Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel boitier m'acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel boitier m'acheter ?

n°2521181
ktulu77666
Posté le 15-06-2003 à 11:05:02  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'en ai un peu marre de mon boitier, il se fait vieux et j'aimerais m'en acheter un neuf parce que ca chauffe beaucoup la dedans.
J'aimerais bien un avec 2 ventilos pour derriere et devant pour changer l'air, si possible silencieux.
Et aussi avec les ports USB et sons en facade parce que c chiant d'aller derrière.
Aussi, j'en veux pas un noir ou flashant, un classique c'est très bien :-) un moyen tour ca me suffit.
Lequel me conseilleriez-vous ?
merci :-)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 11:05:02  profilanswer
 

n°2521185
Prems
Just a lie
Posté le 15-06-2003 à 11:08:27  profilanswer
 

Antec Sonata.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2521210
Cantafan
Posté le 15-06-2003 à 11:17:48  profilanswer
 

Bah oui mais il n'existe qu'en noir celui là. Par contre, je préconise moi aussi une tour avec ventilos de 120mm. Plus silencieux (si sous volté) et aussi efficace que le double de ventilos en 80mm! :)  
 
Après ça, faut voir si tu gardes ton alim!
 
Mais j'ai le sonata, et il est très bien, même s'il pourrais être amélioré pour certains détails. Va voir le topic pas tout à fait unique. :lol:

n°2521227
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-06-2003 à 11:23:43  profilanswer
 

ktulu77666 a écrit :

Bonjour, voilà j'en ai un peu marre de mon boitier, il se fait vieux et j'aimerais m'en acheter un neuf parce que ca chauffe beaucoup la dedans.
J'aimerais bien un avec 2 ventilos pour derriere et devant pour changer l'air, si possible silencieux.
Et aussi avec les ports USB et sons en facade parce que c chiant d'aller derrière.
Aussi, j'en veux pas un noir ou flashant, un classique c'est très bien :-) un moyen tour ca me suffit.
Lequel me conseilleriez-vous ?
merci :-)

2 ventilo derriere et 2 devant (donc des 80 je supose)
et en + bien ventilleé et silencieux :sarcastic:  
 
ça existe pas des boitier bien ventilé et silencieu avec des ventilo de 80  [:ogmios]  
 
il faut maté du coté des boitier ki utillise des ventilo de 120,le raport cfm/bruit des 120 est vraiment superieur a celui des 80 [:tkilla]  
 
 
ti exemple de boitier comme ça
-Antec Sonata
-Antec SLK3700
-toute une collection de boitier Textorm (69U6 par exemple)
 
a titre d'exemple,mon 120*38 en 5v est preske inaudible,mais il souffle comme 2 turbine de 80*25 Thermaltake de 37cfm (2900RPM) chaqu'un !!


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2521250
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-06-2003 à 11:29:37  profilanswer
 

on voudrait bien voir le budget aussi :/
 
Pour info, le noir n'est pas une couleur flashy :/

n°2521280
ktulu77666
Posté le 15-06-2003 à 11:39:24  profilanswer
 

Antec sonata ok... ba déja en noir, ca fait pas tres joli avec des lecteurs cd gris non ? je viens de regarder son prix sur cdiscount ...125 euros ! aie. Je mettrais plutot dans les 500 balles moi... enfin si vous dites qu'il vaut vraiment le coup et qu'il est silencieux... il a bien les ports en facade ?
Dites moi, le ventilo de l'alim dans un boitier, il fait du bruit aussi ?

n°2521285
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-06-2003 à 11:40:12  profilanswer
 

le SX1040B II est a mon sens bien mieux et moins cher que le sonata

n°2521286
Prems
Just a lie
Posté le 15-06-2003 à 11:40:34  profilanswer
 

Pour 100? t'as le Lanboy.
 
Mais pour 75? t'as rien comme bon boîtier.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2521306
ktulu77666
Posté le 15-06-2003 à 11:50:32  profilanswer
 

tain ca fait mal au cul quand même 100 euros le boitier. J'ai déja une alim sur le mien, j'ai peut être pas besoin d'en acheter une autre. Le pb sur mon boitier, c'est que j'ai pas les usb en facade et que j'ai pas de ventilo dedans. Mais bon, si faut que je paye 100 euros pr un nouveau boitier, jV faire des trous moi meme devant et jV m'acheter un ventilo et le tour est joué lol mais bon c pas tres joli...

n°2521308
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-06-2003 à 11:50:53  profilanswer
 

ktulu77666 a écrit :

Antec sonata ok... ba déja en noir, ca fait pas tres joli avec des lecteurs cd gris non ? je viens de regarder son prix sur cdiscount ...125 euros ! aie. Je mettrais plutot dans les 500 balles moi... enfin si vous dites qu'il vaut vraiment le coup et qu'il est silencieux... il a bien les ports en facade ?
Dites moi, le ventilo de l'alim dans un boitier, il fait du bruit aussi ?

ouai c vrai,kand tu ouvrira la porte
porte fermé tu t'en foutra de la couleur de tes lecteurs  ;)  
 
si tu veut payer moin chere,en vla 1
Textorm 6A19 a 78?
http://images.ldlc.com/images/photos/00/00/21/20/ME0000212017_2.jpg
 
carracteristique:
- Détection d'ouverture du boîtier qui se connecte à la carte mère
- Fermeture à clé du panneau d'accès à l'interieur du PC
- Filtre anti poussière nettoyable
- 1 ventilo 120mm silencieux et thermo-régulés avec sonde de température que vous pouvez placer où vous le désirez pour optimiser la ventilation
- 1 emplacement libre pour ajouter un ventilo 120 mm
- 2 ports USB 2.0 et ports audios en façade (utilisable uniquement avec carte son interne)<
- rails pour lecteur en emplacement 5 pouces 1/4
- deux blocs pour lecteurs 3 pouces 1/2 et disques durs avec tampon de protection antichoc pour les emplacements disques durs (5 emplacements disque durs)
- Tôle de haute qualité avec tous les bords arrondis
- alim 300w
 
edit: dispo aussi sans alim pour 50?
 
si ton alim actuelle est bonne,tu peut aussi la recupéré et la mettre dans un boitier vendu sans alim
 
proposition d'un boitier sans alim
Textorm 69U6 a 73?
 
http://images.ldlc.com/images/photos/00/00/17/55/ME0000175578_2.jpg
 
carracteristique:
- Détection d'ouverture du boîtier qui se connecte à la carte mère
- Filtre anti poussière nettoyable
- 2 ventilos 120mm silencieux et thermo-régulés avec sonde de température que vous pouvez placer où vous le désirez pour optimiser leur ventilation
- 2 ports USB et ports audios en façade (utilisable uniquement avec carte son interne)<
- rails pour lecteur en emplacement 5 pouces 1/4
- deux blocs pour lecteurs 3 pouces 1/2 et disques durs avec tampon de protection antichoc pour les emplacements disques durs
- Tôle de haute qualité avec tous les bords arrondis
 
 
maintenant il y a le look,ont aime ou ont aime pas,ça c a toi de descidé  [:ogmios]  (perso je les trouve moche)


Message édité par Dakans le 15-06-2003 à 11:54:44

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 11:50:53  profilanswer
 

n°2521311
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-06-2003 à 11:51:36  profilanswer
 

ktulu77666 a écrit :

tain ca fait mal au cul quand même 100 euros le boitier. J'ai déja une alim sur le mien, j'ai peut être pas besoin d'en acheter une autre. Le pb sur mon boitier, c'est que j'ai pas les usb en facade et que j'ai pas de ventilo dedans. Mais bon, si faut que je paye 100 euros pr un nouveau boitier, jV faire des trous moi meme devant et jV m'acheter un ventilo et le tour est joué lol mais bon c pas tres joli...


 
d'une c'est pas joli
 
de deux ca va pas refroidir comme il faut
 
de trois t'auras toujours pas les usb en facade

n°2521336
ktulu77666
Posté le 15-06-2003 à 11:58:14  profilanswer
 

si je fais un trou je les aurais en facade lol. nan c pas terrible de trouer mon lol.
Par contre les 2 boitiers ue dakans m'a montré on l'air cool, pas trop cher. mais ce qui me gonfle, c l'histoire des prises audio, parce que j'en ai pas une interne et ca me fait chier a chaque fois d'aller tripatouiller derriere quand je veux brancher qque chose. ya pas moyen de le foutre en facade quand meme ? si je pouvais les mettre en facade, je pourrais foutre mon pc par terre, je l'entendrais moins et ca prendrait moins de place.

n°2521357
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-06-2003 à 12:03:18  profilanswer
 

ktulu77666 a écrit :

si je fais un trou je les aurais en facade lol. nan c pas terrible de trouer mon lol.
Par contre les 2 boitiers ue dakans m'a montré on l'air cool, pas trop cher. mais ce qui me gonfle, c l'histoire des prises audio, parce que j'en ai pas une interne et ca me fait chier a chaque fois d'aller tripatouiller derriere quand je veux brancher qque chose. ya pas moyen de le foutre en facade quand meme ? si je pouvais les mettre en facade, je pourrais foutre mon pc par terre, je l'entendrais moins et ca prendrait moins de place.

il y a un moyen d'utilliser les prise audio de façade
il suffit de ce faire un adaptateur jack stereo 3,5mm male -> fiche du boitier


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel boitier m'acheter ?

 

Sujets relatifs
Boitier Antec SLK3700 AMB : des avis ?Je recherche ce boitier
Conseils pour acheter un boîtier/alim !Je viens d'acheter un BOITIER et déjà des emmerdes !!!
Quel boitier avec ports USB/SON en facade acheter????Ou peut acheter un boitier Thermaltake
Quelle carte PCI USB 2.0 acheter? et le boitier pour DD?Ou acheter boitier avec alim redondante hot pluggable?
[besoin de conseil] quel boitier acheter ?OU acheter Boitier emermax fs 710B
Plus de sujets relatifs à : quel boitier m'acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR