Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PROBLEME] Débuté par redemarrages intepestifs, pour ne plus démarrer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROBLEME] Débuté par redemarrages intepestifs, pour ne plus démarrer.

n°6242842
Gabyyy
Posté le 26-02-2008 à 01:39:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici mon problème (qui pour l'instant laisse tout ceux a qui j'en ai parlé perplexe ...) :
 
Il y a quelques jours, sous windows, mon pc s'est redémarré subitement, comme cela aurai pu lui arriver une fois tout les 6 mois, mais cette fois-ci après l'avoir laissé s'être redémarré, il a refait de même dès l'arrivé sous windows. Bref cela à fait que aprés ceci et l'avoir encore redémarrer, il ne faisait que de se redémarrer continuellement. C'est à dire il ne tenait jamais beaucoup plus de 15mn, en général entre 2 et 5, et même parfois dès l'arrivé sur windows encore...
 
J'ai donc regardé les températures du processeur et de la carte mère, rien d'alarmant pourtant, autour de 50°, j'ai donc tout nétoyé et laissé reposer, pour donc perdre 10°. Ce qui n'a pas réglé le problème, j'ai donc tenté ensuite une remise par défaut des parametres du bios (pourtant pas vraiment modifiés, pas d'overclocking), changé la pile du bios, et aucun changement.
 
J'ai desactivé le redemarrage automatique de windows, ca n'a toujours pas aidé, alors j'ai tenté de down clocker a tout hazard ... et là, surprise, il se redémarre aussi dans le bios! Même apres remise par défaut des parametres de celui-ci.  
 
Donc le problème à prioris ne viendrait pas de windows...  
 
Apres tout ca suite à un autre redémarage l'ordinateur a décidé de ne plus démarrer. Je m'explique : le pc s'allume mais l'écran reste comme s'il était en veille, donc pas de possibilité de voir ce qu'il se passe...
 
J'ai donc changé l'alimentation de l'ordinateur et réinitialisé le bios en enlevant la pile, je ne me souviens plus précisement mais il me semble qu'il a mis quelques secondes avant que quelquechose réaparaisse sur l'écran, du moin je ne crois pas que ca ne se soit fait automatiquement.
Ceci dit l'ordinateur s'est rallumé est arrivé sur ce message : "Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and remember to save before quit!" . J'ai donc réentré les parametres par défaut du bios, et encore une fois redémarré, et me voici de retour sous windows, ayant l'air en plutot bon état de marche ... mais subitement au bout d'une dizaine de minutes, redémarage encore... pour ne plus démarrer a nouveau, pc allumé, écran bloqué sur la veille donc bien noir...
 
Donc me voila, avec les 2 alims différentes, le pc ne démarre toujours plus même après une autre réinitialisation du bios... D'ou peut venir le problème s'il ne vient ni de windows ni de l'alim...?
 
Au besoin voici ma configuration :
 
Le PC date de 2003
 
Il possède une carte mère Soltek SL-75FRN2-L
Processeur : AMD 2600+
Mémoire vive : 2x512mo PC3200
Carte graphique : GeForce FX 5600XT 256mo
Disques dur : 120 GO (hitashi je crois) et 80 GO (Maxtor)
 
Windows XP Home SP2
 
 
Voila ! En espérant vos avis et votre aide !!!
 
 
Bonne soirée à tous,
 
 
Gaby
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 01:39:21  profilanswer
 

n°6243026
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 26-02-2008 à 09:55:57  profilanswer
 

essaye de faire un memtest pour tester ta mémoire


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6243502
Gabyyy
Posté le 26-02-2008 à 13:08:31  profilanswer
 

Héé!
 
Merci de la réponse, mais c'est ce que j'avais deja prévu de faire, et comme je l'ai écris, l'écran reste "en veille" au démarrage, donc il m'est impossible de voir quoi que ce soit, je ne sais pas du tout ce qui se passe quand j'allume le pc... donc le test ici n'est pas réalisable....
 
Des idées pour pouvoir le démarrer a nouveau ?

n°6243911
Gabyyy
Posté le 26-02-2008 à 15:21:14  profilanswer
 

Up !

n°6244032
Gabyyy
Posté le 26-02-2008 à 16:02:53  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec un autre écran et le problème persiste.
En gros si je ne branche pas mon écran à l'ordinateur, il reste allumé avec "NO SIGNAL" affiché, et dès que je le branche a la carte graphique, même PC étein, il passe directement en veille, et ne se rallume pas quand je démarre l'ordinateur.

n°6244053
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-02-2008 à 16:11:43  profilanswer
 

Essaye avec une barrette puis ensuite avec l'autre.
Si tu as une autre carte graphique, même moins puissante, remplace celle en place. Elle peut être la cause.

n°6244108
Gabyyy
Posté le 26-02-2008 à 16:33:52  profilanswer
 

Ok je vais essayer ca, j'ai aussi au besoin 2 barretes de ram de 256mo pour tester ... je vais voir ca et je vous redis!

n°6244158
Gabyyy
Posté le 26-02-2008 à 16:57:56  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec une GeForce 5200, l'écran reste toujours en veille...

n°6244199
Gabyyy
Posté le 26-02-2008 à 17:15:04  profilanswer
 

J'ai essayé avec chaque 512mo individuellement coté ram, aucun changement...

n°6244268
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-02-2008 à 17:42:04  profilanswer
 

Carte mère ou carte graphique HS

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 17:42:04  profilanswer
 

n°6244323
Gabyyy
Posté le 26-02-2008 à 18:06:28  profilanswer
 

Pourtant l'ordinateur semble bien démarrer... c'est juste que l'écran n'affiche rien !

n°6244344
IceMan67
Posté le 26-02-2008 à 18:17:41  profilanswer
 

Windows qui plante peut être, tente une installation propre, sinon je penche pour la CM après tes changement de CG et alim

n°6244382
Gabyyy
Posté le 26-02-2008 à 18:33:00  profilanswer
 

Je ne peux pas tenter une installation propre, car comme je l'ai dis l'écran reste noir des le démarrage je ne peux donc pas voir ce qui se passe!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PROBLEME] Débuté par redemarrages intepestifs, pour ne plus démarrer.

 

Sujets relatifs
Problème de RAM sur Asus P5B Premium[Problème] Disque dur interne plus visible
probleme ecran noir au démarage !Problème de RAID 0
Problème de redémarrage infini du PC juste après le BIOSproblème blue screen désespérant
Probleme lecteur cd/dvd rom[Problème] 8800GT / Crucial Ballistix / DS3R
Probléme windows xp 3 go ram eu lieu de 4 go ram 
Plus de sujets relatifs à : [PROBLEME] Débuté par redemarrages intepestifs, pour ne plus démarrer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR