J'ai un gros soucis. Après avoir éteind mon pc un peu à l'arrache (
pas bien...), j'ai perdu une de mes partitions. Le lecteur E: apparait sous l'explorateur mais windows declare que "le disque n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant". Bref, je pense que j'ai perdu l'arborescence. L'ennui c'est que c'est la partition où il y a tout le dossier "mes documents" (musique, photos, boulot... bref que des trucs à pas perdre
). La partition principale de ce lecteur a l'air de fonctionner correctement.
J'ai essayé plusieurs moyen de reparation :
- un scandisk des fois que windows soit capable de recréer l'arborescence tout seul. Seulement au moment de cliquer sur demarrer la verification, pof la fenetre disparait t il ne se passe rien.
- Partition magic7 après une belle erreur (une histoire de géométrie d'unités différentes, j'ai rien compris
) m'indique que le lecteur complet (les deux partitions) est défectueux.
- après avoir essayé pc inspector, celui ne voit rien sur la partition déconnante.
- j'ai laissé tourner getdataback toute la nuit, et lui voit bien tous les fichiers présents sur mon lecteur E:. Le seul hic c'est que j'ai pas moyen de stocker tous ces fichiers (20go), j'ai pas la place. J'ai bien pensé emprunté un dur externe mais je suis qu'en usb 1.1 donc ca risque d'etre un chouia long...
Auriez vous une solution alternative au stockage sur un dur externe ? un moyen de récupérer le lecteur E:, sans perte de données ? J'ai vu sur le net quelque chose à propos de testdisk_win, cependant ici (http://www.frbox.net/viewtopic-456884.html) je crois comprendre qu'il faut formater quoi qu'il arrive...
Merci de vos reponses, j'espère avoir de vos nouvelles...
@+
Duck
ps : ah j'oubliais : mes partitions sont en ntfs