Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Wdc de 500go reconnu 128go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Wdc de 500go reconnu 128go

n°6773705
triple h
Posté le 04-01-2009 à 17:31:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un HDD Western digital de 500go en Sata ,sur lequel je souhaite installer XP .
J'ai deja un HDD sata de 200go avec xp dessus (config du pc d'origine) ,donc en gros je souhaite que mon hdd de 200go laisse sa place au nouveau de 500go et serve de hdd secondaire.
 
Cependant , le HDD de 500go est reconnu pour le moment à 128go dans le gestionnaire de disques de XP ,alors que le bios le voit bien en 500go ainsi que Datalife Guard.
Dans la gestion des disques de XP il y a dans l'ordre:
Fenêtre du haut
-Il n'apparait pas dans les Volumes
Fenêtre du bas
-Disque 0 qui est le Hdd qui contient mon Os
-Disque 1 est celui que je viens de rajouter  d'une taille de 128go reconnu (non alloué)
si je click droit sur disque 1
Je n'ai que la possibilité de le transformer en disque dynamique,voir les propriétés et l'aide  
Si je click sur la zone non allouée il me propose de faire une nouvelle partition,les propiété et l'aide.
 
Il n'a pas été attribué de lettre au Hdd de 500go ,et ce dernier n'apparait pas dans le poste de travail.il n'est pas considéré comme "Volume"
 
Comment puis je le formater et faire détecter l'intégralité de l'espace disque? via Xp ou autre (Hors Partition magic que je n'ai pas et que je ne métrise pas)
 
Merci de votre aide ^^

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 17:31:39  profilanswer
 

n°6774093
Mrs Crimst​one
Posté le 04-01-2009 à 20:10:34  profilanswer
 

Je crois qu'une simple recherche dans google : "disque dur 128go" t'aurais donné la réponse dans les premiers liens :o

n°6774392
old100
V8 Power
Posté le 04-01-2009 à 22:58:33  profilanswer
 

Tu n'avais pas eu ce problème avec ton disque de 200 Go?

n°6774528
c_planet
Posté le 05-01-2009 à 00:16:14  profilanswer
 

soit ton windows n'est pas à jour (genre, aucun service pack) et alors ton 1er hd a peut-être été partitionné avec un soft compatible ou un autre windows, ce qui veut dire que les données située au-delà de 128go sur le 200go sont presque garanties corrompues.
 
soit ton windows est à jour (depuis le sp1) et c'est peut-être une version modifiée, tweakée, ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Wdc de 500go reconnu 128go

 

Sujets relatifs
Fast Build? HDD non reconnu au boot sur ancienne carte mère: aide svpsymptome HDD HS ?
Plusieurs questions sur un changement de HDD et d'OSDisque dur de 1To reconnu comme 8Go
Hd externe pas reconnu sous vistaEst-ce qu'un HDD multimédia lit les bluray rippés ?
HDD sata tout neuf: utilisable toutde suite ou à formater?Seagate 500go non reconnu sur XP mais reconnu sur BIOS
Plus de sujets relatifs à : HDD Wdc de 500go reconnu 128go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR