Voila, avec la venue de l'été, mon pc commence a beaucoup chauffer et je psychose sur ce point ... a froid, le processeur tourne a 45/50 degré ( contre 20/25 en hiver ) et la carte vidéo est a 45/55 a froid ( contre 28/35 en hiver )
J'ai cru voir par ci par la que mes températures actuelles sont dans la moyenne, que c'est normal, mais je ne suis pas rassuré, d'autant plus que par moment, mon pc freeze et reboot tout seul, des que je le sollicite un peu trop ( je n'ose même plus jouer dessus
)
j'ai vu ca ! http://www.conrad.fr/mini_climatis [...] &ns_fee=0#
Je me demandais donc si ca pouvais aider, pas encombrant, pas cher ... ca n'aura surement pas le même effet qu'une grosse clim, mais ca doit etre plus interessant qu'un petit ventilateur ... Qu'en pensez vous ?
En sachant qu'actuellement j'ai une tour Antec Nine hundred avec donc 2 ventilos devant, un bigboy 200mm sur le dessus, un ventilo a l'arriere, un ventilo CNPS 10x extreme Zalman sur le proco et la ventilation d'origine sur ma carte video Gainward ... Je n'ai pas la place de rajouter un ventilo sur la porte latérale donc
Le pc est dépoussièré regulierement, a part un peu de bordel dans les cables ( qui me ferais gagner que 2/3 degré je crois avec un rangement propre ... ) je vois pas comment améliorer les temperatures sans passer par une clim exterieure ou un ventilateur de maison ...
Si vous avez des idées, je suis preneur, car ce n'est que le début, et il risque fortement de faire encore plus chaud dans les mois a venir ...
Message édité par christof_brujah le 25-05-2010 à 16:56:31