Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [URGENT SVP] Problème CG 970 pc neuf+ problème alim + Carte mère asus Maximus VI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT SVP] Problème CG 970 pc neuf+ problème alim + Carte mère asus Maximus VI

n°9436764
steve123
aucun
Posté le 07-03-2015 à 12:43:46  profilanswer
 

Bonjour ! :)  
 
 
J'ai monter une config neuve hier soir mais j'ai des problèmes. En effet, mon alimentation Be quiet 750W fait un bruit de bourdonnement alors qu'elle est neuve.
 
Au niveau de la carte graphique, lorsque je démarre le pc, la led s'appelant "HD LED" clignote de façon irrégulière en orange. La carte graphique démarre mais les ventilos de celle-ci ne fonctionne pas. De plus impossible d'atterrir sur le bureau si la carte graphique est branché. Je dois obligatoirement débrancher la carte graphique pour pouvoir accéder au bios ainsi qu'au bureau.
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/10/1425728201-img-0257.png
 
J'ai mis le bios à jour, aucun changement; j'ai mis une autre alim que j'avais dans le coins, aucun changement, mis à part le bruit de bourdonnement qui n'est plus présent.  
 
Lorsque j'enlève la carte graphique et démarre le pc, la led orange reste présente à clignoter mais le pc démarre correctement.  
 
 
Est ce que c'est une problème de compatibilité entre la carte mère Asus Maximus VII ranger et la carte graphique Asus GTX 970 ?
 
Et pour ce qui est de l'alimentation, c'est un défaut de fabrication et donc retour SAV ?
 
Je suis sur mon pc non stop depuis hier 18 heure, je ne comprends vraiment pas, merci d'avance pour votre aide ! :)


Message édité par steve123 le 07-03-2015 à 12:59:16
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 12:43:46  profilanswer
 

n°9436779
voodoospir​it
Posté le 07-03-2015 à 13:05:53  profilanswer
 

tu a testé avec une autre carte graphique, pour eliminer les problèmes?
la 970 strix, normalement ses ventilos a l arret sauf charge importante.
 
normalement la HD led, c est pour le disque dur (Hard Drive LED)
tu dois avoir une LED a coté du PCI-e , dédié a la carte graphique ( rouge qui s eteint si tout est ok, ,normalement)
 
dans le bios, tu a peut etre l option d utiliser le GPU de ton CPU de facon permanente? et ducoup il ne se desactive pas quand tu insere la carte graphique? ca reste sur le GPU intégré...

n°9436808
steve123
aucun
Posté le 07-03-2015 à 13:42:54  profilanswer
 

j'ai rebrancher l'alim be quiet, car avant ce changement, le pc démarrait avec la carte graphique :pt1cable:  
 
Je n'ai pas testé d'autre Carte graphique, j'ai une GT 8800, je peux tenter ?  
 
Ce qui est bizarre c'est que avant la mis à jour du bios et le changement de l'alim, ce matin, j'arrivais à démarrer avec la carte graphique, je ne sais pas ce qui à pu faire cela.. :o  
 
lorsque j'étais dans le bios, la carte graphique était bien la GTX 970 et non celle intégré au processeur :whistle:
 
DEPUIS QUE j'ai remis la carte graphique, la led "boot device led" reste allumé en rouge.
 
 
EDIT 13H45: j'ai débrancher mon 2ème disque dur, et là miracle le pc s'allume avec la carte graphique ! Je vais lancer un jeux pour voir si les ventile s'allume bien à partir de 60 degré. Par contre je n'ai plus que 8 GO de tram sur les 16 qui sont reconnu :(
 
Si tout marche bien, je n'aurais plus que le problème de l'alim qui fait un bourdonnement, je vous tiens au courant au plus vite !! :)


Message édité par steve123 le 07-03-2015 à 13:48:51
n°9436823
steve123
aucun
Posté le 07-03-2015 à 14:08:11  profilanswer
 

Okay les ventilos ce mette en marche pour stabiliser la CG à environ 65 degré, nickel :)  
 
Cependant j'ai que 8 go de reconnu sur les 16go, je n'ai pas eu ce problème plus tôt dans la journée.
 
Lorsque je suis en jeux, et donc que la carte graphique demande plus de courant, celle-ci grésille ! :whistle:  
 
L'alimentation bourdonne toujours et encore :(
 
Merci d'avance pour vos conseilles !!  
 
PS: je pars au ski pour la journée je reviens dans la soirée pour lire vos message ! :)

n°9436860
Spartan88
Posté le 07-03-2015 à 15:09:44  profilanswer
 

Change de bios pour ta CM déjà, elle est faite pour pouvoir utiliser 16Go, vérifie barrette par barrette au pire pour voir si ça ne vient pas de là aussi.
 
Pour la CG félicitation, tu es l'heureux acquéreur d'une carte avec le sacro saint coil whine, demande à la changer si celui-ci est trop perceptible.
Et pour l'alim' elle a beau être neuve elle a un soucis on dirait, à mon avis elle est bonne pour être...changée !

n°9437263
steve123
aucun
Posté le 07-03-2015 à 23:27:58  profilanswer
 

Comment ça, "change de bios" ? hier j'avais encore 16 Go de reconnu :o je vais tester cela :)  
 
Ah ouais, d'ailleurs j'ai une question, lorsque j'ai reçu mes composants, bizarrement le seul composant sous blister était l'alimentation, aucune autre boite de composant était sous blister, dont la carte graphique, et j'ai supposer la chose que, ma carte graphique est une carte graphique qui a fait l'objet d'un retour sav à cause justement de ce défaut, et ils me l'ont refiler en espérant que je ne remarque pas ce défaut, c'est possible ? car je trouves étonnant que les cartons ne soient pas sous blister, après c'est la première fois que j'achète des composants informatique, peut être que c'est normal et que je psychote.. :pt1cable:  
 
d'ailleurs mon processeur, lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai pu remarquer une très légère rayure sur la partie métallique, je me suis dit que c'est quelque chose qui peux arriver, mais bon j'ai pas chercher à comprendre.. C'est quand même pas possible qu'il refourgue des composants qui ont déjà été utiliser quand même, si ?  :ouch:  
 
Merci en tout cas, je vais surement faire un retour SAV de ma CG et de mon alim au courant de la semaine prochaine, je suis gâté pour ma première config.. :love:


Message édité par steve123 le 07-03-2015 à 23:31:39
n°9437315
Spartan88
Posté le 08-03-2015 à 02:19:24  profilanswer
 

Tout n'est pas forcément sous blister hein. Pour la boite de la Cg & du proco c'est inutile. Pour le processeur par contre tu dois avoir une languette de chaque coté d'ouverture possible, une sorte de sceau qui te garantie que c'est bien neuf, si il n'y avait pas cela ou que c'était "ouvert" alors il y a un soucis en effet.
 
Pour la cg oui tu peux avoir une Cg "retour SAV" ou simplement "retour client suite à rétractation". Mais normalement ces Cg sont vendue sous le Tag" occasion comme neuve" ou simili...
Pour le bios de ta cm ce n'est qu'une suggestion, mais puisqu'il a du mal à te reconnaitre tes 16Go, soit une de tes barrettes mémoire est défectueuse, soit le bios que tu utilises a un bug. Ou bien, cas très rare, problème de compatibilité du modèle de ta mémoire avec le modèle de ta CM (très peu probable mais ça peut arriver)

n°9437334
steve123
aucun
Posté le 08-03-2015 à 08:23:04  profilanswer
 

Okay merci beaucoup Spartan88, d'avoir pris de ton temps pour me répondre et de me faire part de ton savoir :sol:  je vais faire en sorte que mes 16Go soit détecter et utilisable, au pire du pire je fais un downgrade de mon bios (j'ai eu ce problème après l'avoir mis à jour si je ne me trompe pas) une fois que tout est good, je vous tiens au courant ! :)  
 
Je penses tester et profiter de la bête quelque jours avant de faire un retour sav, c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir en profiter :pt1cable:

n°9437499
Spartan88
Posté le 08-03-2015 à 13:57:27  profilanswer
 

Je te comprends et c'est normal cette frustration, t'as vraiment pas eu de bol. J'espère qu'ils te changeront ça rapidement (le temps que tu renvoies et que eux traitent ça faudra compter 10-15j hélas)


Message édité par Spartan88 le 08-03-2015 à 13:58:23
n°9437629
gaming56
Posté le 08-03-2015 à 17:58:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vien d'avoir le même problème j'ai essayer de mettre en dvi et la tout marche comme sur des roulette j'ai installer le reste des driver et la mon hdmi marche.
 
J'éspere t'avoir aider

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 17:58:10  profilanswer
 

n°9437631
gaming56
Posté le 08-03-2015 à 17:58:51  profilanswer
 

Mince tromper de tropic


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [URGENT SVP] Problème CG 970 pc neuf+ problème alim + Carte mère asus Maximus VI

 

Sujets relatifs
Probleme Connexion Internetproblème toute le ram n'est pas utilisatble
probleme alimentation carte merecarte d'acquisition + xbox+ oculus rift + Virtual Desktop ?
Quelle carte graphique pour ma configProbleme de Sli/performance/ je sais pas trop..
Usb Bios FlashBack ASUS Z97 A ? [Résolu]probleme 2 ecran sur carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [URGENT SVP] Problème CG 970 pc neuf+ problème alim + Carte mère asus Maximus VI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR