Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Rechargement de Batterie en externe possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rechargement de Batterie en externe possible?

n°10454333
ejmulder
Posté le 25-10-2018 à 19:03:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je m'adresse à vous car après avoir, sans succès, fouiller le net à la recherche une réponses claire (que ce soit en anglais ou en français) à mon problème, il m'a largement semblé que c'était sur ce forum que se trouvaient les aides les plus constructives et discussions les plus censées...   :)  Je me permet donc de vous de vous faire part de mon problème/de vous poser ma question!
 
Il y a quelques temps maintenant, mon portable MSI GS73VR (Stealth Pro), à commencer à rencontrer des problèmes d'alimentations (batterie branchée pas en charge, faux contacts au niveau de l'alimentation électrique (contacts transfo - laptop), gros ratés des ventilos jusqu'au jour où il a tout bonnement cessé de s'allumer... bref, la misère la plus totale.  
Face à l'évidence il m'a bien fallu changer quelques pièces donc: le ventilo CPU et le ventilo GPU, une nouvelle batterie et un tout nouveau transformateur électrique.  
Et avec la nouvelle batterie le portable s'est allumé comme si de rien n'était :) Mais les problèmes de chargement persistants  cette éclaircie ne dura évidemment que le temps de l'autonomie de la nouvelle batterie.  
 
-->Dépression.  
 
Quelques temps et avis de "professionnels" plus tard, le problème est enfin identifié *TENEZ VOUS BIEN*  
 
L'un des "professionnels" donc, à qui je l'avais confié a réparé, à tout bonnement et simplement inversé la polarité en ressoudant le câble de rechargement...  
Applaudissement s'il vous plait!
 
Bref du coup il semblerait qu'une pièce se situant dans la partie "alimentation/rechargement" de la carte mère aie grillée...  
Dailleurs si vous connaissez un vrai (qui n'inverse pas les polarités, j'entends,... :D ) réparateur de circuits imprimés qui aurait les capacités de me faire économiser le prix d'une nouvelle carte mère (900€ !!) n'hésitez pas p

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 19:03:24  profilanswer
 

n°10454369
ejmulder
Posté le 25-10-2018 à 19:59:20  profilanswer
 

(Oups, il semblerait que j'ai envoyé le message inachevé sans le faire exprès.. Désolé, voivi la suite du message)  
 
n'hésitez pas me communiquer ses coordonnées (Région de Liège/Namur - Belgique).  
 
Voilà pour l'histoire. Et voici ma question: Est-il possible de recharger une batterie interne de portable de manière externe?
Comme je me retrouve avec 2 batteries fonctionnant toutes les deux parfaitement, les recharger pour les utiliser à tour de rôle dans le portable me laissera un peu plus de temps pour rassembler la somme que je vais devoir débourser pour les réparations (si il est possible de réparer évidemment).
Je me suis donc renseigné sur l'existence ou non d'un adaptateur permettant de brancher les batteries à une source électrique... et évidemment -s'il vous plait faites moi mentir- il n'existe pas d'adaptateur pour mon modèle de batterie! Mais malgré tout, j'ai l'intime conviction que cela est possible...
 
Voici quelques images de la batterie et du connecteur en question (ainsi que de l'ordre et la couleur des fils) :  
 
https://image.ibb.co/frrrMV/front-pins.jpg  
https://image.ibb.co/eEpd1V/colors-order.jpg
https://preview.ibb.co/kej0Fq/top-pins.jpg
https://preview.ibb.co/jCjd1V/battery-info.jpg
 
J'ai pensé à un circuit imprimé DIY mais suis totalement ignare dans le domaine...
Si vous avez d'autres idées, LA SOLUTION, ou besoin d'autres infos, n'hésitez surtout pas :)
 
Dans tous les cas, Je vous remercie tous d'avance pour vos remarques et conseils,
(et m'excuse également d'avance si j'ai fait une erreur en créant ce topic, j'ai hésiter quant à l'emplacement/catégorie du post :) )
 
Merci Merci !   :)  

n°10454521
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 26-10-2018 à 05:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà, le "professionnelle" te répare sa bourde tout simplement et il paye sa bêtise…rien d'autre à faire ! Je ne lâcherais pas l'affaire surtout pour le prix du remplacement!

n°10454559
yf38
Posté le 26-10-2018 à 08:55:57  profilanswer
 

Dans beaucoup d'appareils la protection contre l'inversion de polarité se fait souvent par un fusible, suivi d'une diode montée en inverse en parallèle sur l'alimentation.
Quand une tension inverse est appliquée, la diode conduit et le courant qu'elle draine, largement plus grand que la limite du fusible le fait fondre et l'appareil n'est plus "alimenté".
L’appareil n'a pas subi de tension inverse plus grande que la tension directe de la diode 0,5V environ pendant peu de temps.
Le plus probable est que seul le fusible est cramé, reste à le trouver.
Sur le circuit imprimé ils sont souvent indiqués par une sérigraphie du genre Fn (ex: F1, F2, F3 etc.) et peuvent ressembler à des rectangles blanc ou gris de quelques mm de coté.

 


Message édité par yf38 le 26-10-2018 à 08:58:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Rechargement de Batterie en externe possible?

 

Sujets relatifs
Recherche boîtier forme ampli le + isolant du bruit possibleConfig gamer VRAIMENT low cost, possible ?
Bonne entreprise Paris changement boitier disque dur externeQuelle batterie est le mieux pour mon PC ?
Problème disque dur externeCarte graphique HS - Réparation possible ?
Sli Inno3D x4 Ultra avec une x3 Ultra? Possible?ajouter un disque dur 15 mm dans un portable est ce possible ?
Carte graphique externe pour MacBook 
Plus de sujets relatifs à : Rechargement de Batterie en externe possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR