Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Questions multiples (nappes, restauration, dd)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3444844
real34
Bouh !
Posté le 26-08-2004 à 12:09:39  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai quelques questions (peut-être bêtes !) à vous poser, mais j'aimerais bien être sûr des réponses que je n'ai pu trouver sur le forum car la fonction rechercxhe a été désactivée !!!

==> tout d'abord, je viens d'acheter un pc portable avec déjà installé XP familial et quelques autres logiciels plus ou moins utiles, et je souhaiterais le formater pour repartir avec mes trucs propres et utiles sur de bonnes bases !!
Or avec le pc étaient forunis seulement les cd de restauration. e sais qu'ils permettent de remettre le pc ds la config originelle, mais je voulais savoir si il était sûr que en cas de pépin lors du formatage ou plus tard, je puisse sans problème revenir à l'état actuel du pc (càd tout marchant impec !)...

==> Ensuite, tj par rapport à ce pc, je voulais savoir si il existait un adaptateur qui permette de brancher un disque dur classique (interne) au portable. Je me demandais si il existait un cable qui d'un côté soit séparé en "alim + nappe" et qui de l'autre côté soit "usb" et ainsi, je pourrais transférer sans problème mes données d'un disque dur à l'autre ...

==> Enfin, c'est une question par rapport à mon pc normal (tour). J'ai un problème avec une nappe (qui me semble être défaillante) que je souhaiterais changer. Pour cela, je voulais savoir si les nappes étaient standard ou bien si il y avait des modèles différents suivant la carte mère, les périphériques à y mettre dessus ou d'autres critères !?? A priori, j'y mettrais dessus un lecteur cd/dvd et un graveur cd.

Voilà, merci d'avoir lu ce message et j'espère que vous pourrez m'aider !!

Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 12:09:39  profilanswer

n°3445028
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 26-08-2004 à 13:12:33  profilanswer

salut donc pour tes questions:
1_
J'ai pas bien compris ta question donc:
les cds de reinstallation vont remettre le pc comme a l'achat donc en bon etat de marche, mais les autres logiciels installés depuis et les documents que t'auras créé seront perdus.
si tu formates, y a pas moyen de cliquer quelque part dans windows pour choisir revenir a la date 26aout2004 puisque le formatage supprime windows.

2_il est possible de brancher un disque dur classique a un portable.
il te faut acheter un rack externe (usb) 3 pouces et demi.
apres tu le mets dans le boitier rack, et tu connectes le rack au portable par l'usb.
note que tu pourras probablement pas demarrer dessus mais c'est sans doute pas ton objectif

3_ les nappes pour peripheriques internes ide, y a pas bcp de choix:
les nappes 80fils (composée de fils tres rapprochés) permettent un meilleur debit et ne sont vraiment exploitées que par les disques durs
les nappe 40fils (fils plus eloignés) ont un debit inferieur.
perso je prendrais du 80fils parce qu'on ne sait jamais comment va evoluer ton informatique, et que tu pourrais etre amené dans le futur a y placer un disque dur.

n°3445071
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 26-08-2004 à 13:23:43  profilanswer

Je n'interviendrai que sur cette question dans la mesure où les 2 autres ont été répondues très bien ! :d

Citation :

==> tout d'abord, je viens d'acheter un pc portable avec déjà installé XP familial et quelques autres logiciels plus ou moins utiles, et je souhaiterais le formater pour repartir avec mes trucs propres et utiles sur de bonnes bases !!
Or avec le pc étaient forunis seulement les cd de restauration. e sais qu'ils permettent de remettre le pc ds la config originelle, mais je voulais savoir si il était sûr que en cas de pépin lors du formatage ou plus tard, je puisse sans problème revenir à l'état actuel du pc (càd tout marchant impec !)...

La réinstallation d'un OS complet from scratch n'est poa gagné d'avance. Pour un peu que la machine soit montée avec du spécifique genre compaq/hp, les chances d'installation d'un autre OS Windows sont poa bien grandes.
Je me suis cassé les dents sur un vieux compaq P4 1.7 Ghz avec de la RAMBUS, Win XP n'a rien voulu savoir quelque soit la méthode d'installation. Seule Linux a pu faire fie de ces spécificités et démarrer correctement.  
En résumé, changer l'OS d'origine est en fait une épreuve de patience, paskeu quand ça veut pas, ben ça veut pas.

Autrement, pour la restauration, le DD est réinitialisé avec une redescente de l'OS (spécifique evidemment) et des drivers spécifiques. Tu retrouveras la bécane exactement dans l'état de son premier démarrage, CàD sans aucune donnée personnelle (comptes, carnets d'adresses, etc ... ) [:spamafote]

n°3445318
real34
Bouh !
Posté le 26-08-2004 à 14:51:15  profilanswer

Merci à vous deux pr vos réponses, je v me renseigner pr les racks et j'irais prendre une 80 fils comme nappe !!

Par contre, TNZ, tu penses que réinstaller un XP Pro à la place du familial c'est qqch de périlleux ??
Est-ce que si je tente qd même, par la suite je pourrais revenir à la config d'origine grâce aux cd de restauration ??

n°3445361
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 26-08-2004 à 15:05:44  profilanswer

Ce à quoi il faut faire attention, C que les CD de restauration contiennent des versions CUSTOM de Win XP faite par le constructeur et pour cette bécane. [:spamafote]

J'dirai qu'il faut d'abord essayer avec un CD standard prêté juste histoire de voir si ça marche. Cela permet d'éviter d'acheter une distrib pour rien.  

Ce test est à faire evidemment avant d'avoir plein de données personnelles sur la bécane, car la restauration EFFACE ABSOLUMENT TOUT ! :/

Message édité par TNZ le 26-08-2004 à 15:06:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Quelques questions sur le chipset nforce2Alimentation & molex : questions et conseils à me donner
Questions sur le dual channelQuestions sur l'epox 8rda3+ rev 3.x
2 petites Questions sur un Maxtor 80Go 7200trs ATA 133Questions sur la ram ddr
New config a64 en vue, questions ....Questions sur les batteries
HELP PLZ !!! Mass questions inside !!!quelques pitites questions....
Plus de sujets relatifs à : Questions multiples (nappes, restauration, dd)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)