Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  K9N2 : reboot impossible après plantages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

K9N2 : reboot impossible après plantages

n°7144588
Yank71
Posté le 02-10-2009 à 16:41:54  profilanswer
 

Bonjour, suis très embêté avec mon matos tout neuf :
 
cm MSI K9N2, avec cpu Phenom et 2 cartes Geforce 9800GTX en SLI, 4 barrettes Corsair
 
Premiers symptômes : plantages en cours d'utilisation, freeze complet (touche VerrNum inopérante) et diode de DD reste allumée en fixe.
Redémarrage OK, messages de problèmes accès disque dans l'eventvwr.
 
Au bout de quelques temps, seconds symptômes : plantages idem ci-dessus mais là ça se corse impossible de reboot, reste bloqué au bios en ne me trouvant pas certains périphériques... Obligé d'éteindre complètement l'ordi, couper la barrette d'alim élec qq minutes avant de tenter le redémarrage.
 
Et au fil des jours démarrage de plus en plus difficile : bloqué au bios avec les diodes 2 et 4 allumées en rouge, 1 et 3 normal en vert.
ET ainsi de pire en pire, à la fin presque 20 tentatives avant d'arriver à l'allumer.
 
Après toute une batterie de tests (swap alim, swap disque dur, utilisation de 2 / 4 barrettes de ram sur différents slots en variant les barrettes, clear cmos, utilisation d'une seule gpu au lieu de deux (puis échange de l'une avec l'autre) toujours pareil.
 
Après appel SAV LDLC, échange standard de carte-mère (prestation SAV impec : des vrais techs en ligne et pas des voix ânonnant un texte qu'elles comprennent pas avec un accent incompréhensible)
 
Moi très content je monte ma nouvelle cm, ça marche nickel pendant une quinzaine de jours et là je suis vert : les premiers symptômes recommencent...
 
Au secours :(
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 16:41:54  profilanswer
 

n°7144646
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 02-10-2009 à 17:16:13  profilanswer
 

le bios est à jour ? Les ram sont réglées? Essaies un memtest avec ubcd.


---------------
Feedback
n°7144968
Yank71
Posté le 02-10-2009 à 19:47:40  profilanswer
 

ubcd je trouve ça où ?

n°7145012
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 02-10-2009 à 20:05:17  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  K9N2 : reboot impossible après plantages

 

Sujets relatifs
Impossible saisir mot de passe sur serveurOverclock Impossible Sony Vaio FW
BSOD et autres problèmes sur Nouvelle Config.Impossible installer WIN XP SP3 suite montage PC
Impossible d'installer XP ou vistaimpossible douvrir le bios !!!
Partage de connexion impossibleImpossible de demarrer sans grub !!!!!
Reboot lors de benchsBoot impossible sur tous les OS !!
Plus de sujets relatifs à : K9N2 : reboot impossible après plantages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR