Bonjour à tous,
Depuis hier, ma carte graphique a l'air de faire des siennes. Alors en pleine partie de Portal, l'UC s'éteint brusquement, sans raison apparente. Redémarrage de la machine, je check alors tous les paramètres : les températures sont bonnes, pas d'OC. Je relance une partie, et quelques dizaines de minutes plus tard, rebelote.
Depuis lors, mon ordinateur alterne entre deux comportements :
- il marche parfaitement quelque soit la charge jusqu'à ce qu'il s'éteigne brusquement ;
- le démarrage commence (ventilos, DD, etc) mais plante à plusieurs moments possibles : avant le bip de la CM, pendant l'écran "Démarrage de Windows" ou alors plus d'affichage au moment où je dois entrer mon mdp. parfois, miraculeusement ça passe.
En ayant parcouru le forum, je penchais plus pour un pb d'alim mais cela fait plus de 14 mois que j'ai cette config et elle tournait sans problème. En retirant la carte graphique, le démarrage se déroule sans problème (et c'est ainsi que j'arrive à écrire ces quelques lignes ^^). J'ai cependant remarqué que le 12V m'affichait du 11,616V avec l'AI Suite II d'Asus.
Voici la configuration complète :
- HAF 932 Advanced
- Asus P8768 V/GEN3
- i7 2600K
- Noctua NH-U12P SE2
- Asus GTX570 DC2
- Corsair Vengeance LP 2*4Go
- SSD Intel 330 Series 120Go + HDD WD Caviar Black 1To
- Alim Cooler Master GX 750W Bronze
Si le problème vient effectivement de la CG, achetée Rue Montgallet, pensez-vous que je puisse faire jouer une garantie constructeur (sachant que la boutique donnait une garantie de 6 mois donc mort de ce côté là) ?
Merci d'avance pour votre aide.