Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot intempestif

n°3752498
frere_lori​an
Posté le 03-01-2005 à 15:37:27  profilanswer
 

Visiblement le reboot intempestif semble être un problème récurent.
Je tente néanmoins ma chance :
 
Depuis longue date j'ai un PC comportant une carte ABIT BE6 et un PIII 500 Mz ainsi que 3 barrettes mémoire. Celui-ci fonctionnait très bien jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir des reboot intempestifs pouvant se déclencher n'importe quand, aussi bien avant ou après le lancement de windows.
Il semblerait que lorsque certains programmes tournent (memtest, diablo II), le PC se stabilise encore faut-il pouvoir les lancer ...
 
J'ai tourné mes investigations vers la mémoire. le logiciel memtest ne signale aucune erreur. Comme indiqué plus haut, lorsqu'il tourne je n'ai pas de reboot.
 
J'ai néanmoins fait différents test en enlevant/permuttant les barettes mémoire. Cela ne change rien au problème sauf que dans certains cas, le bios me signale une erreur SPD liée à DIMM 3.
Si je n'utilise pas DIMM3, le problème du reboot persiste.
 
Comment pourrais je aller plus loin au niveau de mes investigations ?
J'aimerais éviter d'acheter une nouvelle alim pour rien ...
Existe t-il des logiciel permettant de diagnostiquer l'état de santé de son PC ou de tracer ce qui s'est passé ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Frere Lorian

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 15:37:27  profilanswer
 

n°3752587
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 03-01-2005 à 16:06:05  profilanswer
 

desactive le redemarrage automatique
et note l'erreur qui va apparetre sur l'ecran bleu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot intempestif

 

Sujets relatifs
reboot intempestifutilisation intensive de mes lecteurs cd = reboot intempestif
reboot intempestif + installe WXPP impossibleHelp Probleme reboot intempestif inexpliquée
Reboot brutal intempestif fréquentReboot intempestif non identifié
Reboot intempestif , raison = carte graphique ?Probleme reboot intempestif et ecran bleu ???
Reboot intempestifreboot intempestif mais alors vraiment pestif....
Plus de sujets relatifs à : Reboot intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR