Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc s'éteint et redémarre quand on "touche" le boitier "faux contact" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc s'éteint et redémarre quand on "touche" le boitier "faux contact" ?

n°10628194
thebiggoll​um
Posté le 07-09-2019 à 01:56:24  profilanswer
 

Bonjour à tous j'espère que vous pourrez résoudre mon problème assez "énigmatique"
J'étais en pleine partie de jeux quand d'un coup mon pc s'éteint je le rallume redémarre mon jeu (FH4) il s’éteint après quelques minutes de jeu les températures étaient je pense normales et ma config faisait largement tourner le jeu car ce problème mais arrivé le lendemain en pleine recherche internet puis maintenant ça a empiré considérablement je m'explique : j'appui sur le bouton de démarrage du boitier et la plupart du temps mon pc s'éteint, redémarre et s'éteint et là magie ! : je le touche par exemple la vitre du boitier, l'arrière de la carte graphique et il redémarre sans problème WTF ? Je pensais à un problème de faux contact, ou genre un composant qui touche le boitier malgré que mes entretoises sont TOUTES mises, mon câble management est mauvais mais bon à ce point là ce serait grave, je m'y connais pas vraiment voir pas du tout dans ces problèmes là donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool car je commence à m’inquiéter car ça doit pas faire de bien à ce qu'il y a à l'intérieur. Problème d'alim, carte mère, cpu, gpu, boitier, RAM,... ?
Voici ma config datant de décembre 2018 montée par moi même  donc composants sous garanties
Western Digital WD Blue, 1 To
EVGA 650 GQ, 650W
2xDDR4 HyperX Fury, Noir, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC
Cooler Master MasterBox K500 (LED RGB)
Crucial BX500, 120 Go, SATA III
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go (GDDR5X)
Acer EB243YAbix FreeSync
 
et screen de hwmonitor au cas où  
https://image.noelshack.com/fichier [...] ture-1.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] ture-2.png
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-09-2019 à 01:56:24  profilanswer
 

n°10628202
Dirty Wing​s
Posté le 07-09-2019 à 07:21:31  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as vérifier que tous les câbles sont bien enfichés ?

n°10628283
ahote
Posté le 07-09-2019 à 13:03:49  profilanswer
 

vérifie aussi qu'un cable ne soit pas coincé entre deux partie du boîtier ce qui peut abîmé l'isolant et révéler le cuivre a l’intérieur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc s'éteint et redémarre quand on "touche" le boitier "faux contact" ?

 

Sujets relatifs
Problème: PC s’allume mais aucun périphérique ne s’activeBesoin de conseil pour nouvelle config PC
Hésitation boitier Corsair ...Conseil achat PC pour ma vieille mere ;)
nouveau boitierConseil pour config PC
PC portable étudiant légerBoîtier Mini ITX + Grand Macho RT ?
Quelle alim 12V - 5A de qualité ? (mini PC) [Resolu]Boitier PC sur TV
Plus de sujets relatifs à : Pc s'éteint et redémarre quand on "touche" le boitier "faux contact" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR