Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config > redémarrages en boucle / aucun bip / écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config > redémarrages en boucle / aucun bip / écran noir

n°8435635
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-09-2012 à 21:06:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'ai besoin de vos lumières pour mon problème de boot après changement de config (changement de CM, de CPU et de RAM).  
 
État des lieux : le PC boote pendant 2 ou 3 secondes (tous les ventilos tournent : CPU, CG, alim, et autres ; la power led est allumée mais l'écran reste noir) puis redémarre nette. Il reste éteint pendant 1 ou 2 secondes, puis démarre automatiquement avec les mêmes symptômes et ainsi de suite.... Pour arrêter le cycle je suis obligé de mettre l'alim en position off.
 
J'ai débranché tous les disques durs et laissé une seule barrette de RAM (que j'ai essayée sur plusieurs slots). J'ai même démonté et remonté le ventilo CPU pour vérifier que le proco (Intel i7) était correctement installé. L'alim n'est pas neuve mais c'est une alim de marque 700W qui ne m'a jamais posé aucun problème.  
 
Je comprends pas.  :??:  Des idées ?  
 
Merci  :hello:


Message édité par panzemeyer le 01-09-2012 à 21:07:41

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 21:06:49  profilanswer
 

n°8435758
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-09-2012 à 00:25:55  profilanswer
 

up


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°8435806
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 02-09-2012 à 05:51:06  profilanswer
 

Salut,
 
Question con mais... t'as réinstaller ton OS après avoir changer tout ça ou t'as juste relancé comme si de rien n'était ?

n°8435809
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 02-09-2012 à 06:53:56  profilanswer
 

non pas con comme question lol , et donne la config compléte aussi


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°8435898
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-09-2012 à 11:38:18  profilanswer
 

Non, j'ai laissé l'OS sur le disque tel quel sur un SSD mais je ne pense pas qu'il soit en cause, car même en ne laissant branché sur la CM que le stricte minimum (CPU et RAM), le PC redémarre en boucle indéfiniment avant même d'accéder au BIOS.  
 
La nouvelle config :  
 

MSI Z77A-G43
Intel i5-3470 3.2GHz + ventilo d'origine
2x DDR3 G.Skill 4Go 1600Mhz Série Ripjaws X


Après avoir passé plusieurs heures hier à débrancher et rebrancher chaque composant, j'ai viré tout le bouzon pour réinstaller ma config d'origine (avec toutefois un nouveau CPU Intel Quad Q9400). Ça tourne parfaitement (je l'utilise en ce moment même), après tout de même quelques soucis de boot dans un premier temps, que j'ai résolus en rebranchant, dans les mêmes pins (!), le câble POWER SW. Apparemment ce câble est capricieux, peut-être même défectueux. Si c'est le cas le maillon faible serait mon boîtier (Antec 1030, il ne date pas d'hier :D).
 
Comme je n'ai plus tellement envie de toucher à mon PC, je crois que je suis condamné à acheter un nouveau boîtier pour créer une deuxième config. C'était pas vraiment mon projet au départ mais bon...  [:spamafote]  


Message édité par panzemeyer le 02-09-2012 à 11:48:33

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config > redémarrages en boucle / aucun bip / écran noir

 

Sujets relatifs
Conseil config PC GamerConfig jeux/multimedia silencieuse, budget : 1200 euros
Besoin d'avis et de conseils pour config gamerconfig deja monte
config pour gtx 560bonne config' mais jeux qui plante
Mauvaise config?Config Jeux 600e voir dernière page
conseil montage config Avis prix de la config et performance
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config > redémarrages en boucle / aucun bip / écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR