Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RAM ou Disque Dur...qui passe avant???...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM ou Disque Dur...qui passe avant???...

n°2921794
jedioliver
Posté le 04-01-2004 à 17:41:00  profilanswer
 

Salut a tous;
 
J'ai un probleme avec ma nouvelle config...
 
J'ai un P4 2,6G C sur une Asus P4P 800 avec 2*256Mo PC3200 Samsung pour monter en dual-channel et un disque dur Seagate 120G S-ATA...  
 
Au démarrage, je n'ai droit qu'a 4 bips sans que rien n'apparaise à l'écran (mais vraiment rien du tout...pas même le curseur DOS habituel..."no signal"....)  
 
En revanche, le disque dur s'allume sans probleme.  
 
S'agit il alors d'un probleme de mémoire???...
J'ai fait le test de monter les barettes sur des slots differents, mais tjs le même probleme.
 
Si la mémoire est défectueuse, le DD peut il tout de même se mettre en marche???...  
 
Si le DD ne peut pas se mettre en marche sans que la RAM soit bonne, alors cela voudrait dire que mes barettes sont bonnes, mais que c bien la carte mere qui est morte...  
 
Une opinion???...merci de vos conseils...  
 
Oliver...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 17:41:00  profilanswer
 

n°2921801
lapin
Posté le 04-01-2004 à 17:44:12  profilanswer
 

je pense ke ce sont les RAM surtt SAMSUNG c aps terible ne RAM
 
teste le DD et les RAM sur une autre config si le DD fonction c'est soit les RAM soit la carte mere

n°2921803
lapin
Posté le 04-01-2004 à 17:45:21  profilanswer
 

a oui tu a pense a la CG ?

n°2921816
jedioliver
Posté le 04-01-2004 à 17:51:03  profilanswer
 

ben je vais faire tout ces tests demain, avec d'autre barettes (qui j'espère ne seront pas des samsung...)...et je monterais la carte graphique sur cette autre config pour voir si elle tourne...
je peux pas tester le proc, car mon autre CM ne le supportera pas...
 
Si j'en crois la doc des bios AMI, quand il y a 4 bips courts, c'est la carte mere qui est déféctueuse...
ça vous est déja arrivé???...

n°2921823
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 04-01-2004 à 17:52:52  profilanswer
 

jedioliver a écrit :

Salut a tous;
 
J'ai un probleme avec ma nouvelle config...
 
J'ai un P4 2,6G C sur une Asus P4P 800 avec 2*256Mo PC3200 Samsung pour monter en dual-channel et un disque dur Seagate 120G S-ATA...  
 
Au démarrage, je n'ai droit qu'a 4 bips sans que rien n'apparaise à l'écran (mais vraiment rien du tout...pas même le curseur DOS habituel..."no signal"....)  
 
En revanche, le disque dur s'allume sans probleme.  
 
S'agit il alors d'un probleme de mémoire???...
J'ai fait le test de monter les barettes sur des slots differents, mais tjs le même probleme.
 
Si la mémoire est défectueuse, le DD peut il tout de même se mettre en marche???...
 
Si le DD ne peut pas se mettre en marche sans que la RAM soit bonne, alors cela voudrait dire que mes barettes sont bonnes, mais que c bien la carte mere qui est morte...  
 
Une opinion???...merci de vos conseils...  
 
Oliver...  


 
Le DD (ou tout autre périphérique) n'attend pas la mémoire pour se mettre en marche. Puisqu'il reçoit son courant directement par l'alimentation (et non par la CM), dès que tu allumes ta CM, il se met en marche. Il en est de même pour les lecteurs DVD, ventilateurs, etc.
 
Bien sûr, pour ce qui est de DELIVRER des données, il doit attendre un ordre du chipset.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2921876
jedioliver
Posté le 04-01-2004 à 18:12:35  profilanswer
 

a ce propos, est ce que je peux monter mes barettes DDR 400 et le P4 2.6Ghz C sur une carte mère qui n'accepte rien au déla de la DDR 333 et des P4 2.53Ghz sans endomager quoi que ce soit???

n°2921887
lapin
Posté le 04-01-2004 à 18:17:36  profilanswer
 

jedioliver a écrit :

a ce propos, est ce que je peux monter mes barettes DDR 400 et le P4 2.6Ghz C sur une carte mère qui n'accepte rien au déla de la DDR 333 et des P4 2.53Ghz sans endomager quoi que ce soit???


 
sans pb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RAM ou Disque Dur...qui passe avant???...

 

Sujets relatifs
DISQUE DUR : ai-je vraiment perdu mes données ?Pb de RAM Hailpe !
probleme reparation disque durconnaissez-vous les ressources CPU et RAM necessaires pour graveur DVD
Quelle Ram acheter ??disque dur casser
carte mère Athlon + SD-RAM ?comment transférer des données entre 2 disque dur sans windows ??
Est ce que ca passe un Athlon XP 2600+ sur cette carte mere ?? 
Plus de sujets relatifs à : RAM ou Disque Dur...qui passe avant???...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR