Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur neuf plus reconnu après environ une semaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur neuf plus reconnu après environ une semaine

n°6777543
jojobulle
Posté le 06-01-2009 à 16:56:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en quête de tuyaux pour un nouveau souci dont je n'ai aucune idée de la cause et du pourquoi et du komen et du tralala....
 
Y'a qq temps j'achete un teraoctet neuf évidemment. j'y transfère qq gigas, tout va bien pdt environ une bonne semaine puis un jour en accedant à tous mes disques qui fonctionnent, je clique sur mon TO et là message: impossible d'acceder au disque, il faut le formater au préalable. c'était fait depuis une semaine. je redémarre l'ordi et la celui ci s'arrete (il ne s'éteint pas) au bout d'environ 30 secondes après l'apparition du premier logo windows sur l'écran comme si il n'avait pas la force d'aller plus loin.  
 
ça continue a chaque démarrage pdt qq jours; je me décide donc à le brancher chez un pote et la on accède de nouveau au bureau mais quand je clique sur mon disque même message que la 1ere fois ou c parti en live. j'arrive par la suite a y acceder de nouveau sur mon ordi en utilisant le boitier d'un pote pour le brancher en externe en USB mais impossible d'acceder à mes données.
 
Inutile de préciser que le disque n'a pas eu de choc, que je n'ai rien formaté par erreur ni eu de virus ou koikecesoit.  
 
Voilà mes questions faciles à deviner : y'a t-il un moyen de faire en sorte que le disque soit de nouveau considéré comme formaté avec les données accessible à nouveau et si ce n'est pas le cas comment expliquer ce qui s'est passé subitement et serais-je obligé de passer par une éventuelle récupération de données avant de me reservir de mon disque dur [qui semble pret à fonctionner de nouveau comme si de rien n'était (le salaud) à la simple condition que je le formate bien sur]?
 
Merci d'avance pour m'avoir lu et si vous avez des conseils avisés à me donner (aidez moaaaa!!!!)
jojobulle.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 16:56:08  profilanswer
 

n°6777691
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 06-01-2009 à 17:48:52  profilanswer
 

Salut,
 
Marque ? Référence ?
 
As-tu pensé à faire un diagnostique avec un utilitaire de la marque comme ceux que l'on trouve sur http://www.ultimatebootcd.com/ ?


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur neuf plus reconnu après environ une semaine

 

Sujets relatifs
Restauration capacité physique disque durDisque dur
Disque dur non détecté [Résolu]HDD qui n'est plus reconnu dans le bios mais qui tourne quand meme...
Disque dur multimedia 2"5A8N32 - 4go reconnu dans le bios mais seulement 3 utilisable
disque sata non reconu par ordiremise en etat disque dur
HDD Wdc de 500go reconnu 128go 
Plus de sujets relatifs à : disque dur neuf plus reconnu après environ une semaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR