Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS P5B Deluxe : écran noir au reboot de XP... Que faire ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P5B Deluxe : écran noir au reboot de XP... Que faire ?!

n°6071689
Akari
Posté le 09-12-2007 à 00:55:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je deviens fou avec cette carte mère... J'ai une ASUS P5B Deluxe que j'avais flashé avec le Bios revision 1109 et tout fonctionnait nickel.
 
Il y a quelques temps, je l'ai flashé avec le bios revision 1116 (puis 1226 tout récemment pour essayer de faire... mieux) et je ne sais pas si c'est lié mais très souvent, au redémarrage de Windows, j'ai droit à un bel écran noir sans voir aucun message du bios et l'écran se met en veille. Pourtant les disques durs travaillent et on "ressent" bien le chargement de Windows comme si la carte graphique n'était pas reconnu à certains démarrages...
 
Pourquoi certains ? parce que c'est aléatoire mais globalement, je ne peux pas aligner 3 boots d'affilée... Aujourd'hui par exemple : il tourne depuis le matin sans interruption puis j'installe la dernière version des pilotes nVIDIA (j'ai une MSI 7950 GT Fanless) et il me demande de rebooter : nickel, il reboote, tout est parfait.... Je le redémarre une demi heure plus tard pour modifier un paramètre du bios et là... paf... écran noir et je suis obligé de l'éteindre, attendre en gros 10 minutes et le rallumer...
 
Je précise qu'il n'y a pas de problèmes de surchauffe... je peux jouer une journée complète avec sans avoir de soucis... et pour terminer, ce soir, j'ai essayé de le flasher via AFUDOS sur une disquette de démarrage : après avoir essayé, j'ai redémarré et là... écran noir... donc c'est vraiment aléatoire et ne dépend pas de la thermique du système...
 
Avez-vous déjà vu cela ? Le bios est-il en cause ? (enfin sa mise à jour)
 
Et ce qui m'ennuie le plus, c'est que je ne peux plus le flasher avec une version antérieure. Que cela soit avec l'utilitaire ASUSUpdate ou l'utilitaire DOS AFUDOS.exe => votre fichier bios n'est pas compatible avec la carte mère  :ouch:  
 
Que me conseillez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
 
Merci par avance de votre attention

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 00:55:58  profilanswer
 

n°6073273
RomainD2
Posté le 09-12-2007 à 18:48:39  profilanswer
 

Il y a eu quelques soucis sur les dernière version de bios d'asus, regarde dans le topic unique pour de plus ample informations.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS P5B Deluxe : écran noir au reboot de XP... Que faire ?!

 

Sujets relatifs
phenom 9500 et ASUS Pundit P2-M2A690Gpb MAXTOR sata avec ASUS A8N-E
Asus P5K Premium Wifi/AP + DD WD ou Gigabyte P35-DQ6 + DD Samsung ?Premier démarrage impossible - Ecran "NO SIGNAL"
[Resolu] Probleme reseau gigabit sur asus P5N32 SLI.écran bleu à l'installation windows vista
Quel Disque dur SATA sur Asus a7n8x-e Deluxe ??Passage de la Ram en command rate 1T sur asus commando
reboot sans cesse 
Plus de sujets relatifs à : ASUS P5B Deluxe : écran noir au reboot de XP... Que faire ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR