Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avec le RAID, mon PC redémarre après chaque arrêt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avec le RAID, mon PC redémarre après chaque arrêt

n°8979041
TiYoshi
Posté le 19-12-2013 à 10:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un PC avec une carte mère ASUS P5Q3, un SSD Samsung 840 Pro et 3 disques Western Digital Black 1 To.
Depuis que je suis passé au SSD pour l'install de mon OS, j'ai voulu aussi passer des disques en RAID 1 pour stocker mes photos de manière plus sécurisé.
 
J'ai donc mis dans mon BIOS l'option RAID, puis, j'ai construit mon RAID 1 avec 2 disques WD, cela fonctionne normalement.
Par contre, je rencontre un problème lorsque je tente d'éteindre mon PC, Windows s'arrête mais la Carte Mère reste toujours alimenté, les ventilos tournent et mon PC se met à démarrer (parfois il s'arrête normalement mais rarement).
 
J'ai fait le test de retirer le volume RAID à partir de l'intel RST Rapid Storage Technology (avec la dernière version en date du 08/08/2013), et là mon PC s'arrête normalement à tous les coups !
 
Du coup, je suis bien embêté car j'utilise souvent le WakeOnLan depuis mon boulot, heureusement  que j'utilise et TeamViewer pour voir que le PC se reconnecte ensuite...
 
Merci d'avance.
 
Julien alias TiYoshi

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 10:05:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avec le RAID, mon PC redémarre après chaque arrêt

 

Sujets relatifs
Avis config évolution PC - EDIT : compatibilité mémoireFreezes complets du Pc.
Demande conseil pour PC Gamer (+/- 400€)Montage PC Zalman Z11+
comment configurer 3 ssd raid 0 sur maximus extreme zPc ne démarre pas après montage
Avis configuration PC gamerConseil sur ma configuration PC
Pc gamer à 747,74Avis avant achat PC :)
Plus de sujets relatifs à : Avec le RAID, mon PC redémarre après chaque arrêt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR