Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte micro SD reconnue mais impossible d'accéder au contenu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte micro SD reconnue mais impossible d'accéder au contenu

n°10139915
robin_chan
Posté le 03-05-2017 à 16:20:57  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'espère être dans la bonne catégorie  :D  
 
Voici d'abord ma config':  
- Téléphone: Samsung Galaxie Core Prime  
- Carte micro SD: Dane-Elec 8 Go  
- Adaptateur micro SD-USB: Kingston Micro SD reader  
- OS: windows 10 pro  
 
1) Crash de Galerie du téléphone
Il y a quelques jours j'ai fait un peu de tri dans mes photos. Puis Galerie s'est éteint en affichant un message d'erreur du style "Galerie s'est arrêtée" (je ne sais plus exactement le message).  
 
En rouvrant Galerie, toutes les miniatures de mes photos avaient été remplacées par une icône noire. Et impossible de les ouvrir.  
 
2) Message d'erreur de la carte micro SD
Entre temps (je ne sais plus si c'était juste avant ou juste après, désolée ^^), il y a un message d'erreur concernant ma carte SD qui est apparu. Je ne sais plus le contenu exact, mais c'était du genre "la carte sd s'est déconnectée" ou un truc du genre.  
 
Or mon téléphone n'a subit aucune chute ou un quelconque choc.  
 
3) Carte micro SD non reconnue par le téléphone
J'ai éteint, rallumé mon téléphone, enlevé la carte micro sd, la batterie, plusieurs fois et dans un ordre différent. Or depuis, plus aucune photo (même plus les carrés noirs qui remplaçaient les icônes de mes photos), plus de musique, bref comme si la carte sd n'existait plus.  
 
4) Connexion de la carte SD sur l'ordi
J'ai mis ma carte SD dans un adaptateur usb pour la connecter sur mon PC. L'ordinateur a reconnu la carte SD et elle n'était pas vide (c'était bien écrit lecteur F: 3 Go de libre sur 5 Go).  
En double cliquant sur le lecteur usb un message est apparu en me disant qu'il y avait une erreur et qu'il fallait analyser et réparer. J'ai cliqué sur cette option.  
 
5) Échec de la réparation
A la fin de l'analyse et de la réparation, l'ordi me dit que ça a échoué. Quand je double clic sur le lecteur F voici ce que j'ai:  
 
http://zupimages.net/up/17/18/e3eb.jpg
 
Voici mon gestionnaire de disque:  
http://zupimages.net/up/17/18/kn8t.jpg
 
Depuis la tentative d'analyse et réparation, quand je clique dans les propriétés de mon lecteur usb, il m'indique 0 octets de libre et 0 octets d'utilisé (alors que lorsque j'ai branché l’adaptateur usb la première fois, avant l'analyse, il indiquait 3 Go utilisé).  
 
http://zupimages.net/up/17/18/uvli.jpg
 
6) Tentative de récupération avec Recuva et PC Inspector File Recovery
 
J'ai essayé d'utiliser Recuva. Il voit le lecteur F mais quand je veux qu'il scanne le lecteur, voici le message d'erreur:  
 
http://zupimages.net/up/17/18/gijm.jpg
 
Quant à PC inspector file, il ne reconnait pas le lecteur F.  
 
 
 
Avez-vous des idées concernant l'origine de ce bug de la carte micro sd?  
 
Pensez-vous que je puisse récupérer mes photos?  
 
Merci infiniment si vous avez des idées !!  :jap:   :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 16:20:57  profilanswer
 

n°10141796
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 06-05-2017 à 10:12:13  profilanswer
 

Salut
J'ai eu le même souci deux fois, la dernière la carte était morte et il n y' a rien eu à faire.
La première, j'ai réussi en la faisant reconnaitre sous linux, j'ai pu récupérer mes photos. La connexion sous linux m'a déjà également permis de récupérer des données sur un DD problématique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte micro SD reconnue mais impossible d'accéder au contenu

 

Sujets relatifs
Puis-je mettre une carte graphiqueTriple écran et carte graphique
Carte Graphique pour remplacer ma GTX295Bruit carte graphique
Problème de démarrage sur une carte mèrePIN carte mère tordu (socle CPU)
Plus qu'un composant, une carte mère !Connaître révision carte mère.
Ram pour ma carte mére ( Z270 GAMING PRO CARBON ) .Choix d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte micro SD reconnue mais impossible d'accéder au contenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR