Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7178 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

clé usb non reconnue, innerte.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5933226
chtisaxo
Posté le 08-10-2007 à 16:22:49  profilanswer

Bonjours,
je vous ecrit car j'ai un petit problème avec ma clé USB, je l'ai pretée à une amie (grave erreur),
et forcement quand elle me l'a rendu elle ne marchait plus :D (classique)!
je vous explique les symptomes:
-lorsque la clé est inserrée dans un port USB rien ne se lance automatiquement (meme pas la detection d'eventuels drivers).
-la petit led de la clé reste étteinte.
-lorsque je regarde dans le gestionnaire de periphérique, elle apparait en tant que "preipherique inconnu".
-dans les propriété de ce propriété, aucune marque (alors qu'avant il y en avait une) maintenant: unknown.
-et bien evidement elle n'est pas affiché dans l'explorer windows...

Donc a mon avi le probleme bien du fait que les informations definissant la clé usb comme telle, ont disparues, en consequence windows ne sait pas trop quoi faire de ce peripherique qu'on lui branche, il va pas charger les drivers de stockage de masse étant donné qu'il ne croit pas que ce soit une clé.

donc que faire? (je ne possede pas moi meme la marque de cette clé), donc je ne connait pas trop le fonctionnement des clé usb mais n'y a t'il pas moyen de flasher un genre de firmeware interne à la clé? (peut importe la marque du firmeware, apparement la clé est "vierge" ).
Mais la encore ca sera coton d'acceder a la clé USB...

merci d'avance pour votre aide precieuse.
amicalement
J-Eudes

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 16:22:49  profilanswer

n°5933302
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-10-2007 à 17:04:11  profilanswer

Est-ce que tu as essayé de brancher cette clef à un autre port usb ? Ou mieux, un autre pc ?

n°5933476
chtisaxo
Posté le 08-10-2007 à 19:02:53  profilanswer

oui cette clé c'est deja balladée entre les trois ports usb de mon pc, et sur deux autre portables egalement. mais rien n'y fait, elle refuse de donner le moindre signe de vie, j'ai deja lu quelques article la dessus mais bon ca ne repondait jamais juste...
merci en tout cas de t'interresser au probleme.

n°5933583
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-10-2007 à 19:47:37  profilanswer

Beh de rien, et désolé de ne pas pouvoir plus t'aider :(
Je savais pas qu'on pouvait changer le firmware d'une clef usb (je savais meme pas que ca existait pour une clef ^^)

En même temps, comment changer le firmware si elle n'est plus reconnue ?
Je crois que t'a plus qu'a en racheter une... Ou faire jouer la garantie

Message édité par Sheeloo le 08-10-2007 à 19:47:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
msi 7184 + memoire ldlc: non reconnueWebcam pas reconnue - help !!
Problème souris neuve non reconnueClé USB non reconnue
[G SKill PK + DS3P] RAM pas totalement reconnue2go de Crucial reconnue comme 1405Mo !
Clefs USB non reconnue (mais port OK)carte geforce PNY 6200 AGP non reconnue
memoire non reconnue par windowsPb sur MSI MegaPC : rette mémoire 512Mo reconnue en 256Mo???
Plus de sujets relatifs à : clé usb non reconnue, innerte.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)