Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intempestif, si ca n'est pas la ram... ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot intempestif, si ca n'est pas la ram... ??

n°3893928
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 23-02-2005 à 14:45:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai sur ma machine des reboot inexpliqués.
Par exemple je suis en plein jeu (en fait c'est toujours en plein jeu de mémoire) et pouf ! ca plante, mais de différentes manières :
 
- soit reboot direct
- soit affichage d'un message d'erreur (syle ecran bleu je crois, mais blanc sur fond noir, et je n'ai vraiment pas le temps de lire ce qui y est écrit)
- soit tout simplement un retour sous windows (mais ca n'est peut etre pas lié au même problème)
 
 
J'ai donc tout d'abord pensé à la ram, mais j'en suis à ma 31éme pass sous memtest86 v3.2 (je l'ai laissé configuré de base, c'est à dire qu'il fait tous les tests je crois) et ZERO erreurs.
 
Ensuite j'ai pensé à la CG, mais j'ai un gros doute là dessus et je ne sais pas trop comment le tester...
 
Enfin je me suis dis que ca pouvait être mon alim... oui je vous vois déjà pousser de grands cris devant mon alim Antec SmartPower 300W avec une 6800, un A64 3200 +, 2*512 ram, 2 DD et un graveur...
 
Mais comment être sur que c'est bien ca ?
 
Si je fais tourner Cpu-burn + 3Dmark 05 en même temps, ca pourrait la discréditer ?
 
Je n'ai pas l'occasion de tester une autre alim, donc auriez vous un moyen de cerner mon problème ?
 
Merci !  :hello:


Message édité par ikao2 le 23-02-2005 à 21:34:19
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 14:45:51  profilanswer
 

n°3894048
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 23-02-2005 à 15:23:48  profilanswer
 

Personne a une idée ??
 
Je viens par exemple de lancer OCCT, et en torture, il m'a trouvé une instabilité au bout de 50 sec la première fois, et 6 min la seconde...

n°3894640
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 23-02-2005 à 18:23:11  profilanswer
 

Up !
 
Personne n'aurait un log qui permet de monitorer le voltage, mais de facons à ce que je le mette en arrière plan et que quand le pc reboot, je puisse aller consulter un log des tensions à ce moment là ?
 
svp un peu d'aide ! merci !

n°3894751
api_teddy_​bear
Posté le 23-02-2005 à 19:06:58  profilanswer
 

Pour monitorer le voltage, occt fais ça très bien si un soft de monitoring est préalablement installé sur ta machine... (asusprobe, mbm5...etc)
 
Quelle est la t° en charge de ton cpu ?


Message édité par api_teddy_bear le 23-02-2005 à 19:08:29
n°3895315
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 23-02-2005 à 21:33:39  profilanswer
 

Avec cpu burn de lancé, je monte, d'après MBM 5 jusqu'a 54 °C.
Ca n'a pas l'air de vouloir monter plus haut (grace à mon Zalman 7000 ?)
 
Maintenant, je ne vois pas comment on peut exploiter cette donnée pour la mettre en rapport avec mes reboots ? Sinon pour OCCT, bah il ne fait "que" reprendre les données de MBM 5 donc à quoi cela m'avance t il ? (sachant que je n'arrive pas à finir torture, ni test car il me detecte des erreurs avant...)

n°3897144
gareth
Posté le 24-02-2005 à 15:38:24  profilanswer
 

j'ai moi aussi  des problemes sur un pc neuf monté par une boite d'info pour professionels.
ma config: amd 64 3000+, radeon 9600, 512 de ram pc 2700 (c ce qu'il m'ont changé pour le moment) carte mere msi k8n neo et je n'ai pas trouve d'ou ca venait. par contre ca reboot  aleatoirement , du style pendant  une installation ou qd je navig et meme qd j'ai voulu lire des mp3 av wmp10 et winamp par contre je n'ai jamais eu de problemes en passant la journee sur CS

n°3897300
Zenit
Posté le 24-02-2005 à 16:18:09  profilanswer
 

J'ai déja eu ce problème, quand je jouait a WarCraft 3, par contre jamais quand je jouais a CS.
A War3 du jour au lendemain, pas plus de 15 minute de jeu sans que ca reboot, le problème venait du driver son utilisé :s
Ca parait con mais c'est bien ca !

n°3897838
ju182
Posté le 24-02-2005 à 18:59:13  profilanswer
 

J'au déjà eu un Pb de reboot, c'était en fait un pb de virus qui me fesait rebooter, donc tu peux tenter un scan de ton pc ça coute pas cher...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intempestif, si ca n'est pas la ram... ??

 

Sujets relatifs
probleme de reboot intempestif, help !!Reboot intempestif après chgt CM et proc'
Reboot intempestifreboot intempestif
utilisation intensive de mes lecteurs cd = reboot intempestifreboot intempestif + installe WXPP impossible
Help Probleme reboot intempestif inexpliquéeReboot brutal intempestif fréquent
Reboot intempestif non identifiéReboot intempestif , raison = carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Reboot intempestif, si ca n'est pas la ram... ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR