Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question carte son sous vista...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question carte son sous vista...

n°6143871
bgames
Posté le 09-01-2008 à 20:48:20  profilanswer
 

Salut à tous,
j'aurais besoin qu'on me rassure un p'tit peu là...
voila je vous explique, j'ai vista 32bits ( qui me convient parfaitement ), et j'avais jusqu'àlors une creative audigy 2 zs.
J'avais les bons pilotes sous vista ( même si la carte n'utilise pas d'accélération hardware ) et ça fonctionnait correctement.  
Depuis quelques temps j'etais repassé avec mon chipset intégré ( quel interet de mettre une carte supplémentaire si de toute façon elle n'est pas utilisée correctement ), sur ma Asus p5be, un  
Soundmax Integrated digital HD audio ( d'analog devices ). Je précise avec les bons drivers et le son est vraiment nickel ( je n'ai que deux enceintes de toute façon ).
Ma question est la suivante, un chipset son intégré tel que le mien peut-il faire baisser les performances dans les jeux par rapport à une Audigy 2 zs ( sous vista je précise! ) ?
peut-il généré des accès disques? j'ai l'impression depuis que j'ai perdu un peu de gouache.. ( mais c très subjectif, c pour cela que je voudrais un avis clair et technique )
merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 20:48:20  profilanswer
 

n°6145320
bgames
Posté le 10-01-2008 à 14:42:49  profilanswer
 

up

n°6145451
Sarco
Posté le 10-01-2008 à 15:36:15  profilanswer
 

Il ne devrait y avoir aucune différence sur les performances globales de ton PC.
 
Au mieux ta carte non intégré peux sortir un son de meilleur qualité (notament du aux connectiques qui pourrait être meilleurs que celles du chipset son...) .
 
Mais de la a jouer sur les perfs... mais si c'est vrai ca devrait être minime et transparent pour l'utilisateur...

n°6145486
bgames
Posté le 10-01-2008 à 15:51:38  profilanswer
 

surtout qu'il n'y a plus aucune accélération du son sous vista je crois?

n°6145496
Sarco
Posté le 10-01-2008 à 16:01:40  profilanswer
 

Aucune idée, je n'ai fais qu'un bref saut sur Vista...
 
Mais d'une manière générale... l'accélération matériel du son... au vue des capacités de calcul des procs actuels et de la charge que représente la lecture d'un son... Je ne crois pas en un gain de perfs visible pour l'utilisateur... Mais bon ca reste mon avis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question carte son sous vista...

 

Sujets relatifs
Probleme de carte mere Aidez moi SVPChoix carte mère
Carte mere en AM2Objets divers : cartes mères, carte graphique ...
La meilleure carte graphique low cost ?[ AVIS ] Carte Graphique ! Quel choix !?
Conseil carte vidéo pour une vieille config.Acheter une carte son or not?
quelle carte mere pour oc en micro atx ? 
Plus de sujets relatifs à : Question carte son sous vista...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR