Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelques questions sur mon Hardware :-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur mon Hardware :-)

n°8228388
anthony751​992
Panaméin
Posté le 26-02-2012 à 23:38:07  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila j'ai quelques questions et par simplicité je l'ai pose par le meme topic
voila :
 
J'ai récemment changer mon ventirad de processeur en prenant un thermalright silver arrow mon processur ne dépasse pas les 35 degrés donc ce qui est plutôt bien, celui d'avant monter a 90 il est pas efficace, et dans les jeux j'avais quelques lags et des manque de fluidité, depuis que j'ai le thermalright et par conséquent un meilleur refroidissement j'ai une fluidité vraiment bonne beaucoup de FPS et voila je me suis demander si sa avait un rapport avec le refroidissement du processeur ?
 
J'ai acquis en montant mon nouveau Pc il y a 3 mois un clavier cyborg v7 et une sourie cyborg RAT7 contagion, j'ai installer les driver grâce au cD fournie je me suis rendu compte par hasard que juste en faisant un clic gauche sur la sourie, sa faisait démarrer la tour, donc (je sais ces un peu idiot comme question) je trouvais sa cool, mais en faisant l'installation des derniers drivers ( je precise que les drivers que j'ai eu en Cd était pour le clavier je sais pas si sa installait aussi pour la sourie en meme temps) sur touslesdrivers.com je ne pouvais plus faire la manipulation de démarrage donc clic gauche et hop elle démarre, donc voila si quelqu'un connaissait les réglages a faire ou si il y a une autre manipulation ?
 
Autre question : j'ai un disque dur de 1 to ou j'ai vista installer dessus et un autre de 2to pour le stockage, étançonner j'ai beaucoup de multimédia et de jeux et de données que je doit garder pour mon macbook pro, je compte racheter un autre disque dur de 2 to ( tous en interne ) je compte en profiter pour passer au SSD et donc réinstaller complètement mon pc, je voulais savoir dans quel ordre je devais faire les manipulation, parce que je compte m'acheter un SSD en Carte PCIE juste pour l'OS et les gros DD pour le stockage, si devais enlever le disque de 1to pour mettre la carte SSD et installer l'OS puis brancher a chaud le DD de 1 to afin de pouvoir le formater ? ou dans un autre ordre ?
 
 
Voila j'espère avoir été précis dans mes questions, merci par avance de vos réponse :-)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 23:38:07  profilanswer
 

n°8228407
majax2011
Posté le 27-02-2012 à 00:23:47  profilanswer
 

Bonjour,
1) oui, un processeur mieux refroidi risque moins de laguer.
2) tu n'indiques pas grand chose sur ton matos. Dans le bios de ma CM (P8P67), il est possible de choisir un démarrage de la bécane par le clavier ou la souris, mais je ne vois pas le rapport avec le changement de driver.
3) Ça dépend si tu veux garder vista en multiboot ou pas.
Si non, il vaut mieux tout débrancher et de ne laisser que le SSD pour l'install de Windows 7 64 bits ;
Si oui, il faut laisser aussi le DD de 1To où se trouve Vista pour que l'install de W7 le reconnaisse et crée un menu de démarrage adéquat (dual-boot).
Il suffira ensuite de brancher (ordi éteint, pas "à chaud" ) le ou les disques supplémentaires pour le stockage.
Pour formater un DD, tu peux utiliser gparted (utilitaire indépendant sur CD) à n'importe quel moment, ou encore utiliser W 7 après installation.

n°8228983
anthony751​992
Panaméin
Posté le 27-02-2012 à 18:23:24  profilanswer
 

Bonjour Majax2011, et merci de tes reponse :-)  
1) d'accord merci de la reponse  
2) j'ai une carte mere Gygabite et en effet dans mon bios, j'ai egalement cet option la, desole de pas avoir donner plus de precision avant
3) d'accord, concernant le dual boot avec Windows 7, sa serai interessant de le faire pourquoi pas sa sa eviterai que je reinstalle tout, pour cet option la, je peut donc directmeent inserrer le SSD dans ma tour et donc laisser le 1to ou se trouve vista, puis installer Windows 7 sur le SSD mais cela aura t'il des consequence au niveau des performances ? je veux dire etandonner que j'ai deja vista et beaucoup de donnees sur mon Disque Dur principal ou bien  Windows 7 et le SSD seront propre a eux ? autre question, pourrai je transferer des donnees directement depuis windows 7 vers Vista dans le poste de travail , entre les Disque dur donc ?

n°8230349
majax2011
Posté le 28-02-2012 à 22:55:48  profilanswer
 

Bonsoir,
pour le dual-boot entre deux Windows, mon expérience est très limitée.  
Si j'extrapole ce que j'avais constaté avec XP :
- quand tu choisiras W7, le SSD sera considéré comme C: et la partition sur lequel est Vista sera cachée ;
- quand tu choisiras Vista, sa partition sera considéré comme C: et la partition du SSD sur lequel sera W7 sera cachée.
La façon la plus simple de partager les données, est d'utiliser une autre partition.
Une dernière mise en garde : lors de la mise en place du dual-boot par W7, le chargeur de Vista sera supprimé et remplacé par un chargeur unique, placé sur le SSD.
Le disque contenant Vista sera donc incapable de booter Vista de façon autonome.
En revanche, si le disque contenant Vista est démonté lors de l'installation de W7, je pense qu'il sera toujours possible de booter directement dessus par le choix du périphérique de démarrage du bios.
Quel que soit ton choix, sauvegarde bien les données avant toute modification du système !

n°8230875
anthony751​992
Panaméin
Posté le 29-02-2012 à 14:00:50  profilanswer
 

Hmm, d'accord je voie, autre question , si j'installe tout les pilotes et autre sur la nouvelle partition Windows 7 pourrai je formater la partition Vista, sachant que c'est celle d'origine ?

n°8231246
majax2011
Posté le 29-02-2012 à 20:30:51  profilanswer
 

Bien évidemment : tu fais ce que tu veux de tes partitions.
Dans ce cas, démonte le DD Vista lors de l'install de W7 pour qu'aucun lien ne soit créé entre les deux.
Perso, je formaterais le DD vista avec gparted pour que W7 ne s'embrouille pas en se lançant en présence de Vista.

n°8236079
anthony751​992
Panaméin
Posté le 05-03-2012 à 19:13:05  profilanswer
 

Desole de repondre tard majax2011, j'etait un peu occuper, je te remercie donc beaucoup pour tes reponse, donc finalement j'ai decider de faire sa et je compte faire les manipulation suivante :
 
conserver le DD 1 to avec vista, Acheter un DD 1 to pour installer Seven, donc je conserve le DD vista dans mon pc et je peux directement installer Seven sur le nouveau DD se qui creera un Dual boot donc, puis je rajoutera pc eteint le disque de 2 to pour le stockage simple : ai je fait une mauvaise manip ? ou tout est bon ?
 

n°8236339
majax2011
Posté le 05-03-2012 à 23:30:08  profilanswer
 

Bonsoir,
Ça a l'air correct, mais je ne sais pas comment tu distingueras tes deux DD de 1 To à l'install de Windows 7.
C'est peut-être très simple, mais je ne l'ai jamais fait (je suis plutôt familier des multi-boot Windows - linux).
Je suppose que l'install de W7 reconnaîtra Vista et te proposera le dual-boot (c'est comme ça que procède linux en tout cas).
Ça serait bien qu'un "pro" confirme la chose. . .
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelques questions sur mon Hardware :-)

 

Sujets relatifs
Jeu Hardware > un budget = 1 config'[HFR] Actu : Mise à jour des PC HardWare.fr !
Questions et conseils pour passer en 3D active[AVIS] Que pensez-vous de cette config (950€)
[HFR] Actu : Concours : PC HardWare.fr Power User à gagner !Changement hardware questions
Quelques questions hardware merci!!!quelques questions hardware pour concours???
Melting pot de questions hardware, y en aura pour tout le monde =)Quelques petites questions d'Hardware :) ( écran etc ... )
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur mon Hardware :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR