Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Comment rafraichir mon pc ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7451352
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 25-05-2010 à 16:55:00  profilanswer

Voila, avec la venue de l'été, mon pc commence a beaucoup chauffer et je psychose sur ce point ... a froid, le processeur tourne a 45/50 degré ( contre 20/25 en hiver ) et la carte vidéo est a 45/55 a froid ( contre 28/35 en hiver )
J'ai cru voir par ci par la que mes températures actuelles sont dans la moyenne, que c'est normal, mais je ne suis pas rassuré, d'autant plus que par moment, mon pc freeze et reboot tout seul, des que je le sollicite un peu trop ( je n'ose même plus jouer dessus  :cry: )

j'ai vu ca ! http://www.conrad.fr/mini_climatis [...] &ns_fee=0#
Je me demandais donc si ca pouvais aider, pas encombrant, pas cher ... ca n'aura surement pas le même effet qu'une grosse clim, mais ca doit etre plus interessant qu'un petit ventilateur ... Qu'en pensez vous ?

En sachant qu'actuellement j'ai une tour Antec Nine hundred avec donc 2 ventilos devant, un bigboy 200mm sur le dessus, un ventilo a l'arriere, un ventilo CNPS 10x extreme Zalman sur le proco et la ventilation d'origine sur ma carte video Gainward ... Je n'ai pas la place de rajouter un ventilo sur la porte latérale donc :/
Le pc est dépoussièré regulierement, a part un peu de bordel dans les cables ( qui me ferais gagner que 2/3 degré je crois avec un rangement propre ... ) je vois pas comment améliorer les temperatures sans passer par une clim exterieure ou un ventilateur de maison ...

Si vous avez des idées, je suis preneur, car ce n'est que le début, et il risque fortement de faire encore plus chaud dans les mois a venir ...

Message édité par christof_brujah le 25-05-2010 à 16:56:31
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 16:55:00  profilanswer

n°7451389
peremumuch
Posté le 25-05-2010 à 17:42:13  profilanswer

ton pc n'aimera pas cette phrase:( L'air ambiant chaud est soufflé à travers un absorbeur imbibé d'eau. L'évaporation de l'eau entraîne un refroidissement sensible de l'air).De l'air humidifié propulsé sur des composants électronique ça ne fera pas bon ménage. :D

Message cité 1 fois
Message édité par peremumuch le 25-05-2010 à 17:42:38

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7451400
lauleg
Posté le 25-05-2010 à 17:46:32  profilanswer

peremumuch a écrit :

ton pc n'aimera pas cette phrase:( L'air ambiant chaud est soufflé à travers un absorbeur imbibé d'eau. L'évaporation de l'eau entraîne un refroidissement sensible de l'air).De l'air humidifié propulsé sur des composants électronique ça ne fera pas bon ménage. :D

+1 avec Peremuch

Si tu veux réellement reffroidir ton ordi, achete toi une véritable clim, ou revoit complétement ton ordi (organisation des ventilos, et puissance, etc)

n°7451419
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 25-05-2010 à 17:58:25  profilanswer

lauleg a écrit :

+1 avec Peremuch

Si tu veux réellement reffroidir ton ordi, achete toi une véritable clim, ou revoit complétement ton ordi (organisation des ventilos, et puissance, etc)

ok, tant pis pour la mini clim alors :( ( même si je laisse la porte latérale fermée ? ou si je met la clim devant la facade de l'ordi ? la zone rafraichit resterais sensiblement la même sans toucher les composants .. non ? )
Pour l'organisation des ventilos, je suis très limité ... ceux fournis avec le boitier Antec sont très bon par default ... mais niveau place, je sais pas du tout ou je pourrais en placer pour optimiser le refroidissement ... j'avais pensé entre les disques dur et la carte vidéo, mais je ne suis pas persuadé de l'utilité ... j'ai bricolé avec deux fils plastique pour en mettre sur la facade laterale, mais ca refroidis rien ... en poser un juste au dessus de la carte vidéo ... entre la carte et le ventilo du proc ... bonne idée ?  [:psywalk] chuis un peu perdu dans tout ca ...

pour la puissance, je fais tourner tout les ventilos aux maximum de leur vitesse, j'ai même "un tit peut" undercloké la carte video ... au final je me retrouve avec un pc qui fait un bruit monstre, prêt a decoller ...  :D et qui chauffe quand même, j'suis un chanceux  [:xp1700]

Sinon ... un ventilateur de maison devant ? même si ca brasse l'air ambiant ( donc chaud ), ca peut aider ?

Message édité par christof_brujah le 25-05-2010 à 18:25:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
rafraichir ma config : aide dans cette jungle ?Question sur une vieille config à rafraichir
Un coup de jeune pour config e6300 + x1950proRafraichir un PC pour 500 euros....
Rafraichir une config qui chauffeRafraichir un vieux vieux PC...
ecran terne et qui ne cesse de rafraichirMon PC veut pas se rafraichir!
rafraichir une radeon 9700 pro!!rafraichir un écran...
Plus de sujets relatifs à : Comment rafraichir mon pc ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)