Bonsoir !
Rolalala, j'en peux plus
...
Je vous expose mon problème
Prélude :
Il y a deux jours, ma carte mère MSI a rendu l'âme, il m'a fallu la remplacer d'urgence - j'ai tous mes docs d'école dessus et j'ai bientôt mes examens - et j'ai acquit une ASROCK 4Core1333-GLAN (Intel P31 - Socket 775 - FSB 1333), ainsi qu'une nouvelle alimentation et deux barrettes de RAM pour aller avec.
Alors que j'ai tout installer moi-même quand un grand gaillard, je démarre alors l'ordi, et tout va bien, jusqu'à ce que....
Le problème :
Plusieurs périphériques demandent leurs drivers (of course ! je viens de changer ma config matérielle, rien de plus normal !). Je m'exécute, et les installations de drivers s'enchaînent, jusqu'à ce qu'arrive celle de la carte son... J'insère le CD-ROM de la carte mère ( qui comprend les drivers, entres autres, pour la carte son intégrée), et alors que l'installation arrive à son terme, le message suivant apparaît :
Echec d'installation au driver Realtek High-Definition audio driver
Bref, l'icône de ce périphérique comporte son petit "point d'interrogation jaune" caractéristique.
Finalement, je redémarre, me rend à nouveau dans le gestionnaire de périphériques, et le point d'interrogation a disparu :
Mais toujours pas de son. Je me rend dans les infos du driver, voici ce que je vois :
Et si je tente d'appuyer sur les différentes options :
Mettre à jour le pilote --> Rien ne se passe
Revenir à la version antérieure --> Comme quoi, pas de pilote est installé
Désinstaller --> Soit disant que le périphérique est nécessaire pour booter ?!?
Et si je désactive/active le périphérique, rien ne change.
J'ai essayé :
- Toutes les options que je connais du gestionnaire de périphérique (que j'ai mentionnées)
- Essayé ses options en MODE SANS ECHEC
- Installer le driver via le CD-ROM
Voici ce que me dis Everest
Carte audio Realtek Unknown @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Que faire ? Car tout marche, si ce n'est le son.....
Message édité par Elijah6 le 10-05-2008 à 21:30:36