Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Radeon HD6950 1Gb ne fonctionne plus suite à flash bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radeon HD6950 1Gb ne fonctionne plus suite à flash bios

n°8175490
Kyri3l
Posté le 05-01-2012 à 16:34:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ceci est mon premier topic sur le forum, jusqu'ici il m'a bien servi en tant que lecteur, mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils!
 
Voilà le problème : J'ai acheté en avril une Sapphire Radeon HD6950 1Gb, j'en suis très content... et depuis quelques jours, je m'intéressais à l'overclocking de cette carte (je suis novice en la matière). J'ai lu quelques tutoriaux, augmenté les core clock et fréquences de mémoire au maximum tout en évitant d'avoir à modifier les voltages, mais le blocage des shaders sur la carte a donné des résultats médiocres. J'ai donc cherché un moyen de débloquer cela, et ai suivi ce tuto :http://www.techpowerup.com/forums/ [...] count=1234
 
J'ai donc sauvegardé le bios de la carte, appliqué le script de modification de bios, puis le script pour flasher le bios sur la carte. N'ayant pas une carte munie du switch permettant de faire un bios recovery, j'avais tout de même des craintes... et en redémarrant mon pc après le flash bios, la carte graphique n'affichait plus rien à l'écran. Voilà où j'en suis.
 
Du coup, j'ai deux questions :  
 
1) Est-il possible d'effectuer un dépannage "maison" pour faire un bios recovery sans le switch? Sachant que je n'ai pas à ma disposition d'ordinateur doté d'une carte mère gérant le cross-fire, pas même dans mon entourage. J'ai peu d'espoir, mais je demande quand même.
 
2) Si je dois retourner la carte, que j'ai achetée dans un magasin qui fait aussi du dépannage, j'imagine que si j'explique que le dysfonctionnement vient d'un flash bios, je perds la garantie? Je me demande si le coût du dépannage serait vraiment élevé, et j'aimerais vraiment éviter que ma carte fasse un voyage d'un mois en Asie...
 
Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses  :jap: , et vais continuer une solution de chercher de mon côté. A très vite j'espère!

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 16:34:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Radeon HD6950 1Gb ne fonctionne plus suite à flash bios

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : La Radeon HD 7670 lancée en OEMRech bios MSI N295GTX mono pcb
Rech bios MSI N295GTX mono pcb[HFR] Actu : Un Accelero Xtreme pour les Radeon HD 7970
Flash bios ==> coupure internet répétéechipset graphique intégré Radeon HD 4250
PCI-E 2.0 fonctionne en 1.1[BIOS] Désactiver l'Hyper Threading... Oui mais comment ?
J'achète tout de suite ou y'aura-t-il une baisse de prix bientôt ? 
Plus de sujets relatifs à : Radeon HD6950 1Gb ne fonctionne plus suite à flash bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR