Tout d'abord bonjour à tous . Je m'appelle Arnaud , suis en 1ère ES dans une ville du sud appellée Montauban . J'y connais vraiment pas grand chose en PC mais j'ai un problème sur mon ordi . En effet , lorsque je reste connecté à Internet longtemps ou bien que je regarde une longue vidéo sur Youtube , j'entends un petit bruit assez aigu venant de mon PC . En général , mon PC redémarre tout seul et met beaucoup de temps , une fois allumé , à être opérationnel , c'est à dire le temps que toutes les icones apparaissent en bas à droite et que la fenetre d'MSN s'ouvre . Pour résumer , j'aimerais savoir ce qui pourrait éviter ces redémarrages assez chiants ... J'ai pensé à nettoyer l'intérieur de mon PC , mais j'ai peur de faire une mauvaise manip ^^ .
Je sais pas si ça peut vous aider , mais j'ai ce PC depuis environ 2 ans , c'est un Windows XP de marque Compaq avec lequel je n'ai jamais eu de problème , mis à part celui dont je viens de vous informer ^^
Merci d'avance , j'espère que vous pourrez m'aider sans m'assomer de mots super techniques xD