Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissements au bout de 5 minutes dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissements au bout de 5 minutes dans les jeux

n°3695746
Dost67
Posté le 12-12-2004 à 23:12:53  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un problème avec mon PC portable (voir config). En fait je peux jouer 5 minutes à un jeu dans de bonnes conditions (50/60 fps) puis cela tombe soudainement à 15 fps pendant 5 minutes, et ce pour la même scène. Puis parfois cela revient à 50 fps.
 
Je vais essayer d'expliciter un peu. Que cela soit à HL² ou CS Source (même moteur) je peux jouer des fois 5 minutes des fois un peu moins avec des perfs très correctes (60 fps avec des détails moyens) puis après cela se met à saccader genre 15-20 fps, sans aucune raison. Au bout de quelques minutes ça revient à 60 fps. Vous allez me dire que c'est Half Life 2. Eh bien non car ça le fait avec NFS Underground 2 aussi.
 
Donc vous allez me dire c'est les jeux récents qui posent problème. En fait non car j'ai remarqué un truc louche : un 3D Mark 2001 en 1 passe j'obtiens 8500, et en 5 passes j'obtiens 6600 alors qu'en général plus on fait le test meilleur est le résultat. En plus c'est bizarre car même si NFSU2 et HL² sont des jeux gourmands j'ai des potes qui font tourner CS Source sur des configs portables plus pourries que la mienne sans problème. Et pour NFU2 quand je regarde dans le gestionnaire des tâches, je vois que le jeu pompe à peine 200 Mo sur les 350 dispo (512 au total).
 
J'ai appelé la hotline du constructeur de mon PC. Il m'ont envoyé chié. Mais c'était avant que je fasse mon test au 3D Mark. Donc je vais faire des tests plus poussés avec FRAPS et les réappeler.
Mais si vous avez des idées sur le pb, la résolution, dites le moi SVP.
 
Voici ce que j'ai déjà essayé de faire :
- Plusieurs drivers graphiques dont les derniers Omega
- Changer les drivers de la carte son, du chipset
- Réinstaller Windows
- Directx 9.0b et 9.0c
- Désactiver les Pixel Shader, Directx 9 et pleins d'autres trucs de nVidia
- Utiliser SuperRam
- Défragmenter et Scandisk
- Jouer en 640x480 tout au mini (ça le fait quand même), normalement je suis tjrs en 1024x768 et j'ajuste les détails en fonction du jeu
- Mettre à jour le BIOS de la carte mère (il n'y a pas de BIOS disponible pour la carte graphique)
- Tous les tests à Sandra sont OK (dans les normes) et le memtest OK (2 passes)
 
Edit : je précise, comme c'est un portable, que les fonctions d'économie d'énergie sont désactivées et que le PC est sur secteur.


Message édité par Dost67 le 12-12-2004 à 23:16:35
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 23:12:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissements au bout de 5 minutes dans les jeux

 

Sujets relatifs
Probleme de textures sur les jeux directxProblème dans la plupart des jeux OpenGL [RESOLU !]
Carte mere ASUS K8V SE Deluxe et controleur de jeuxEcran figé au au bout de quelques heures
Carte mere Asrock & jeux video ???Ecran qui s'éteint apres 10min de jeux environ
Perte des USB au bout de 2mnprobleme d affichage sur les jeux HELP ME !!!
[GF5900XT] Les jeux en 1024*768 c'est fini ?Quel carte graphique pour jouer au dernier jeux
Plus de sujets relatifs à : Ralentissements au bout de 5 minutes dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR