Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique externe pour MacBook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique externe pour MacBook

n°10429275
vizu
Posté le 17-09-2018 à 23:41:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Etant joueur assez régulier, j'ai ma config fixe avec mon écran 34" tout bien comme il faut.
Malheureusement, je dois souvent me déplacer le weekend, et impossible de bouger ma config.
 
Ainsi, j'aimerais de manière occasionnelle, jouer sur mon mac pour dépanner (pas taper  :D ). Je me doute que je ne pourrais pas en faire une bete de course: l'idée étant de parvenir à faire tourner PUBG en médium à 60fps.
J'ai le MacBook Pro 13,3" 2017 Touch Bar avec ses ports USB C (donc à priori parfait pour une CG externe?) un i5 3,1Ghz 7ème génération, 2 560 x 1 600, 256Go SSD, 8 Go de ram et une intel graphic plus 640 1,5Go. Pour le moment, PUBG tourne en minimum à 20fps (raté, forcement).
 
La question est la suivante: Y-a-t-il une solution pour utiliser une CG externe sur le mac, prise en charge par l'ordinateur quand je suis sur Windows (j'ai vu des solutions compatibles MacOS mais pas d'info sur Windows) et très portatif (qui passe dans un sac à dos).
 
Quelqu'un aurait-il des retours des résultats ? Si ça peu fonctionner avec Windows, je sais que dans tout les cas il y a des pertes vis-à-vis d'une CG traditionnelle, sur quelle CG faudrait-il partir pour être à l'aise ? 1060 6Go insuffisant ?
 
Je vous remercie par avance


Message édité par vizu le 17-09-2018 à 23:49:00
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 23:41:59  profilanswer
 

n°10429283
myzt
Posté le 18-09-2018 à 00:19:13  profilanswer
 

Hello,  
 
 
https://www.01net.com/actualites/la [...] 99937.html
 

Citation :

A notre connaissance, aucun véritable ultrabook (13,3 pouces ou 14 pouces) actuel n’est en mesure de se transformer en PC portable gamer digne de ce nom. La plateforme basse consommation utilisée est -presque- toujours la même ! Donc peu importe la marque, ce type de machine n’est pas adapté à cet usage, tout Core i7, mémoire vive à gogo et SSD ultrarapide qu’elle puisse embarquer.


 
Si ça fonctionne, tu vas avoir des perfs misérables et payer une fortune pour un boitier carte graphique externe
C'est au bas mot 250€, ça peut monter vers les 500€ et il te faut une cg (en moyenne une baisse de 20%)
Faut voir les benchs mais PUBG est pas un jeu très bien opti, il te faudrait en faite une 1070 minimum  
Pourquoi ne pas prendre un pc laptop gaming en plus de ton Macbook?
Parce que c'est kif kif niveau portabilité entre prendre un boitier de carte graphique externe et un laptop gaming (y a de bons laptop gaming assez fins)
Avec une 1060 version mobile, tu seras vers les 75-80 fps en 1080p medium
Avec une 1050 ti version mobile, ~55 fps
Avec un boitier TB3 donc table sur -20%
 
Je te conseille de lire ce lien mais peut être que PUBG s'est optimisé entre temps mais tu auras un aperçu de ce que ça demande comme ressources graphiques
 
 
https://www.notebookcheck.net/Playe [...] 672.0.html
 
 
 
https://fr.gearbest.com/laptops/pp_ [...] id=1349303
 
Voici un excellent laptop gaming, assez fin, avec un i7-5870H et une 1060 pour 1200€ environ  
Bon c'est de l'import et clavier qwerty (mais pour jouer on s'en fiche du layout du clavier)
 
Y a aussi ce laptop de Lenovo qui sera pas mal
 
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop [...] 8GMY701058
 
Tu peux jeter un oeil sur les laptops gaming ou semi-gaming (avec une 1050 ti), y a de belles surprises parfois
En fonction de ton budget, tu peux trouver ton bonheur
 
Si tu choisis la solution du boitier TB3
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] abyte.html
 
Mais tu seras limité par les specs de ton Macbook (cpu)  :sweat:


Message édité par myzt le 18-09-2018 à 00:23:24

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10429315
satoshi
Posté le 18-09-2018 à 07:09:20  profilanswer
 

:hello:
 
Tu peux utiliser n'importe quel boitier eGPU TB3, la seule contrainte de la CG: AMD only, et en mode PCIE 4x only
 
Depuis High Sierra, les RX560 à 580 sont supportées nativement, ainsi que les Vega (et les Firepro, mais ça, c'est pas nouveau). Tu branches, ça marche~

n°10429367
vizu
Posté le 18-09-2018 à 10:16:41  profilanswer
 

myzt: Merci pour ton retour et toutes ces infos !
Malheureusement, je n'ai pas le budget ni l'envie d'avoir un troisième ordinateur.
Que pensez vous de cette solution ? : https://www.rueducommerce.fr/produi [...] lsrc=aw.ds  
C'est une solution étonnamment pas cher  
 
 
Satoshi: Oui c'est ce que j'ai vu quand tu es sous Mac OS. Là pour le coup ca serait pour de l'utilisation sous Windows, comment ça ce passe donc ? pas du tout les mêmes pilotes à priori

n°10429373
lesabreur
Posté le 18-09-2018 à 10:32:09  profilanswer
 

Il y a un topic unique sur cette solution egpu Galax/kfa2. Je crois qu'on ne peut pas changer le gpu d'où le prix.

n°10429531
myzt
Posté le 18-09-2018 à 14:32:20  profilanswer
 

Dans ce cas là, il faudra viser le 720p/medium mais le 720p, c'est pas trop dégueux sur un laptop de 13 pouces  ;)
Après, ça sert à rien de viser plus haut vu que tu seras limité par le cpu de ton Macbook, donc le choix est assez bon
 
EDIT: normalement si tu perd 20%, en faite tu seras dans les 70 fps en 1080p medium, à condition que ton Macbook exploite bien  :)


Message édité par myzt le 18-09-2018 à 14:35:09

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10429537
vizu
Posté le 18-09-2018 à 14:42:34  profilanswer
 

Ca me suffira largement. Franchement pour moins de 300euros, c'est pas dégeu comme résultat.
Surtout si c'est que de manière occasionnelle, pour dépanner.
 
Reste plus qu'à être certain que ce soit prit en compte par Windows Boot Camp.
 
Merci à vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique externe pour MacBook

 

Sujets relatifs
changement carte mereUn SSD PCIe est géré par les lignes PCIe du CPU ou de la carte mère ?
Rad pour antec p5 carte mère am4.[Résolu] acheter une carte USB +jack façade avant sans le boîtier ? ?
Carte mère Z370 et intel série 9000Carte graphique
Restons raisonnable , changeons juste la carte graphique ! 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique externe pour MacBook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR