Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot, freeze ou extinction d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot, freeze ou extinction d'écran

n°5057636
perf3ct1
Posté le 15-09-2006 à 15:47:09  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a un mois environ, j'ai fait griller mon alimentation à cause des ports USB qui ont du probablement se toucher : j'avais l'appareil photo de brancher et je me suis embroncher dessus faisant toucher les 2 ports en facade (ces 2 ports ne fonctionnent dorénavent plus et son condamner). Quelques secondes apres, l'écran s'est éteint et l'alimentation a griller.
J'avais une vieille alimentation sous la main, je l'ai donc remplacer et le pc à pu refonctionner.
 
Sauf qu'il y a 3 semaines, l'écran à commencer a s'éteindre sans que je lui demande : l'écran s'éteignait au bout de 2 - 3 minutes alors que le pc tourner toujours... J'éteins, je rallume, l'écran affiche "aucun signal". Je dois donc redémarrer...
 
J'ai donc penser à un probleme de logiciel ou un virus : j'ai formater. Le probleme est que pendant le formatage, l'écran s'est de nouveau éteint. J'ai donc penser a un probleme de carte graphique : j'ai changer de carte graphique ( ATI RADEON 9550 --> RADEON 9600 ). Cette fois la réinstallation de windows a pu se terminer et je pensais le problème résolu.
 
Hélas, au bout de 1h d'activité l'ordinateur a freezé... Cette fois l'écran reste allumé mais plus rien ne marche, ni clavier, ni souris, ni son... !  
Je redémarre et le problème persiste encore et toujours...  
Si, je dois m'absenter 10 minutes de l'ordinateur, sans rien toucher, l'écran s'arrete et je dois redémarrer.
 
Aujourd'hui cela fait environ 2 semaines que le PC doit etre redémarrer brusquement et je me demande si cela ne va pas endommager les composants qui sont pour le moment en bon état.
 
Pour résumer :  
 Matériel :
 _ ATI RADEON 9600
 _ Alimentation assez ancienne (mais qui marche probablement)
 _ Carte Télé
 _ 256 DDR 400 (le pb peut venir de là aussi mais j'ai fait aucun test)
 _ procésseur AMD ATHLON 3000+
 _ Ecran fonctionnel (j'ai testé plusieurs écrans le probleme persiste)
 
 Problèmes :
 _ Freeze + Extinction de l'écran si innactivitée ( <10mn )  
 _ Freeze ( >1h ) jeux, films, musique...
 _ Parfois mais plus rarement, l'ordinateur reboot seul.
 Durant les freeze et l'absence de signaux vers l'écran, les ventilateurs tournent toujours, j'en déduit que le pc reste alimenté.  
 
D'où la panne peut-elle venir ? A bon entendeur.


Message édité par perf3ct1 le 15-09-2006 à 16:31:30
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 15:47:09  profilanswer
 

n°5057676
RotterDan
Posté le 15-09-2006 à 15:59:01  profilanswer
 

A mon avis c'est ta carte mère qui a pris dans les dents lors du court circuit USB (même s'il est difficile pour moi de comprendre comment t'as fais ça, mais c'est pas le brob ici)
 
J'ai eu moi aussi des fénomènes très très zarb avec des PC planteux, testé tous les composants individuellement et tous fonctionnaient, alors qu'en fait ct la carte mère (scanner USB arrête en cours de route, affichage bloqué plein de carreaux de couleurs primaires cian et majenta, reboot insencés etc...)

n°5057704
perf3ct1
Posté le 15-09-2006 à 16:07:26  profilanswer
 

Citation :

A mon avis c'est ta carte mère qui a pris dans les dents lors du court circuit USB (même s'il est difficile pour moi de comprendre comment t'as fais ça, mais c'est pas le brob ici)  
 
J'ai eu moi aussi des fénomènes très très zarb avec des PC planteux, testé tous les composants individuellement et tous fonctionnaient, alors qu'en fait ct la carte mère (scanner USB arrête en cours de route, affichage bloqué plein de carreaux de couleurs primaires cian et majenta, reboot insencés etc...)


 
Merci RotterDan pour ta réponse. En fait j'ai cour circuité les 2 USB en m'embronchant sur l'appareil photo qui était brancher. Le port a été déplacé et a du toucher son voisin.

n°5060612
perf3ct1
Posté le 17-09-2006 à 11:55:51  profilanswer
 

Est ce que acheter une nouvelle alim servirait à quelque chose ou je dois directement me diriger vers une nouvelle carte mère ?

n°5061073
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 17-09-2006 à 15:12:41  profilanswer
 

Le fait que ce soit une vieiille alim peut faire douter, mais logiquement c'est pas elle, quand c'est l'alim qui tient pas l'ordi ne reboot pas ni ne freeze, il s'éteint c'est tout ! comme si t'avais une coupure de courant, donc pa de freeze pas de reboot, donc plutot cm, mais c'est dur a savoir :-)

n°5062709
perf3ct1
Posté le 18-09-2006 à 12:15:57  profilanswer
 

Tu as raison,... Donc maintenant il fautdrait savoir soit carte mère, soit mémoire vive... Le problème c'est que hier j'ai eu un écran bleu avec plein d'informations et j'ai noté qu'il m'indiquer un problème de carte graphique... Or, j'ai éssayer plusieurs cartes graphiques qui fonctionnait auparavent.

n°5068937
perf3ct1
Posté le 21-09-2006 à 21:07:51  profilanswer
 

Je me rends compte que quand je regarde un film ou une vidéo le pc ne freeze plus   :pt1cable: . A par ca, quoi que je fasse le pc freeze a n'importe quel moment. (meme si je joue)

n°5068994
perf3ct1
Posté le 21-09-2006 à 21:38:17  profilanswer
 

Ah non j'ai menti, il vient a l'instant de freeze alors que je regarder un film. Carte mere, processeur, mémoire vive... Je vois que 3 possibilités. Mais bon, j'aimerai éviter de payer pour qu'on me trouver la panne et éviter d'acheter la carte mere ou le processeur si c'est la mémoire qui flanche... !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot, freeze ou extinction d'écran

 

Sujets relatifs
probleme reboot incessentImpossibilité reboot+surchauffe processeur
reboot intempestif PC OS XP PROReboot en boucle après instal d'xp
Gros probleme kernel ecran bleuReboot en debut de jeu+ecran bleu vierge
Config conroe 1000€ avec ecran..testé un écran TFT de portable ?
lecteurs de ne s'ouvre pas et cg pas detecter par l'ecran 
Plus de sujets relatifs à : Reboot, freeze ou extinction d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR