Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD non reconnu sur port sata de la CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD non reconnu sur port sata de la CM

n°7979380
Ravni
Posté le 19-07-2011 à 16:17:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Sur le pc d'un ami, après quelques symptomes (pc qui se fige notemment), j'ai cru que ça venait des processus, du vista surchargé etc.
J'ai formaté et installé un windows 7 pro.
Ca a re fonctionné pdt 2 jours sans pb, puis à nouveau un redémarrage, et une verif disque qui se lance au reboot.
Je laisse faire, sauf que celle ci ne se finissait jamais, ça freezait entre temps.
 
Alors j'ai voulu réinstallé seven, j'ai mis la clé usb, et j'ai supprimé toutes les partitions (chose que je n'avais pas fait la 1ere fois, j'avais gardé la partition data, j'avais juste formaté la partition sur laquelle vista était installé)
Ca a mis pas mal de temps à l'installation, et au reboot, ecran noir avec "read error"...
 
J'ai changé le disque dur, les cables, même erreur. J'ai refait la procédure avec ubuntu, même erreur.
 
Et plusieurs fois, qd je fais F12 pour choisir le disque sur lequel démarrer, le disque dur branché en sata 2 n'apparait pas, il n'est pas reconnu par le bios.
 
Donc j'aimerai savoir d'où pourrait venir le pb? pourquoi la CM ne detecte plus aucun disque dur? le controleur sata peut il tomber en panne?  
La CM n'a pas de port IDE. J'ai aussi tenté la solution de modifier IDE/AHCI, et toujours le même résultat.
Par fois le disque est reconnu, et au boot suivant il n'est plus là.
 
L'ordi est un acer x1300.
 
Merci pour les hypothèses possibles.


Message édité par Ravni le 19-07-2011 à 16:18:00
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 16:17:19  profilanswer
 

n°7981699
Ravni
Posté le 21-07-2011 à 11:39:10  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD non reconnu sur port sata de la CM

 

Sujets relatifs
HDD bloqué en vitesse d'écriture à 5Mo/sCM P8P67 deluxe ou P8Z68 deluxe ? GTX 580 ou GTX 570 ?
Recherche adaptateur SATA (port carte mere) vers USB (femelle)HDD absent dans le poste de travail
Nvidia : pilote perdu puis récupéré ... [ jeu à partir d'un HDD externNouvelle CM + CPU mais aucun bip au démarrage
Disque dur non reconnuNe peut pas booter sur lecteur DVD si disque dur "reconnu"
i5 2500K avec quelle CM ? 
Plus de sujets relatifs à : HDD non reconnu sur port sata de la CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR