Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC redémarre aleatoirement, et rarement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC redémarre aleatoirement, et rarement

n°8414477
Theblack-c​at
Posté le 14-08-2012 à 10:41:15  profilanswer
 

Bonjour a tous
Depuis quelques semaines mon pc se met à redémarrer subitement, sans raison apparente.
Le souci est que cela se produit occasionnellement, on va dire 1 fois par semaine, et peut se produire aussi bien quand le pc est en charge qu'en idle
 
- La mémoire est ok (pas d'erreurs avec Memtest)
- Les disques sont a priori OK (pas d'erreur Smart)
- Ce n'est pas une erreur Windows car j'ai également testé sous Linux et cela arrive également
- L'alim est assez récente : elle a été changée il y a moins d'un an, la précédente (une vieille zalmann qui commençait à montrer des signes de fatigue au bout de 6-7 ans)
    Au niveau des tensions, j'ai des contradictions, SpeedFan m'annonce un +12V à 11.56V (un peu faible), tandis que OCCT m'annonce +12.16V : peut être que la valeur de SpeedFan n'est t'elle pas fiable
- Le pc n'est pas overclocké
- Depuis 1 petite heure j'ai lancé un stress CPU avec OCCT : le pc ne plante pas, et ne redémarre pas non plus, les températures semblent ok, ceci dit, la temperature du Core 0 est quand même élevé  (SpeedFan m'annonce 67° et OCCT 73°  :heink: )
 
Le couple CPU/Mobal a 5 ans, la carte vidéo en a 4


Message édité par Theblack-cat le 14-08-2012 à 10:43:00
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 10:41:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC redémarre aleatoirement, et rarement

 

Sujets relatifs
Conseils : achat PC orienté 'gamer' → 1350€Kit évo PC vs Alim watt
(débutant) Demande conseils configuration PCConfiguration PC 3D - After-Effect
Extinction sauvage de PC, lié à la carte mère?Choix carte graphique pour PC ancien
comment booster les performances ASIO d'un PCConseil Config PC
Pc qui s'allume, puis s'éteint, puis s'allume, ...Config Pc fixe (info/gamer/prog)
Plus de sujets relatifs à : Mon PC redémarre aleatoirement, et rarement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR