Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  question facile... renvoi du Disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question facile... renvoi du Disque dur

n°6850582
merl1n
Posté le 17-02-2009 à 19:16:19  profilanswer
 

Euh, j'ai une question toute facile.
Mon disque dur IDE n'est plus reconnu (Disk Error au démarrage qu'il soit en master ou en slave)
 
J'ai contacté rueducommerce pour le retour !
 
Il faut que je le renvoie en recommandé dans son emballage d'origine.
 
2 questions :  
- pour un DD à 50 ou 60 euros, le recommandé vaut-il le coup? est-ce obligatoire?
- j'suis pas sûr de retrouver l'emballage d'origine? Y'a-t-il une jolie boite pour pour les DD : c'est un Western Digital ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 19:16:19  profilanswer
 

n°6850711
cedrmari
Posté le 17-02-2009 à 20:51:35  profilanswer
 

quel taille ton disque ?
tu n'aurais pas mieux fais de passer directement par le sav du constructeur ?
 
le sav western digital : http://support.wdc.com/warranty/index_end.asp?lang=fr
 
tu contrôle avec le numéro de série qu'il et bien sous garantie et si c'est bien valide tu peut demander un numéro rma  
 
si tu le renvoie c'est dans un sac antistatic sans "nouille" papier bulle ou mousse.
 
tu n'est pas obliger de l'expédier en recommander mais dans ce cas si il et perdu par la poste ou rdc c'est pour ta pomme.


Message édité par cedrmari le 17-02-2009 à 20:55:58
n°6850850
merl1n
Posté le 17-02-2009 à 22:19:58  profilanswer
 

merci pour tes réponses !
un sac antistatique, j'ai ça !
 
Effectivement, je pourrai passer directement par WD mais bon, ça me permettra de tester le SAV rueducommerce !
 
encore merci

n°6850879
boubouse2
Posté le 17-02-2009 à 22:45:40  profilanswer
 

Excuse moi, mais le SAV rueducommerce est gratuit normalement, ils envoient un bon déjà rempli , et payé, pour tout objet faisant une requête de SAV.


Message édité par boubouse2 le 18-02-2009 à 22:46:32
n°6852187
merl1n
Posté le 18-02-2009 à 20:46:32  profilanswer
 

euh... il ne m'ont pas du tout dit celà, j'ai reçu un pdf à imprimer et à coller sur le recommandé?!?

n°6852195
merl1n
Posté le 18-02-2009 à 20:51:03  profilanswer
 

je viens de relire les conditions générales de vente... le retour n'est pris en charge qu'en cas de produit non-conforme, pas en cas de produit défectueux...
Merci pour vos aides...

n°6852198
cedrmari
Posté le 18-02-2009 à 20:53:10  profilanswer
 

donc autant allez en directe SAV western tu va gagner ton temps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  question facile... renvoi du Disque dur

 

Sujets relatifs
disque dur trouver solutionInstallation d'un 2nd disque dur
mon disque dur tourne tout le temps!Aide pour disque dur externe passé de NTFS a RAW
Carte mère et disque dur externe de poche !Quel disque dur interne choisir ?
Clôner mon disque dur interne vers un disque dur externeTransférer Windows sur un nouveau disque dur
disque dur HSDisque dur mort, récupérer les données
Plus de sujets relatifs à : question facile... renvoi du Disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR