Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Du son quand windows s'ouvre mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du son quand windows s'ouvre mais...

n°5216571
genesteale​r
Posté le 08-12-2006 à 22:56:15  profilanswer
 

Salut,
 
depuis l'installations de ma carte son Hercules Muse 5.1 sur ma carte mère Asus A7N8X-X, j'ai un problème étrange. Pour info, je tourne encore sur Windows 98 SE en attendant mieux...
 
J'ai du son quand j'ouvre Windows, j'ai le bruit des clics d'Internet et le bruit quand je reçois un message.
 
Mais dès que j'ouvre une video ou que je commence un jeu, plus rien. :??:  
 
Alors je me dis "conflit avec le chipset de la cm" que j'ai désactivé. Toujours rien  :pfff:  
 
J'ai téléchargé les mises à jour avec le cd d'install, toujours rien :fou:
 
N'ayant pas la soluce à mon pb, je me trouve vers les pro
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 22:56:15  profilanswer
 

n°5216591
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-12-2006 à 23:02:17  profilanswer
 

supprime la carte son et les drivers
et reboot et install les derniers drivers
et comme tu as un w9x, format et re install, fo le faire au moins tout les 2 mois :o

n°5216603
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 08-12-2006 à 23:05:53  profilanswer
 

Salut as tu configurer Windows pour qu'il prenne bien en compte que tu utilisee une news carte son Hercule ?  
Sinon +1 pour ce que as dis hunter-killer

n°5216623
genesteale​r
Posté le 08-12-2006 à 23:12:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses si rapide.
Pour savoir précisément si windows prend en charge complètement ma carte, où peut-on le voir? Mais si c'était pas pris en charge, pourkoi j'aurais du son que j'ouvre windows.
 
Après le formatage, pourkoi ça marcherait? (je suis un peu inculte manifestement)

n°5216634
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-12-2006 à 23:14:39  profilanswer
 

ben si tu format, et que tu re install tout, tout sera comme neuf, donc ça marchera
si ça marche pas tente des autres drivers voir de carte son

n°5216668
genesteale​r
Posté le 08-12-2006 à 23:27:35  profilanswer
 

Quel type de carte son 5.1 peut-être valable avec un win98?
sinon, les autres drivers, je vois pas où les trouver à part le site.
 
Le conflit du système n'est donc pas la raison !?
 
Je vais m'occuper de ce formatage non sans gueuler de voir partir mes sauvegardes et autres bien précieux.
 
J'attends juste votre conseil final avant de m'occuper de ça

n°5216673
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-12-2006 à 23:30:33  profilanswer
 

http://www.touslesdrivers.com/
 
quand je format, je backup mes sauvegardes et autre truc important sur une 2eme partitions.
si t'en a pas, profite en pour faire une 2eme partitons
 
sinon, prend une soundblaster, on trouve des live! pour 10€ d'occaz ou une audigy
 
.... pense aussi a passer sur xp :)

n°5221901
genesteale​r
Posté le 11-12-2006 à 20:59:47  profilanswer
 

Problème résolu!!!!
 
Oh joie, un son façon home cinéma!!
 
Merci à vous hunter_killer et beudylove

n°5222128
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 11-12-2006 à 23:05:56  profilanswer
 

Salut , De rien ;)

n°5222195
genesteale​r
Posté le 12-12-2006 à 00:04:53  profilanswer
 

Désolé de revenir de plus bel
 
Et re!!!!
 
Formatage fait
 
j'ai fait 2/3 tests après reformatage, en lisant des vidéos avec real player. Pas de soucis.
 
Mais qd je lis un dvd ou met un jeu, ça marche plus. Pourkoi !!!???
 
Juste un doute,dans le bios, keske qui doit être activé ou désactivé. C peut-être là le pb.
 
Sinon je vois pas la raison, du son sur un truc et pas sur le reste. A défaut, je rends la carte son son au magasin demain et je vois pour autre chose.  
 
Pour info, j'ai "PCI System Management Bus" et "PCI Universal serial Bus" qui sont avec un point d'interrogation à côté, logique?
 
j'ai mes 2 anciennes enceintes qui me sourient et j'ai les boules :-)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 00:04:53  profilanswer
 

n°5222529
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 12-12-2006 à 10:43:44  profilanswer
 

Salut Genestealer , donc regarde si tu as les bon codecs pour Real Player.
Pour le Bios il ne doit pas reconnaitre vu les points d'interogation.
Essaye d'activer desactiver dans le Bios et recherche sur google ou site constructeur pour savoir ce que signifie les 2 thermes.

n°5222533
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 12-12-2006 à 10:45:04  profilanswer
 

A mon avis soit ta carte mere est trop vielle ou c'est Win98 qui gere pas , tu peux pas mettre un WinXp dessus pour voir?

n°5223617
genesteale​r
Posté le 12-12-2006 à 20:19:18  profilanswer
 

Salut Beudylove,
 
j'ai les bons codecs pour real player. En allant sur le site constructeur, ça n'a rien donné. Par contre l'idée d'XP me parait bonne mais comment l'avoir...
 
Je pars de toute façon changer ma carte de suite, pour prendre une Fortissimo, en 7.1, qui gère le 5.1, fonctionne sur 98 et on verra. Mais je pense revenir dans pas longtemps sur le forum. (Mon optimisme me surprendra toujours.)
 
Alors à bientôt

n°5224008
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 12-12-2006 à 23:58:45  profilanswer
 

Salut ok ba a bientot alors , tiens nous au courant ;)

n°5227281
genesteale​r
Posté le 15-12-2006 à 00:20:53  profilanswer
 

Salut tout le monde!!!
 
Bon, après changement de carte son et de très bons inexistant conseils d'un vendeur Gé... (me disant d'ailleurs que c'était étonnant, et qu'il n'avait jamais vu ça), je lui parle du bios, il me regarde comme un martien et me dit "mais non, c'est pas ça". Je lui explique les manip faites et ce qu'il me conseille ==>"prenez celle-ci, elle est neuve".  
 
Ah bon, j'en avais sûrement acheter une d'occas auparavant. Dans tous les cas, j'ai pris une Gamesurround Fortissimo 4 de chez Hercules. Après kelkes réglages, je lance un jeu basique mais efficace comme Medal of Honor, au moment du débarquement, et là des bruits de balles, des bombes, ça pète de partout!!!!
J'en ai presque fait un arrêt cardiaque, après tout ce temps à entendre un silence assourdissant :-)
 
Résultat, faites attention à l'achat d'une Muse 5.1, si elle est neuve mais en fait d'occas...(cf le vendeur)
 
Je termine ici mon récit. Par contre, après ce problème résolu, j'attends une soluc pour trouver XP. Avis aux amateurs de bons conseils vu plus haut...

n°5227332
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 15-12-2006 à 01:54:13  profilanswer
 

Windows98... C'est comme OS9 ! Je me demande encore comment des gens peuvent utiliser cet OS !
 
Pour trouver Windows XP rien de plus simple ! Va sur cette section du forum et va chercher bonheur :)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
Sinon il reste l'option de la FNAC ou surcouf !  
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Du son quand windows s'ouvre mais...

 

Sujets relatifs
Canon LBP 660 sur Windows XP: une solutionProbleme affichage avant windows
mises a jours de windows,[Résolu]Problème/erreur boot CD windows XP
Windows 2000 editeur de registre qui s'ouvre au démarrage...A l'ouverture de windows XP le fichier programme files ouvre toujour ?
Comment faire pour que windows s'ouvre directement?Une fenêtre s'ouvre automatiquement à chaque démarrage de Windows.....
Fenetre windows Installer s'ouvre dès click droit, supprimer etc...Problème avec Windows XP : system32 s'ouvre au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Du son quand windows s'ouvre mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR