Bonjour à tous.
Petite Question qui me turlupinr quelque peu. Je suis assez satisfait de ma config actuelle que j'ai remis à niveau il y a deux ans. J'ai changé ma carte mère initiale pour une ECS K7S5A. DDR 512 SDRAMM, PC2100, 133MHz(2x256), carte graphique RADEON 128, bref du classique. Cependant je voudrais voir si avec la baisse du prix des barrettes je ne pourrais pas en profiter.
Alors voici ma question :
En admettant que je veuille passer en 1024, la carte étant cadencée à 100mhz et les barrettes actuelles à 133, puis-je toutefois monter au moins une barrette en 266mhz en PC2100 que l'on trouve à 35 neuves sur le net ? Y aura-t-il un réel avantage ou bien cela n'est-il qu'un boniment de vendeur de grande surface? puis-je acheter dans le cas contraire une première barette de 512 et la monter avec les anciennes? dernière question, la carte supportant les deux formats, DDR et SDR 2x2 slots séparés, y aurait-il avantage de monter plus de mémoire en tachant d'harmoniser les cadences? Sinon, si les cadences sont différentes quel problème est-il susceptible d'arriver? Je ne voudrais pas acheter du matos pour rien et me retrouver avec le tout sur les bras.
merci d'avance pour les conseils,
Tignous
---------------
Eric