Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'écran ne reçoit pas de signal (PC nouveau)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'écran ne reçoit pas de signal (PC nouveau)

n°3343390
Seldaek
Posté le 16-07-2004 à 18:20:23  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté hier un pc complet avec comme mb une P4P800S-E Deluxe, j'ai monté le tout (correctement je crois), mais lorsque je démarre, le disque tourne, les ventilos également, mais l'écran ne reçoit rien et reste en veille. J'ai testé avec une GF3ti200 et une Radeon9800Pro, avec deux écrans différents, rien n'y fait. Je ne sais pas trop d'où ça pourrait venir à part un problème de montage (mais je ne vois pas quoi), ou un problème avec le slot AGP (mais la carte graphique a du courant quand même vu que le ventilo tourne).
Si quelqu'un a une idée, merci..

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 18:20:23  profilanswer
 

n°3343395
tonypc03
Posté le 16-07-2004 à 18:22:01  profilanswer
 

Oui si ça fait pareil avec d'autres écrans, ça vient forçément de ton installation !!!!

n°3343596
Seldaek
Posté le 16-07-2004 à 19:31:47  profilanswer
 

(Problème résolu)

n°3343711
tonypc03
Posté le 16-07-2004 à 20:21:52  profilanswer
 

Seldaek a écrit :

(Problème résolu)


Comment ? Tu pourrai expliquer car si ça arrive à d'autres  :heink:

n°3345294
k0rbyn
Posté le 17-07-2004 à 15:21:48  profilanswer
 

Oui à moi par exemple...

n°3345520
fredo25
Posté le 17-07-2004 à 16:58:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un peu le mêe style de PB sur une P4S800 avec une Nvidia GEF 5200 LP
Mon moiteur 17" FUJITSU reste e nveille, et ne fonctionne ( mal) que dans le mode 1024x768 16 bits 60 Hz.
 
Il Clignotte en permanence ( toute les 2 secondes, il s'éteint une demie seconde !...)
Avec un aute moniteur ca marche..
Avez vous une idée ??
 
Merci.


---------------
Plus tu pédales moins vite; Moins tu avances vite...
n°3345569
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 17-07-2004 à 17:24:40  profilanswer
 

C clair , le mec demande de l'aide pour son probleme et une fois la solution trouvée il ne la partage pas avec les autres :
un forum ce n'est pas un lieu de discussion unidirectionnel , on post pour parler de ses problemes mais aussi pour partager la solution .
Sinon , il n' y a plus d'interet a discuter s'il n'y a que des problemes et aucune solution ....  :pfff:

n°3345646
fredo25
Posté le 17-07-2004 à 17:45:26  profilanswer
 

Totu à fait d'accord Vanadium, mais je promet d'aider les autres, si quelqu'un veut bie nrépondre à ma question ... lol


---------------
Plus tu pédales moins vite; Moins tu avances vite...
n°3345651
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 17-07-2004 à 17:46:29  profilanswer
 

Mauvais contact au niveau du cable?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3345730
k0rbyn
Posté le 17-07-2004 à 18:28:41  profilanswer
 

Le pron=blème c'est que ça peut être tout et n'importe quoi :(
 
- Problème de tension secteur
- Matos flingué (ram, mobo, cg, cpu...)
- jumpers mal positionnés
- matos ma monté ou mal mis ds le boîtier...
 
fredo25
Ton PC démarre quand même, ce qui n'est pas mon cas. Ton materiel peut être n'est pas mort. Est-ce que dernièrement : tu as transporté le pc ? changé qq chose, trifouillé le bios, enlevé/ mis des composants ?  
Je pense que ça peut etre un cable mal branché ou une carte, un proc mal enclenché.
Essaye de vérifier tout ça et tiens nous au courant !!
 
Si qq veut bien venir à mon secours...
=> NO SIGNAL suite à un changement de boîtier. Les ventilos tournent lorsque l'on met le stricte minimum (alim, cg, cpu, ram). Pas de bip, mais un détail qui m'effraie un peu : l'alim s'allume puis semble ralentir, je ne sais pas si c normal.
Config :
- Boitier Textorm blanc
- Elite k7s5a
- CPU amd xp2200 et duron 1.1 (on a essayé les 2 pensant que le duron avait laché)
- cg Radeon 7200 - testé avec Leadtek gf4 sans succès
- 256 mo ram samsung ddr 2100 qui fonctionnait avant. Sans succès avec une autre barrete.
- Alim Fortron 350w
Le clear cmos ne donne rien.........
AU SECOURS
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 18:28:41  profilanswer
 

n°3345809
k0rbyn
Posté le 17-07-2004 à 19:17:48  profilanswer
 

hop

n°3345858
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-07-2004 à 19:36:57  profilanswer
 

Apparemment il s'est inscrit juste pour ça et il repassera même pas, sympa...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3345907
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 17-07-2004 à 20:06:51  profilanswer
 

Ton alim. est thermorégulé faut pas paniquer comme ça :)
Sinon vu que la seul chose qui a changé ds ta config. est le boitier je pense à:
 
1 - Une carte graphique mal enfiché, sa peu arrivé meme avec plusieurs cg généralement le boitier empêche la carte d'etre emclipsé à fond, des fois sa joue à rien. (vécu)
 
2 - Un court-circuit sur la carte mère, sa arrive avec une vis perdu lors du montage et qui se retrouve coincé derrière la CM, vérifie ton montage, as-tu bien mit les entretoises et les rondelles d'isolement?
Rigueur est mère de sureté...


Message édité par syd de mysar le 17-07-2004 à 20:26:37
n°3345923
k0rbyn
Posté le 17-07-2004 à 20:12:50  profilanswer
 

syd de mysar a écrit :

Ton alim. est thermogulé faut pas paniquer comme ça :)
Sinon vu que la seul chose qui a changé ds ta config. est le boitier je pense à:
 
1 - Une carte graphique mal enfiché, sa peu arriver meme avec plusieurs cg généralement le boitier empêche la carte d'etre emclipser à fond, des fois sa joue à rien. (vécu)
 
2 - Un court-circuit sur la carte mère, sa arrive avec une vis perdu lors du montage et qui se retrouve coincé derrière la CM, vérifie ton montage, as-tu bien mit les entretoises et les rondelles d'isolement?


 
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je savais pas que cette alimentation était thermorégulée !!! ( (On a refait la config pour avoir du silence, et comme on a l'impression qu'elle marche pas, ça fait peur, lol)
 
Pour le montage, il est fort probable qu'il y ai eu une erreur. Je poste avec le pseudo de mon copain (en fait je suis "ptitedeb" ) en ce moment, il m'a dit qu'il avait mis "des trucs en cuivre fournis avec le boitier".................
Est-ce qu'on a des risques d'avoir cramé la CM (...cher l'upgrade avec le xp 2200+ tout neuf qui sert à rien) ??? Je vais vérifier pour le coup de la vis perdue ;)
Merci encore  :hello:


Message édité par k0rbyn le 17-07-2004 à 20:13:19
n°3345966
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 17-07-2004 à 20:38:24  profilanswer
 

De rien.
 
Pour le montage de la CM, il faut visser les entretoises au fond du boitier (c les trucs en cuivres) en premier lieu, puis placer la CM et la visser avec une vis + rondelles d'isolement (rouge), fourni avec le boitier.
 
Je rappel car c pas forcément évident pour tout le monde...

n°3353299
Seldaek
Posté le 21-07-2004 à 01:52:05  profilanswer
 

Excusez-moi mais de suite après avoir résolu le problème j'ai été pris par une lan + qque jours d'absence, et si je n'ai pas expliqué la solution du problème c'est parce-qu'elle est vraiment stupide et que je n'ai pas pensé que ce serait vraiment utile à quiconque. Enfin soit, le truc c'était tout bêtement que sur mon ancienne carte mère je n'avais qu'un connecteur alim 20pins, alors qu'il y a le connecteur ATX 4pins en plus sur la nouvelle, n'étant pas au courant de la chose j'ai branché le 20pins et j'ai pas cherché plus loin, mais aussitôt le 4pins branché ça a booté sans problème. (et au passage désolé de faire remonter le topic)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'écran ne reçoit pas de signal (PC nouveau)

 

Sujets relatifs
Nouveau HD ~~> Lenteurécran bleu à répétition avec 9800 pro
Accès au graveur, plantage XP, écran bleudouble écran avec 2 résolutions différentes.
gros probleme d'écran...... :(Switch clavier/souris/écran : des précisions svp
ATI8500 -> écran en veille à l'arrivée sous windowsécran noir aprés un reset du bios
[Ecran]Sifflement - Repérer la bobine qui siffleNouveau DD Hitachi 160 Go reconnu par XP que pour 120 GO ?????
Plus de sujets relatifs à : L'écran ne reçoit pas de signal (PC nouveau)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR