Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb MAXTOR sata avec ASUS A8N-E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb MAXTOR sata avec ASUS A8N-E

n°6071539
Fab65
Posté le 08-12-2007 à 23:38:32  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un PC qui tournait bien depuis 2 ans, et puis il est devennu très lent au boot (blocage sur l'image W XP fond noir), il restait bloquer pas systématiquement mais souvent entre 1 et 10-15mn avec le voyant du disque dur allumé mais rien ne se passait (aucun bruit de disque dur qui ecrit ou lit). J'avais aussi un problème d'entré ligne sur ma carte mère. Je mets à jour le bios, les drivers, puis je décide de reformater mon disque (en mode rapide). Installation ok, je fais un Windows update, j'installe tous les drivers et puis là, le blocage au boot qui revient. Le boot de Windows se passe à chaque fois de plus en plus mal, et parfois le PC reboote tout seul lors du lancement. Je passe un powermax qui me détecte 2 erreurs, il les corrige, mais là au boot il manque un DLL. Je branche le disque sur mon autre PC, plus de répertoire Windows sur la partition. Je reformate le disque en totalement ce coup ci. Mais le problèle revient après l'install de Windows et des drivers. Au bout de quelques mauvais boot, lorsque j'ai L'image de boot de Windows qui se gèle et que je fais un reset du PC le disque n'est plus détecté, il faut un power off/on pour le récupérer. Le disque parfois n'est pas détecter aussi sur mon autre PC. J'ai passé un seatool, et il n'a rien trouvé.  
J'ai échangé le câble SATA, même problèmes. Quand je boote en mode sans echec, je n'ai pas de problèmes (si le disque est détecté).  
 
 
Pour moi, vu que je ne détecte pas systématiquement le disque sur mon deuxième PC, le problème vient du disque, mais je n'en suis pas sur.  
Le disque est encore sous garantie, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de voir qu'il est HS. Est-ce que ça ne viendrait pas des drivers Nforce4 ? Comment voir si des clusters sont défectueux (Power max et seatool n'ont rien dit) ?  
 
Merci pour votre aide et vos idées.  
 
Config:  
ASUS A8N-E (Nforce 4)  
Kingston 2*512Mo  
MAXTOR 6L200MO SATA150  
Alim Bower 420W  
Powercolor x800gt

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 23:38:32  profilanswer
 

n°6071552
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-12-2007 à 23:48:09  profilanswer
 

c pas tes drivers qui foutent la merde ?
test sans mettre a jour tes drivers. (et si tu mets des drivers, ne passe pas par win update ...)
 
test aussi ta ram, on sait jamais


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb MAXTOR sata avec ASUS A8N-E

 

Sujets relatifs
Asus P5K Premium Wifi/AP + DD WD ou Gigabyte P35-DQ6 + DD Samsung ?Autopsie disque dur SATA Samsung HS
[Resolu] Probleme reseau gigabit sur asus P5N32 SLI.Quel Disque dur SATA sur Asus a7n8x-e Deluxe ??
Passage de la Ram en command rate 1T sur asus commandoEcran noir aprés flashage bios raté sur Asus P5B
Problème récurrent / Install WinXP et DD SATA non reconnu .... help :Carte mere ASUS pour Quad Core
DVD-R 1 fois sur 2 pas détéctés par mon graveur Asus(sata) 
Plus de sujets relatifs à : pb MAXTOR sata avec ASUS A8N-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR