PeK a écrit :
Hier, j'ai récupéré de la RAM. En fait, c'est un ami qui me l'a filé parce qu'elle "ne marchait plus". La RAM en question, c'est de la Corsair PC3500 à base de BH5 dont les rad ont été enlevés.
Apres une petite observation, j'ai remarqué que certains condensateurs manquaient sur la RAM.
Il s'agit des condensateurs qui se situent en haut des puces de RAM.
http://www.x86-secret.com/pics/ram [...] frontb.jpg sur cette photo, il s'agierait des condensateurs C38, C39, C40 ... La photo concerne une barrette de Corsair Pro, mais la position de ces condensateurs est toujours pareil. Comme pour moi, on voit qu'un des condo est relié à une patte au milieu du chip, l'autre, on ne sait pas.
A votre avis, est-ce réparable? Au pire, j'ai chez moi une barrette d'ADATA 512Mo BH5 (même PCB que les corsair) que je suis pret à saccrifier pour récupérer des condos identiques. Cela vaut-il le coup? En gros, est-ce qu'il ya une chance de retrouver les perfs excelentes de ces modules (qui faisaient 235 en 2-2-2 à 2.8V) Votre avis ?
Au pire, si qqu à une barrette de DDR RAM défectueuse avec un PCB classique, je veux bien l'en débarasser
|