Bonjours,
je vous ecrit car j'ai un petit problème avec ma clé USB, je l'ai pretée à une amie (grave erreur),
et forcement quand elle me l'a rendu elle ne marchait plus
(classique)!
je vous explique les symptomes:
-lorsque la clé est inserrée dans un port USB rien ne se lance automatiquement (meme pas la detection d'eventuels drivers).
-la petit led de la clé reste étteinte.
-lorsque je regarde dans le gestionnaire de periphérique, elle apparait en tant que "preipherique inconnu".
-dans les propriété de ce propriété, aucune marque (alors qu'avant il y en avait une) maintenant: unknown.
-et bien evidement elle n'est pas affiché dans l'explorer windows...
Donc a mon avi le probleme bien du fait que les informations definissant la clé usb comme telle, ont disparues, en consequence windows ne sait pas trop quoi faire de ce peripherique qu'on lui branche, il va pas charger les drivers de stockage de masse étant donné qu'il ne croit pas que ce soit une clé.
donc que faire? (je ne possede pas moi meme la marque de cette clé), donc je ne connait pas trop le fonctionnement des clé usb mais n'y a t'il pas moyen de flasher un genre de firmeware interne à la clé? (peut importe la marque du firmeware, apparement la clé est "vierge" ).
Mais la encore ca sera coton d'acceder a la clé USB...
merci d'avance pour votre aide precieuse.
amicalement
J-Eudes