Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réactiver un port usb RESOLU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réactiver un port usb RESOLU

n°8405237
samoht1997
Posté le 04-08-2012 à 22:36:20  profilanswer
 

Je viens d'acheter un portable asus .
Les ports USB sont desactive, comment faire pour les réactiver?
Je suis sous windows 7.
Merci


Message édité par samoht1997 le 06-08-2012 à 18:54:46
mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 22:36:20  profilanswer
 

n°8405273
sk8erboi76
Posté le 04-08-2012 à 23:05:09  profilanswer
 

?? Comment ça désactivés ?? Tu l'as acheté d'occasion ?

n°8405284
samoht1997
Posté le 04-08-2012 à 23:17:58  profilanswer
 

sk8erboi76 a écrit :

?? Comment ça désactivés ?? Tu l'as acheté d'occasion ?


 
 
non je l'ai acheté neuf c'est un asus K55V
 
je viens d'aller voir dans le bios et à priori ils sont activés mais ça ne fonctionne pas , quand je vais dans le gestionnaire de périphériques au niveau des controleurs de bus j'ai 3 branches donc 3 ports usb avec un sigle dessus attention et quand je clique dessus ça me dit que le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Code 32.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais il y est déjà.
Je n'y connait rien.
merci

n°8405289
sk8erboi76
Posté le 04-08-2012 à 23:22:41  profilanswer
 

Etrange, c'est plutôt un problème de pilote.  
Si les ports sont désactivés alors tu as une croix rouge dans cette liste.
Si tu as un triangle jaune c'est qu'il y a un soucis de pilote. Tu as quelque chose de branché sur les ports USB ?

n°8405292
samoht1997
Posté le 04-08-2012 à 23:24:51  profilanswer
 

sk8erboi76 a écrit :

Etrange, c'est plutôt un problème de pilote.  
Si les ports sont désactivés alors tu as une croix rouge dans cette liste.
Si tu as un triangle jaune c'est qu'il y a un soucis de pilote. Tu as quelque chose de branché sur les ports USB ?


 
 
c'est un triangle jaune et je n'ai rien de branché,

n°8405304
sk8erboi76
Posté le 04-08-2012 à 23:37:54  profilanswer
 

Il y a eu un délire dans Windows.
Si tu les supprimes dans le gestionnaire de périphérique 1 par 1 comme ceci :
http://img543.imageshack.us/img543/4899/72270953.png
 
et que tu cliques sur la première ligne de la liste puis sur "Rechercher les modifications de materiel" comme ceci :
 
http://img829.imageshack.us/img829/8918/image3zg.png
 
Qu'est ce que ça donne ?

n°8405324
samoht1997
Posté le 04-08-2012 à 23:51:53  profilanswer
 

sk8erboi76 a écrit :

Il y a eu un délire dans Windows.
Si tu les supprimes dans le gestionnaire de périphérique 1 par 1 comme ceci :
http://img543.imageshack.us/img543/4899/72270953.png
 
et que tu cliques sur la première ligne de la liste puis sur "Rechercher les modifications de materiel" comme ceci :
 
http://img829.imageshack.us/img829/8918/image3zg.png
 
Qu'est ce que ça donne ?


 
 
alors j'ai essayé juste avec un port usb et c'est toujours la même chose dois je le faire avec les 3?

n°8405326
sk8erboi76
Posté le 04-08-2012 à 23:54:59  profilanswer
 

Oui fais le avec les 3

n°8405327
samoht1997
Posté le 04-08-2012 à 23:55:13  profilanswer
 

je viens de le faire avec les 3 et c'est toujours la même chose

n°8405334
samoht1997
Posté le 04-08-2012 à 23:57:55  profilanswer
 

quand je clique sur desinstaller j'ai une fenetre d'avertissement et supprimer le pilote pour ce périphérique dois je cliquer dans celui ci ou faire juste ok car moi j'ai fais juste ok?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 23:57:55  profilanswer
 

n°8405340
sk8erboi76
Posté le 05-08-2012 à 00:00:43  profilanswer
 

Télécharge les derniers drivers et installe les.
ici http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] 103214.zip

n°8405341
sk8erboi76
Posté le 05-08-2012 à 00:02:01  profilanswer
 

Décompresse le dossier et double cliques sur "SETUP"

n°8405370
samoht1997
Posté le 05-08-2012 à 00:23:02  profilanswer
 

je désespère rien ne change............

n°8405384
sk8erboi76
Posté le 05-08-2012 à 00:41:51  profilanswer
 

La suite en message privé... consulte tes messages privés

n°8405454
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 05-08-2012 à 07:00:59  profilanswer
 

Alors... Je vais faire une remarque qui n'engage que moi... Mais ici c'est un forum de partage, au départ on était une petit centaine, et pour ce genre de problème, rien ne se passe en privé !
 
Pourquoi rien ?
 
Parce que, et d'un, les conseils que l'on donne ne peuvent pas servir aux autres, et ça, c'est pas bien, niveau nétiquette, et de deux, si celui qui conseille dit une grosse connerie, personne ne sera là pour rectifier.
 
Cher sk8erboi76, ce n'est pas contre toi, hein, c'est juste l'expérience qui parle ;)
 
Voila, ça c'est fait...
 
En ce qui concerne ton problème samoht1997, as tu essayé ça :
 
copier -> C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_84963b7b
vers -> C:\Windows\inf\
 
tu désinstalle ton usb et tu réinstalle
 
attention aux pilotes non signés qui peuvent foutre le bordel ;)
 
sinon, regarde ce qu'en dit microsoft :
 
http://support.microsoft.com/kb/310123/fr
 
(conflit de pilotes - deux pilotes pour un même matériel... ça arrive )
 
qui a fait l'installation ?

Message cité 2 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 05-08-2012 à 07:03:01
n°8405530
sk8erboi76
Posté le 05-08-2012 à 11:06:11  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Alors... Je vais faire une remarque qui n'engage que moi... Mais ici c'est un forum de partage, au départ on était une petit centaine, et pour ce genre de problème, rien ne se passe en privé !
 
Pourquoi rien ?
 
Parce que, et d'un, les conseils que l'on donne ne peuvent pas servir aux autres, et ça, c'est pas bien, niveau nétiquette, et de deux, si celui qui conseille dit une grosse connerie, personne ne sera là pour rectifier.
 
Cher sk8erboi76, ce n'est pas contre toi, hein, c'est juste l'expérience qui parle ;)
 
Voila, ça c'est fait...
 
En ce qui concerne ton problème samoht1997, as tu essayé ça :
 
copier -> C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_84963b7b
vers -> C:\Windows\inf\
 
tu désinstalle ton usb et tu réinstalle
 
attention aux pilotes non signés qui peuvent foutre le bordel ;)
 
sinon, regarde ce qu'en dit microsoft :
 
http://support.microsoft.com/kb/310123/fr
 
(conflit de pilotes - deux pilotes pour un même matériel... ça arrive )
 
qui a fait l'installation ?


 
Salut camarade.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. un forum c'est public, c'est pour que tout le monde en profite.
Si je me suis permis de continuer en privé, c'est pour l'inviter à installer Teamviewer et à me donner l'ID et le mot de passe.
Comme tu peux le voir, c'est une impasse, et sans vouloir être vexant, samoht1997 à avoué ne rien y connaître.  
En ayant dépanné sa bécane, j'aurai expliqué le pourquoi du comment par la suite sur le forum.
 
Tu vois l'idée ?

n°8405533
samoht1997
Posté le 05-08-2012 à 11:07:35  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Alors... Je vais faire une remarque qui n'engage que moi... Mais ici c'est un forum de partage, au départ on était une petit centaine, et pour ce genre de problème, rien ne se passe en privé !
 
Pourquoi rien ?
 
Parce que, et d'un, les conseils que l'on donne ne peuvent pas servir aux autres, et ça, c'est pas bien, niveau nétiquette, et de deux, si celui qui conseille dit une grosse connerie, personne ne sera là pour rectifier.
 
Cher sk8erboi76, ce n'est pas contre toi, hein, c'est juste l'expérience qui parle ;)
 
Voila, ça c'est fait...
 
En ce qui concerne ton problème samoht1997, as tu essayé ça :
 
copier -> C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_84963b7b
vers -> C:\Windows\inf\
 
tu désinstalle ton usb et tu réinstalle
 
attention aux pilotes non signés qui peuvent foutre le bordel ;)
 
sinon, regarde ce qu'en dit microsoft :
 
http://support.microsoft.com/kb/310123/fr
 
(conflit de pilotes - deux pilotes pour un même matériel... ça arrive )
 
qui a fait l'installation ?


 
 
je suis d'accord avec toi merlin en ce qui concerne la notion du forum, entre autre le partage.
Mais sk8erboi76 s'est vite rendu compte que je ne maitrisais pas trop l'informatique, il a essayé de m'aider mais ...........et je l'en remercie vivement .
 
sinon en ce qui concerne l'installation je n'ai rien fais il était déjà tout installé quand je l'ai acheté, et quand j'ai mis en route l'ordi à la maison j'avais déjà ce soucis, je vais le ramener lundi.
 
 :??:  :??: C'est un ordi qui était en démo ils ont peut être fait quelque chose pour éviter que les gens agissent sur l'ordi par l'intermediaire des ports usb
 
 
 

n°8405826
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 05-08-2012 à 15:53:35  profilanswer
 

voila :) :hello: cool :jap:
 
Ben un ordi en démo, c'est sur qu'il n'est pas nickel... :(

n°8406723
sk8erboi76
Posté le 06-08-2012 à 13:46:43  profilanswer
 

Bon, résolu !  ;)  
Pour expliquer ce que c'était, et que tout le monde en profite :
C'était spécifique à son portable, ça concerne les Asus.
Il y a eu un conflit de pilotes USB en fait du certainement à des bidouilles lors de l'expo.  
Il y a un processus particulier qui permet une charge rapide par le biais des ports USB.  
Du coup on a beau supprimer les pilotes et les réinstaller, tant que l'on ne neutralise pas ce service et donc ses pilotes...bein on peut toujours courir... les pilotes ne s'installent pas en totalité. Après c'est bon, il suffit de prendre les pilotes officiels sur le site d'Asus, soit les pilotes USB 3 et les pilotes Chipset Intel et tout s'installe correctement par magie...  
Franchement là... je ne vois pas comment on aurait pu dépanner samoht1997 par message interposés... :??:  Même moi sur le PC j'ai mis 1 heure avant de trouver... :D

n°8407097
samoht1997
Posté le 06-08-2012 à 18:57:12  profilanswer
 

Je confirme que j'aurais été incapable de résoudre ce problème et je remercie vivement sk8erboi76 pour son intervention.Il maîtrise à fond...

n°8416608
bxl117
Posté le 16-08-2012 à 11:31:45  profilanswer
 

bonjour,
J'ai le même pblm après avoir connecté mon DD externe. Mes ports USB ne reconnaissent plus rien et j'ai un code 32.
Peux=tu expliquer comment on neutralise le service "qui permet une charge rapide part le biais des ports USB"
 
Merci d'avance

n°8416919
sk8erboi76
Posté le 16-08-2012 à 15:21:59  profilanswer
 

Hello.
Tu as bien un problème de pilotes alors ? Sûr ? Lorsque tu vas dans le gestionnaire de périphériques tu as des triangles jaunes pour les USB ?

n°8420531
bxl117
Posté le 19-08-2012 à 20:47:27  profilanswer
 

oui  
plus de USB et code 32
Des triangles jaunes pour les 3 USB

n°8420613
sk8erboi76
Posté le 19-08-2012 à 23:01:34  profilanswer
 

D'accord, ça marche. Alors lorsque tu vas dans les services en cours, tu vas voir apparaître un service en particulier, qui se nomme : AsusUSBcharg ou AsusCharg de mémoire. Si tu as un doute, fais nous une capture d'écran, et je te dirai lequel c'est.
 
Détail de la manip :
Ctrl+Alt+Suppr / Ouvrir gestionnaire de taches / puis onglet SERVICES
Enfin lorsque tu as trouvé le service correspondant, CLIC DROIT puis "Arrêter le service"
Ensuite, il te faut installer les pilotes officiels Asus que tu trouveras sur leur site.  Il te faut les inf Intel (Intel INF Update Driver) et les pilotes USB3. Installes le tout et cela fonctionnera.  
Si tu ne sais pas trop ou si tu as peur de te tromper, donne nous la référence de ton portable, et je te donnerai les lien directs de téléchargement.

n°8420950
bxl117
Posté le 20-08-2012 à 12:47:29  profilanswer
 


Mon ordi c'est asus 1225 B
par contre je ne trouve pas asusUSBcharg ni asusCharg
 
Je ne vois que AsusService
 

n°8421035
sk8erboi76
Posté le 20-08-2012 à 14:00:28  profilanswer
 

HA.
Déjà pour commencer, télécharge le pilote USB 3.0 ici : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/E [...] 12_9_0.zip
 
Et USB Charge+ V1.0.0. 23 ici : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/E [...] 0_0_23.zip
 
Pourrais tu nous faire une capture d'écran des services en cours s'il te plait ?  
Clique dans la colonne STATUT, afin de les classer et affiche nous uniquement les "En cours d'éxecution"

n°8423151
bxl117
Posté le 21-08-2012 à 22:30:51  profilanswer
 

sorry mais comment on insère un print screen dans un forum ?
Jai essayer copier/coller mais c'est pblment encore plus simple.
 
Laurent

n°8423199
sk8erboi76
Posté le 21-08-2012 à 23:13:52  profilanswer
 

Une fois sur l'écran demandé, appuies sur la touche "Imp.écr" ou "Print Screen" de ton clavier qui se trouve au dessus du pavé numérique.
Ensuite,il te faut un logiciel de retouche photo. Si tu n'en as pas Paint (intégré à windows) sera très bien.(Demarrer/Programmes/Accessoires/Paint)  
Dans Paint, "coller" puis "Enregistrer sous"
Il te faut un site hébergeur de photos, il y en a beaucoup, tu as le choix. (imageshack / hostingpics / casimages / imagik ETC...)
Une fois la photo uploadée sur le site, tu as un lien pour l'intégrer dans le forum.


Message édité par sk8erboi76 le 21-08-2012 à 23:14:15
n°8426210
bxl117
Posté le 24-08-2012 à 10:51:21  profilanswer
 

J'ai demandé à un ami qui s'y connait..
Bref il a compris ce que tu as écrit et donc réussi là ou j'ai lamentablement échoué...
Grand merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réactiver un port usb RESOLU

 

Sujets relatifs
help port du boitier sur carte mereRéactiver un RAID0 suite à la réinstallation de Windows? [Résolu]
Port 1394afirewire asus formula 4 x79manque de puissance port usb
Problème de port usbPort sata absent de la carte mère
Disque dur externe WD non reconnu sur port usb 3.0Performances Port x4 et x16 Asus 7950
Port USB d'une carte mère gigabyte neuve HS... une idée?GPU sur port x8 reconnu en x16
Plus de sujets relatifs à : Réactiver un port usb RESOLU


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)