Bonjour,
Je ne sais plus que faire, mon pc reboot tout seul.
Cela fait environ 1 semaine que ça dure, et je ne comprends pas la raison de ce problème....
Je vous expose mon cas :
J'ai essayé de savoir d'ou cela venait, j'ai donc commencer par faire un scan, une defrag (impossible a terminer), une recherche de spy (on sait jamais), une mise a jour de mes Pilotes (je suis passé par d'anciennes versions aussi)....reboot
Je reinstalle windows, l'installation passe, mais peut de temps apres ca recommence....
Je teste avec une knoppix, rebelotte...GrrrRRrrr. Je crois que ce n'est pas un probleme de soft la !!!
Je verifie mes voltages, tout a l'air bon. (a ce propos, le probleme arrivait souvent en lançant MBM...)
Continuons (desolé si c'est trop long )
Je m'attaque donc au matos.
Je commence par le BIOS (maj), je baisse mes timings mémoires, je verifie les principaux reglages, tout a l'air ok.
La surprise, j'ai meme des reboots dans le bios
Bon !!, je demonte, je retire un max de péripheriques (HD, Floppy, DVDR, je change de carte video) et PAF !
Bon a force de farfouiller, je decide de brancher mon ventilo sur un molex, et la, comme par magie, plus de reboot !!!
J'ai donc trouvé mon problème, ouf, c'est cool, je respire, et je m'aime
Sauf que, sinon je posterais pas, ca recommence , seulement dans des conditions particulieres
Uniquement quand je joue a des jeux qui demande de la patate (farcry, pour ne pas le citer).J'ai donc bien les boules.
Sur des jeux demandant moins de ressources, Ca passe (Hostile Intent par exemple ou HMM 3)
J'en appel donc a vous !!!
A l'aide !!!! je ne sais plus