Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ralentissement flagrant sur "bonne" confing

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7189427
ealenzo
Posté le 01-11-2009 à 18:45:23  profilanswer

Bonjour à tous.

Je possède un PC monté par une boite ( 2T info pour ceux qui connaissent ) depuis bientot 2 ans.
Voila la config:
P5KC
E8600 @ 3.7 (avec noctua NH U9B)
4870 512mo Gainward o/c
2Go DDR3 OCZ gold @ 1333Mhz
Sata 7200trs/min 400Go
Alim be quiet 450w
Le tout sous XP sp3.

Je tiens à préciser que mon proco est stable sous OCCT (il était @ 4.2 avant mais revu à la baisse) et ma CG sous furmark.
Cette config qui était au top au moment de l'achat est maintenant un peu dépassée mais reste très correcte selon moi.
Voila le problème: un ralentissement global flagrant depuis une ou 2 semaine.
Crysis warhead n'a plus la meme fluidité, meme sous xp je sens la différence. Le pire : je bosse sur Maple 10 et il a un mal terrible pour le moindre calcul...
Je dois préciser que la 4870 et le proc ont été montés par mes soins pour une petite mise à jour, mais au début ca tournait niquel...
Par ailleurs, j'ai Kaspersky Internet security 2010, je procède à des analyses toutes les semaines avec spybot, a squared etc, défragmentation toutes les semaines et optimisations du style tune up utilities.

L'un d'entre vous aurait il une idée pour m'aider? Je ne peux pas me permettre un gros réinvestissement en terme de matériel, et je n'ose pas ramener le pc au magasin, de peur d'avoir fait sauter la garantie avec mes pièces.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 18:45:23  profilanswer

n°7189448
ftp381
ça fûme!
Posté le 01-11-2009 à 18:54:44  profilanswer

as-tu vérifié qu'il n'y avait rien en tâche de fond qui plombe les perf ?

et sinon un test de la Ram et des HDD est peut-être à effectuer.
genre les outils de bench de Everest.

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°7189512
ealenzo
Posté le 01-11-2009 à 19:31:49  profilanswer

Bonsoir,

Oui le problème me travaille depuis un petit moment, donc j'ai pensé à tout ce genre de solutions... Je pense.
OCCT ne trouve pas de problèmes, ni aucun de mes nombreux logiciels de test.

n°7190431
ealenzo
Posté le 02-11-2009 à 15:55:03  profilanswer

Re bonjour,

Je viens de procéder à des tests sous Everest voila les résultats:
http://img62.imageshack.us/img62/3675/capture01v.jpg
Malheureusement, je ne me rends pas compte de ce que ça représente par rapport à ma config...
Je ne comprends toujours pas d'ou vient mon problème. Mais j'ai remarqué un truc bizarre:
Dans le gestionnaire des taches, mon utilisation du proco est entre 10 et 15% alors que je n'ai rien de lancé. Avant c'était 1 ou 2%.
Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
ATI Xpress 200 M n'affiche pas la bonne résolution sur ecran externeChoix d'un graveur de (très) bonne qualité
Bonne config pour jouer???Config pour du son, et quelques jeux - Core i5 , bonne carte son.
Tension d'alimentation bonne ou faible ?Mémoire DDR2 400 HS ! Que faire pour sauver mon vieu PC ?
Probleme: mon pc est lent au demarage et ralentissement sous WindowsQuand l'alim est bonne...bonne bonne bonne...
une bonne affaire 
Plus de sujets relatifs à : Ralentissement flagrant sur "bonne" confing

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)