Bonjour,
Cela fait 4 jours que j'ai mon nouveau PC et j'ai déjà un problème avec.
Voici ma config :
boiter : ANTEC NSK6000-EU
ALIM : Termaltake Silent PurePower 420W ATX 12V (2 ventilateurs)
Carte Mère : ASUS P5B DELUXE
Proc : INTEL CORE 2 DUO 6400
Mémoire : Kingston 1Go DDR2-SDRAM PC4200 533MHZ
Disque : Samsung SpinPoint HD300LJ 300Go SATA 2, Buffer 8Mo 250Go, 7200RPM SATAII
Carte Graphique : MSI GeFroce NX7600GT
Graveur DVD : NEC ND-5170 DVD+/-RW x18 DCDC
Voici mon problème.
Le PC démarre sans aucun problème jusqu'à la fenêtre de présentation des comptes utilisateurs disponibles.
Je n'ai pour l'instant qu'un seul compte sur mon PC.
Quand je sélectionne le compte celui-ci s'initialise sans aucun problème, mais moins de 2 secondes après l'apparation du bureau à l'écran, le PC reboote.
Il me faut faire plusieurs tentatives (le nombre varie sans cesse, cela peut aller de 2 à 3 reboots nécessaires, jusqu' 10 et +) avant d'arriver à se logger correctement sans reboot intempestifs.
Quand le démarrage va à son terme, j'ai alors un rapport d'erreur Windows qui s'affiche et qui dit en gros que j'ai un problème avec un pilote de péripherique video, donc j'en déduis que c'est une problème avec ma carte vidéo NX7600GT de chez MSI.
Est-ce que des personnes sur le fourm ont déjà eu ce problème et comment l'ont-ils résolu ?
Microsoft donne deux solutions
1) installer le pilote le plus récent pour la carte vidéo. Je pense que c'est le cas mais comment le vérifier, et surtout comment faire pour le mettre à jour si nécessaire
2) Réduire manuellement le paramètre d'accélération matériel de la carte vidéo. Est-ce une bonne solution ? que vais-je y perdre ?
Demain je rapporte le PC chez mon revendeur afin qu'il régle le problème, mais si je peux régler avantageusement ce problème avant grâce à votre aide cela m'évitera toujours le déplacement.