Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

récupérer données d'un portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4694135
shoupinett​e
Posté le 09-03-2006 à 15:47:59  profilanswer

bonjour,
j'ai le portable d'un ami (toshiba) qui plante. Il voudrait absolument récupérer des données qu'il a sur son disque, donc il ne veut pas reformater. Il n'a pas les CDs d'installation de windows XP, juste un CD de restauration qui efface tout obligatoirement. Quand j'essaie de l'allumer, j'ai un écran noir avec: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM..." (meme si j'essaie de démarrer en mode sans échec j'ai ca). Si je tente "dernière bonne configuration connue" ca laisse un écran noir. Par contre j'ai accès au bios et je peux du coup choisir de booter sur CD, mais comme j'ai pas les CD d'installation...
Je sais pas commenent m'y prendre pour pourvoir récupérer les données dont il a besoin avant de tout formater. En parcourant le forum j'ai trouvé plusieurs orientations, mais je n'arrive pas a savoir si ca peut s'appliquer à mon cas, et je ne voudrai pas faire de betises...
-faire une copie (clone) du DD est ce que ca peut suffire a récupérer les données? Mais comment je peux le faire? je crois qu'il exise des CD bootables qui le permettent, mais il me faudrait un DD externe pour sauvegarder quelque part non?
-j'ai pensé à relier le portable au mien avec un cable croisé mais comme je ne peux rien configurer chez lui, je ne pense pas pouvoir accès à son disque comme ca...

Merci beaucoup pour votre aide!!!!!

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 15:47:59  profilanswer

n°4694146
Pims
Posté le 09-03-2006 à 15:50:29  profilanswer

1-Vous achetez une nappe IDE pour DD 2"1/2.
2-tu branche le DD dans un PC
3-tu récupères les données
4-tu format

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°4694150
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 09-03-2006 à 15:51:08  profilanswer

Bon il y a plusieurs possibilités:

Si tu as un CD de windows XP (n'importe lequel, tant que c'est un XP home ou pro selon celui qui est installé chez lui) tu peux l'utiliser pour "réparer".

Sinon tu branches son DD via un boitier externe et tu récupères ses données. Ensuite tu peux formater et réinstaller.

Edit: grilled et +1 pour le câble IDE pour DD 2"1/2  :)

Message édité par littleone le 09-03-2006 à 15:51:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Votre avis sur le portable medi MD95745 à 1300€ chez CarrefourProbleme fsb ordinateur portable
Prise d'alim cassé PC portable géricom please help!acer portable une heure en -
problème clavier telephone portablepb sur portable SONY PCG-TR3CN
Problème démarrage de portable pc Vaioquel DD pour un portable ?
Récupérer données DD d'un ordi de bureau vers PC portable, comment ??Recuperer les donnees d'un dur de portable qui s'allume plus ?
Plus de sujets relatifs à : récupérer données d'un portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR