Je n'interviendrai que sur cette question dans la mesure où les 2 autres ont été répondues très bien !
Citation :
==> tout d'abord, je viens d'acheter un pc portable avec déjà installé XP familial et quelques autres logiciels plus ou moins utiles, et je souhaiterais le formater pour repartir avec mes trucs propres et utiles sur de bonnes bases !!
Or avec le pc étaient forunis seulement les cd de restauration. e sais qu'ils permettent de remettre le pc ds la config originelle, mais je voulais savoir si il était sûr que en cas de pépin lors du formatage ou plus tard, je puisse sans problème revenir à l'état actuel du pc (càd tout marchant impec !)...
|
La réinstallation d'un OS complet from scratch n'est poa gagné d'avance. Pour un peu que la machine soit montée avec du spécifique genre compaq/hp, les chances d'installation d'un autre OS Windows sont poa bien grandes.
Je me suis cassé les dents sur un vieux compaq P4 1.7 Ghz avec de la RAMBUS, Win XP n'a rien voulu savoir quelque soit la méthode d'installation. Seule Linux a pu faire fie de ces spécificités et démarrer correctement.
En résumé, changer l'OS d'origine est en fait une épreuve de patience, paskeu quand ça veut pas, ben ça veut pas.
Autrement, pour la restauration, le DD est réinitialisé avec une redescente de l'OS (spécifique evidemment) et des drivers spécifiques. Tu retrouveras la bécane exactement dans l'état de son premier démarrage, CàD sans aucune donnée personnelle (comptes, carnets d'adresses, etc ... ) ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)