Pour répondre à ce type de probleme auquel je suis aussi confronté , j'ai réalisé un triple boot de windows XP... LE premier me permet à accéder au service internet, et à mon courrier mail avec une suite de sécurité lourde mais efficace... Sur le deuxieme windows j'ai installé la quasi totalité de mes applications ( retouche photo, montage video, outils de dévelopement, etc , mais sans acces a internet et sans suite de sécurité afin de gagner en vitesse d'execution.. la troisieme me sert uniquement pour les jeux sur laquelle je n'ai placé qu'un parefeu gratuit avec une connexion internet mais je m'interdis de surfer sur le net sauf pour rejoindre les sites de jeux en ligne.. donc je n'ai installé une suite complete de sécurité que sur un seul windows.. enfin j'ai mis une partition de donnée qui communique avec toutes les partitions windows afin de faciliter l'échanger des données et des programmes d'installation.. je fonctionne comme cela depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de probleme majeur d'infection meme si cela suppose une légere perte de flexibilité face à un seul windows qui fait tout..
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 08:08:01