Salut à toi, ô peuple du numérique.
Ma bien aimée P5W DH Deluxe ayant rendu l'âme après 8 ans de bons et loyaux services, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Maximus VII Ranger. Elle est équipée d'un chipset audio SupremeFX (alias Realtek ALC1150) et de son logiciel relooké "ROG".
Le problème, c'est que je n'arrive pas à modifier les E/S audio à ma guise.
Sur mon ancienne P5W, j'avais branché mon 5.1 sur les jack vert, orange et noir, mon micro sur le rose, le casque sur la grise et une sortie stéréo/casque vers une autre pièce de la maison sur le bleu.
J'aimerais reproduire ce schéma sur ma nouvelle CM mais il m'est impossible de sélectionner les E/S bleu et grise. Je n'ai accès qu'au jack vert sur ce foutu logiciel qui semble être trop protégé...
Alors j'ai essayé avec le logiciel du site d'ASUS (6.0.1.7326), le logiciel du site Realtek (r2.75), des versions antérieure du logiciel/pilote (r2.74, r2.73, etc... mais qui ne fonctionnent pas pour le ALC1150), j'ai cherché du côté de la gestion des HP windows, mais rien n'y fait.
A vrai dire, je ne sais plus vers quoi me tourner. Si vous avez une solution qui ne passe pas par l’achat d'une carte son, ni par un branchement sur la face avant du pc, je vous en serai très reconnaissant. Merci d'avance.