Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage suite à Kernel-Power ID 41 Task 63

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage suite à Kernel-Power ID 41 Task 63

n°8203830
Lagoony
Posté le 31-01-2012 à 11:36:29  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors après d'innombrables tentatives pour sauver ma config PC, je songe à la changer quasi-complètement à cause de cet saleté de problème impossible à résoudre... Je vous l'expose:
 
Voici ma config:
-Win7 64, edition intégrale
-Intel I7 950
-Carte mère: Asus P6X58D-E
-GTX 570 Gainward Phantom
(et GTS 450 Gainward, le bug se produisait aussi avec, mais moins souvent. Depuis une config bios particulière, le bug ne se produit plus du tout avec cette carte graphique, j'y reviendrai plus tard dans le post)
-3x4 Go ram Corsair en triple channel
-Alim Corsair 80+ 850 W
-3 DD interne 500Go, Western Digital caviar black
-Creative Sound Blaster Titanium

 
J'ai donc le problème suivant: le PC reset de temps en temps, quand çà lui chante, et + souvent lors d'un jeu, ou quand je lance pas mal de téléchargements / fenêtres youtube il semblerait. Ca arrive aussi en idle (aucun prog lancé par moi). Il reset, c'est à dire: pas de d'écran bleu ni rien, c'est comme si on appuyait sur RESET. J'ai envoyé chez un réparateur, il m'a dit que niveau matériel tout était OK, que le pc était gourmand en énergie mais normal vu la bête. Il penchait sur la théorie de l'énergie délivrée par mes prises de courant qui ne serait pas suffisante. Moi j'y crois pas vraiment, j'ai une machine à laver chez moi, des plaques chauffantes et tt, ça consomme quand même + et j'ai jamais eu les plombs qui ont sautés! En tout cas j'ai quand même acheté un onduleur Eaton 1100 VA, il ne bronche pas, donc à priori pas de saute de tensions, et le pb est tjrs présent.
 
J'ai régulièrement le message "Windows a détécté une baisse des performances, voulez-vous modifier le jeu des couleurs Aero pour libérer des ressources". Mais visiblement ça arrive à bcp de monde sous Windows 7, dans les jeux. Windows détecterait qu'il pourrait être + performant sans le thème Aéro donc il mettrait ce message... Bref, aucun lien à priori avec mon soucis !
 
Souvent le test parfait pour provoquer le bug est de jouer à World of Warcraft. Il peut alors planter au bout de qques secondes. Parfois 1 heure. Mais il fini tjrs par planter. Aussi, avec Skyrim, en 20 sec chrono il crash. A tous les coups sur mes derniers tests.
Voilà pour les symptômes ! La seule trace de l'erreur est dans l'observateurs d'évènements windows, et on a alors le fameux Kernel-power:
 
Voici en détail ce que j'ai sur Kernel-Power dans l'observateur d'évènement :

- System
 
- Provider
 
[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
 
EventID 41
 
Version 2
 
Level 1
 
Task 63
 
Opcode 0
 
Keywords 0x8000000000000002
 
- TimeCreated
 
[ SystemTime] 2011-04-05T18:02:29.282815400Z
 
EventRecordID 8770
 
Correlation
 
- Execution
 
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
 
Channel System
 
Computer UTILISA-UPA1TUA
 
- Security
 
[ UserID] S-1-5-18
 
 
- EventData
 
BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress false
PowerButtonTimestamp 0


 
 
 
Ce que j'ai fais pour stabiliser mon PC:
 
- J'ai mis ma vieille carte graphique, la GTS 450
- Jai modifié certains réglages dans le BIOS:
- Intel(R) C-STATE Tech: positionné à DISABLED
- ensuite (et c'est la que c'est intéressant) j'ai mis un voltage sur ma RAM à 1,60 V (ayant un I7 950, si je passe à 1,65V et +, ça s'affiche en rouge parce que c'est pas recommandé pour mon processeur)
- j'ai aussi fixé la fréquence de la RAM à 1066 Mhz

Pour infos, ma RAM: Corsair Dominator "Triple Channel" 12 Go (kit 3x 4 Go)
DDR3-SDRAM PC12800 CL9
CMP12GX3M3A1600C9 (garantie 10 ans par Corsair)

 
Mon proc:
Memory Specifications (http://ark.intel.com/products/37150/Intel-Core-i7-950-Processor-%288M-Cache-3_06-GHz-4_80-GTs-Intel-QPI%29)
Max Memory Size (dependent on memory type): 24 GB
Memory Types: DDR3-800/1066
# of Memory Channels: 3
Max Memory Bandwidth: 25.6 GB/s
Physical Address Extensions: 36-bit
ECC Memory Supported: No

 
La, tout se passe bien avec la vieille carte graphique. Avec la nouvelle (la 570 GTX), le problème  réapparait.
Autre test: J'ai changé de RAM pour de la: G.Skill NQ Series 6 Go (3x 2Go) DDR3 1600 MHz, une RAM explicitement décrite comme compatible dans la notice de ma carte mère. La même référence exactement. Et la, je n'ai plus à mettre de voltage fixe sur la RAM ni à régler sa fréquence, avec la vieille carte graphique ! Mais avec la nouvelle, le problème persiste...
 
Donc aujourd'hui, j'ai le problème qui apparait si je met ma 570 GTX. Et je sais que le soucis ne vient pas de la carte graph, c'est ma 3ème !!! J'ai déjà eu 2 carte 560 GTX MSI, neuves, et il y avait le problème (la 1ère, retour SAV parce que je pensais que ça venait d'elle... la 2eme, pareil. La 3ème, j'ai pris Ganward, pareil...).
 
Mes derniers tests: fixer dans le bios les vitesses des barrettes de ram GSkill à 9-9-9-24 avec 1,5 V  comme indiqué sur les barrettes: tjrs le soucis. J'ai donc l'impression qu'il y a un truc qui fait que le PC, quand il a la super carte graph, se sent pousser des ailes, qu'il fonce fonce fonce et.... virage, gravillons et boom ! On dirait que la vieille carte bride la vitesse générale du PC et que du coup il ne se prend pas les pieds dans le tapis. C'est l'impression que j'ai. Entre la vitesse (fréquence) de la RAM de la carte graph, la vitesse (fréquence) de la RAM, la vitesse (fréquence) du proc... y a des soucis !
 
Alors si quelqu'un a une idée de génie avant que je ne change de carte mère + proc :/ Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 11:36:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage suite à Kernel-Power ID 41 Task 63

 

Sujets relatifs
Perte partielle de donnée suite à une chute de disque durPerte de données suite à mauvaise manipe
Cherche lecteur RFID low powerKernel driver nvidia ?
Ecran noir suite changement CPUPilote ati ne fonctionnant plus correctement aprés redémarrage
MSI N560GTX-TI Power Edition versus MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OCRefus de démarrage suite à changement CPU
Radeon HD6950 1Gb ne fonctionne plus suite à flash biosJ'achète tout de suite ou y'aura-t-il une baisse de prix bientôt ?
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage suite à Kernel-Power ID 41 Task 63


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR