Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  taux de rafraichissement d'un ecran lcd 19 pouces.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taux de rafraichissement d'un ecran lcd 19 pouces.

n°4643209
Neil007
Hardware Addict
Posté le 13-02-2006 à 19:21:33  profilanswer
 

Voila, je viens de m'acheter un ecran lg de 19 pouces le l1940 bq , une vrai beauté niveau design: de résolution native 1280*1024. Jai alors remarqué qu'en 75 hertz, en regardant lecran de très près quon pouvait distinguer les pixels assez clairement . Jai mis alors en 60 hertz pour voir la différence et la, limage est pareille qu'avant, ca ne scintille pas , ce nest pas plus lumineux mais jai beaucoup plus de mal a distinguer les pixels meme très près de l'écran !!! Vraiment curieux, jai donc laissé en 60 hertz .
Je voulais savoir s'il y a des connaisseurs en ecran pour savoir a quoi servait exactement le taux de rafraichissement d'un ecran, merci.
Jai cherché sur ggogle mais rien ne ma convaincu.
Je ne sais pas si laisser mon ecran en 60 hertz est la bonne solution.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 19:21:33  profilanswer
 

n°4643304
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-02-2006 à 19:59:05  profilanswer
 

Le rafraîchissement d'un écran sert surtout pour les écrans à tube. Plus le taux augmente plus y'a d'images par secondes et mieux c'est. Pour les LCDs, ça veut pas dire grand chose vu qu'ils ne sont pas assez réactifs. Puis bon, entre deux images sur un CRT, y'a rien, alors que les pixels d'un LCD restent allumés tout le temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  taux de rafraichissement d'un ecran lcd 19 pouces.

 

Sujets relatifs
problème ecran sans luminosité...mode plein écran ,vidéos hors cadre!!!
chaintech fx 5700 Ultra 256 Mo pixellisation a l'ecranécran bleu !
j'ai un probleme aidez moi !!! bande verte sur mon ecran ....problème bi écran avec nview
HDD fait des Bips répétés et l'écran se fige...driver 6.2 ati = ecran bleu!
Bon pc pour jeu 1450€ avec écran et enceintesEnlever l'écran d'un ordinateur portable ?
Plus de sujets relatifs à : taux de rafraichissement d'un ecran lcd 19 pouces.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR