Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelles cartes sont nécessaires pour enregistrer la TV sur son PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles cartes sont nécessaires pour enregistrer la TV sur son PC ?

n°4525021
Mac Cain
Posté le 23-12-2005 à 10:51:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis entrain d'updater mon PC et je vais mettre une carte mère asrock avec un CPU aux alentour de 3000. Sinon en fait je voudrais pouvoir connecter mon PC à mon ordinateur afin de pouvoir utiliser mon PC comme un enregistreur TV sur la base des disques dur de mon PC, pour ensuite pouvoir convertir ces enregistrements et les transférer sur des lecteurs pocket de vidéo (MP4 ou dans le genre)
 
Alors ma question est-ce qu'il me faut :  
- une carte video (128) + carte tuner + carte d'acquisition
ou bien  
-une carte Vidéo VIVO
ou bien
- une carte Vidéo + une carte d'acquisition
 
Je pense éventuellement connecter mon PC via mon magnétoscope (prise Péritel avec sortie S-VHS etc..). Mais tous les topic lut sur le sujet ne sont pas très clair pour moi (étant un peu néophyte sur le sujet de la vidéo ..)
 
Merci pour vos réponses et vos conseils éventuels de cartes, sachant que je ne cherche pas un truc ultra toppissime qui couterait la peau de mes fesses..mais bien plutôt un bon rapport qualité prix ....étant notamment intéressé pour transférer des cassettes magnétoscopes sur support numérique.
 
Merci à tout ceux qui sauront éclairer mes lanternes ...(un peu beaucoup éteintes sur le sujet je dois dire ..)
 
Mac Cain
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 10:51:01  profilanswer
 

n°4525046
MarmottePo​wer
Posté le 23-12-2005 à 11:04:36  profilanswer
 

Pour faire de l'acquisition depuis un camescope/magnetoscope..., une carte vivo fera tres bien l'affaire.
Pour enregistrer directement la TV depuis le pc, pas besoin de carte speciale, une carte tuner fera amplement l'affaire, il suffit juste d'utiliser un programme qui permette de regarder la tv et d'enregistrer en meme temps (k!tv le fait il me semble, ou xdtv sous linux). Ton proc sera largement assez puissant pour gerer la compression de facon logicielle, sans avoir a investir dans une carte supplementaire.


Message édité par MarmottePower le 23-12-2005 à 11:16:10
n°4525054
Mac Cain
Posté le 23-12-2005 à 11:10:16  profilanswer
 

Whaouuu cool Merci pour ces infos !! c'est sympa ...par contre une vrai galère pour savoir quelles sont les Cartes VIVO ...Est-ce que ça existe en 128 MO ou bien est-ce que les premiers prix des cartes VIVO sont en 256 MO et pas à moins de 100 euros quasiement ??
 
Merci pour vos réponses !! ;-))

n°4525074
MarmottePo​wer
Posté le 23-12-2005 à 11:20:06  profilanswer
 

Heu sinon y a les solutions all-in-wonder d'ati qui sont bien pratiques. C'est peut etre un peu cher, mais ca fait carte graphique + tuner tv + carte d'acquisition.
Pour ce qui est de la compatibilite logicielle, je connais pas, et le support linux (si ca t'interesse) n'est pas encore au point (il me semble).


Message édité par MarmottePower le 23-12-2005 à 11:20:50
n°4525098
Mac Cain
Posté le 23-12-2005 à 11:29:48  profilanswer
 

Merci pour tes précieux conseils ..je m'en vais prendre mon baton de pélerin pour trouver une VIVO pas trop cher, ça sera déja bien ..... ;-))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelles cartes sont nécessaires pour enregistrer la TV sur son PC ?

 

Sujets relatifs
Quelle Cartes sont nécessaires pour enregistrer la TV sur mon PC ?Hesitation entre trois cartes: 6800GS, 6800 Ultra et 7800GT
choix entre 2 cartesCartes graphiques [Différence??]
Lecteur de cartes multiformat disparu de la config matérielle !Cartes mères avec des normes DDR "par défaut" supérieures à PC3500 ?
Lecteur de cartes interne sur NEO3Une question concernant les cartes graphique
Plus de sujets relatifs à : Quelles cartes sont nécessaires pour enregistrer la TV sur son PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR