurs rognent sur tout: transformateur beaucoup trop faible, condensateurs remarqués et composants de qualité extrêmement faible. Au final, ces alimentations qui affichent des puissances allant de 480 à 750W ne sont pas capables de débiter plus de 200 à 250W.
- Puissance ridicule et mensongère
- Aucun respect des normes de sécurité en vigueur depuis 9 ans et aucune protection, ce qui fait que l'alim peut exploser à tout moment, en emportant dans 70% - des cas, d'autres composants. Notons qu'il y a eu quelques cas d'incendie dûs à ces alimentations.
- Tensions très instables, ce qui détruit à petit feu tous les composants du PC
- Mauvais rendement, donc consommation plus élevée à la prise, et donc sur la facture d'électricité qu'une bonne alim.
- Nuisances sonores élevées.
- Connectique limitée

De là, ces produits peu chers à l'achat, reviennent beaucoup plus chers à la longue qu'une bonne alim entre les composants qu'elle détruit et son mauvais rendement.

Pour illustrer ces propos, je te propose de lire le test de Canard PC.

A noter que l'alimentation Antec Basiq 350W est au prix des alimentations dites nonames, mais la qualité n'a tout simplement rien à voir. La Corsair CX 400W ou la LDLC BG400W ( en réalité une Seasonic S12II 430W ) sont un cran au dessus encore, et suffisent pour 95% des PC actuels, sans être hors de prix.

Liste non exhaustive de marques à éviter: Advance, Heden, Mad X, LC Power, Axxyon, Top Elite, et de manière plus générale, toutes les alims à moins de 30€ affichant une puissance supérieure à 400 Watts.

Marques très recommandables: Antec, Corsair ( sauf CX 430, 500 et 600W en première version uniquement), Seasonic, Fortron, Tagan, Enermax, Silver Power, et CoolerMaster ( sauf extreme power plus et elite power ).

---------------
n°8111399
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-11-2011 à 10:43:07  profilanswer

Déja je commencerais par booter sur un CD live linux pour verifier si le probleme se reproduit en bootant sur le CD.

De plus tu as souvent des outils de diagnostic DD sur les CD live.

n°8111440
selam
Posté le 08-11-2011 à 11:32:24  profilanswer

Merci j'avance enfin dans  la galère de mon pc.
Je comprends bien que l'alimentation va faire des miracle en otant tous les maux causés.
Mais si je la change je voudrais etre sure que ca va suffir pour quand même l'utiliser.

C'est pourquoi, je voudrais tester avec les alimentations utilisées par d'autres pc tel que:

- http://translate.google.fr/transla [...] md%3Dimvns

ou  

- http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -Watts.htm

Et si le pc fonctionne assez correctement je pensais acheter celle ci:

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 47568.html

n°8111442
selam
Posté le 08-11-2011 à 11:34:21  profilanswer

mober a écrit :

Déja je commencerais par booter sur un CD live linux pour verifier si le probleme se reproduit en bootant sur le CD.

De plus tu as souvent des outils de diagnostic DD sur les CD live.

Le DD je l'ai essayé sur un autre pc et il va pas bien non plus.

n°8111782
selam
Posté le 08-11-2011 à 16:57:49  profilanswer

Alors suite de la situation:

J'ai essayé l'alimentation Antec 500watts.
Pas de changement.

J'essaie de formater.
Arrivé à la fin il recommence. La deuxième fois il me demande si je veux continuer car il me parle d'un autre systeme déjà installé.
Et maintenant j'ai le message suivant sous dos:

"Windows n'a pas pu demarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire a partir du disque sélectionné
Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques."

Il me fait la meme chose avec 2 DD différents.

n°8111841
mnemosyne3
Posté le 08-11-2011 à 17:34:08  profilanswer

Citation :

Liste non exhaustive de marques à éviter: Advance, Heden, Mad X, LC Power, Axxyon, Top Elite, et de manière plus générale, toutes les alims à moins de 30€ affichant une puissance supérieure à 400 Watts.  

Marques très recommandables: Antec, Corsair ( sauf CX 430, 500 et 600W en première version uniquement), Seasonic, Fortron, Tagan, Enermax, Silver Power, et CoolerMaster ( sauf extreme power plus et elite power ).

Chaque fois que le problème d'alim est aborder je vois effectivement toujours ces marques dans chaque camp. Mais d'autres ne sont jamais évoqué

Ayant eu sacré déconvenue avec une alim Zalman et ayant une Ocz sur mon autre pc, qui ne m'a jamais posé de problèmes, j'en est racheté une modulaire 600 80+.

Par contre je ne voit jamais parler de cette marque dans le domaine des alim, des avis ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 17:34:08  profilanswer

n°8111847
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-11-2011 à 17:36:42  profilanswer

Les alims Zalman et OCZ sont très correctes, pas de soucis ;)

---------------
n°8111855
mnemosyne3
Posté le 08-11-2011 à 17:43:45  profilanswer

bah ma Zalman m'a salement claquée à la gueule sans être particulièrement sollicitée.

Je doit avouer que les composant du pc on été protégé comme il se doit par les fusible de l'alim... et que le reste à été protégé par le disjoncteur de mon appart :(

Message édité par mnemosyne3 le 08-11-2011 à 17:43:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Windows a redémarrer après un arrêt non planifié "Bootmgr absent Ctrl+Alt+Supp pour redémarrer"
Impossible de redémarrer un PC sans faire de réparation de Windows7Err. lecture disque. Ctrl Alt Suppr pour redémarrer.
Ports USB font redémarrer le PC"Err. lecture disque. Entrez Ctrl+Alt+Suprr pour redémarrer"
[RESOLU] impossible de redemarrer (electriquement) mon PC[MAJ] Reboot et impossible de redémarrer...
Impossible de redémarrer - disk errorCrash et impossible à redémarrer...
Plus de sujets relatifs à : mon pc fait que redémarrer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)