voilà, je voulais avoir quelques conseils pour mon cousin qui veut avoir une nouvelle config (actuellement P-166).
Il veut mettre 5.000Fr, sans écran (il conserve pour le moment l'ancien), pas d'imprimante, pas de modem, pas de réseau.
Sa config doit lui servir essentiellement à internet, et bureautique, avec parfois des jeux, mais s'y mettra peut-être un peu plus.
Il veut une config "tranquille" pour quelques temps (bon, c'est très vague, disons qu'il veut pas se retrouver de suite avec un vieux moulin)
La config, certainement à base d'Athlon XP2000+, 512 ddr, 80Go de DD
Maintenant, je voudrais avoir vos avis et prix environ pour tout le reste. La config sera acheté à montgallet.
j'ai pas trop d'idée surtout sur une mobo sans aucun pb (asus ?), mais encore moins d'idée sur le chipset à prendre.
En audio, il a une préférence pour une carte à part, mais laquelle ? Pas de 5.1 en vue, disons une carte à environ 300Fr sera suffisante.
Pour la vidéo, une radeon 9000 pro ou 8500 ? une nvidia ?
Ventilo cpu pas bruyant et assez efficace, mais pas d'overclocking monstrueux en vue.
Je veux surtout une config sans soucis à monter (les pb de bios j'ai déjà donné). Je la monte et hop, ca doit rouler sans pb.
Merci de vos conseils.